Mon compte
    Tigerland
    Note moyenne
    3,4
    15 titres de presse
    • Ciné Live
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro Magazine
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Urbuz
    • Fluctuat.net
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Conçu comme un huis clos, le film met en avant un homme, Roland Bozz (qui représente le scénariste Ross Klavan), dont le comportement rebelle n'a de cesse de déranger les convictions de chacun.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Remi Jimenez

    En regard de la filmographie de Joel Schumacher, Tigerland est un chef-d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro Magazine

    par J.-C.B.

    Ca commence comme un brûlot antimilitariste aux clichés faciles et ça se termine comme une leçon de barvoure... militaire (involontairement). Un film paradoxal et émouvant, finalement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    Certes, Schumacher n'est pas Kubrick (Full Metal Jacket) ou Lumet (La Colline des hommes perdues) mais il a réussi un bon film de guerre, solide et bien construit. On n'en attendait pas autant, on n'en demande pas plus !

    Positif

    par Eric Derobert

    Joel Schumacher se donne ici les moyens de comprendre et de cerner des personnages aux profils divers, et de cerner aussi le fonctionnement d'une institution militaire mons primaire qu'elle n'en a l'air au premier abord (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) Joel Schumacher n'a pas fait ici oeuvre d'originalité. Mais, son film, de facture classique, demeure un témoignage humain qui a valeur de document.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Du neuf avec du vieux ? Peut-être. Il est quand même étonnant de voir un vieux routier des studios hollywoodiens s'attaquer à un tel sujet sans stars et caméra à l'épaule façon Dogme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par n.c.

    Tournant le dos à Hollywood, Schumacher nous fait du 16 mm granuleux, caméra spasmodique à l'épaule. Sa complaisance pour les corps nus prête à sourire. Reste qu'il n'a pas eu entre les mains un aussi bon scénar depuis Chute libre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    Des soldats yankees se préparent pour le Vietnam. Musclé et cliché.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) il est difficile de regarder Tigerland en restant concentré : voir le réalisateur du Droit de tuer ? mettre en scène une variation du Déserteur de Boris Vian reste quelque chose de surréaliste et soupçonnable d'hypocrisie.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Ce film est un objet étrange, surprenant par son caractère hybride. Son relatif intérêt réside moins dans son sujet que dans le traitement visuel de celui-ci.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Une mise en scène avec caméra à l'épaule et un éclairage naturel visent à donner une tonalité réaliste au film, mais ne masquent jamais l'indigence d'un scénario sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top