Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Aden
par Philippe Piazzo
Conçu comme un huis clos, le film met en avant un homme, Roland Bozz (qui représente le scénariste Ross Klavan), dont le comportement rebelle n'a de cesse de déranger les convictions de chacun.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Remi Jimenez
En regard de la filmographie de Joel Schumacher, Tigerland est un chef-d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro Magazine
par J.-C.B.
Ca commence comme un brûlot antimilitariste aux clichés faciles et ça se termine comme une leçon de barvoure... militaire (involontairement). Un film paradoxal et émouvant, finalement.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
MCinéma.com
par Marc Arlin
Certes, Schumacher n'est pas Kubrick (Full Metal Jacket) ou Lumet (La Colline des hommes perdues) mais il a réussi un bon film de guerre, solide et bien construit. On n'en attendait pas autant, on n'en demande pas plus !
Positif
par Eric Derobert
Joel Schumacher se donne ici les moyens de comprendre et de cerner des personnages aux profils divers, et de cerner aussi le fonctionnement d'une institution militaire mons primaire qu'elle n'en a l'air au premier abord (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) Joel Schumacher n'a pas fait ici oeuvre d'originalité. Mais, son film, de facture classique, demeure un témoignage humain qui a valeur de document.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Du neuf avec du vieux ? Peut-être. Il est quand même étonnant de voir un vieux routier des studios hollywoodiens s'attaquer à un tel sujet sans stars et caméra à l'épaule façon Dogme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par n.c.
Tournant le dos à Hollywood, Schumacher nous fait du 16 mm granuleux, caméra spasmodique à l'épaule. Sa complaisance pour les corps nus prête à sourire. Reste qu'il n'a pas eu entre les mains un aussi bon scénar depuis Chute libre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Guillemette Olivier
Des soldats yankees se préparent pour le Vietnam. Musclé et cliché.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) il est difficile de regarder Tigerland en restant concentré : voir le réalisateur du Droit de tuer ? mettre en scène une variation du Déserteur de Boris Vian reste quelque chose de surréaliste et soupçonnable d'hypocrisie.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Fluctuat.net
par M.Merlet
Ce film est un objet étrange, surprenant par son caractère hybride. Son relatif intérêt réside moins dans son sujet que dans le traitement visuel de celui-ci.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Une mise en scène avec caméra à l'épaule et un éclairage naturel visent à donner une tonalité réaliste au film, mais ne masquent jamais l'indigence d'un scénario sans relief.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Aden
Conçu comme un huis clos, le film met en avant un homme, Roland Bozz (qui représente le scénariste Ross Klavan), dont le comportement rebelle n'a de cesse de déranger les convictions de chacun.
Chronic'art.com
En regard de la filmographie de Joel Schumacher, Tigerland est un chef-d'oeuvre.
Le Figaro Magazine
Ca commence comme un brûlot antimilitariste aux clichés faciles et ça se termine comme une leçon de barvoure... militaire (involontairement). Un film paradoxal et émouvant, finalement.
MCinéma.com
Certes, Schumacher n'est pas Kubrick (Full Metal Jacket) ou Lumet (La Colline des hommes perdues) mais il a réussi un bon film de guerre, solide et bien construit. On n'en attendait pas autant, on n'en demande pas plus !
Positif
Joel Schumacher se donne ici les moyens de comprendre et de cerner des personnages aux profils divers, et de cerner aussi le fonctionnement d'une institution militaire mons primaire qu'elle n'en a l'air au premier abord (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) Joel Schumacher n'a pas fait ici oeuvre d'originalité. Mais, son film, de facture classique, demeure un témoignage humain qui a valeur de document.
Le Journal du Dimanche
Du neuf avec du vieux ? Peut-être. Il est quand même étonnant de voir un vieux routier des studios hollywoodiens s'attaquer à un tel sujet sans stars et caméra à l'épaule façon Dogme.
Première
Tournant le dos à Hollywood, Schumacher nous fait du 16 mm granuleux, caméra spasmodique à l'épaule. Sa complaisance pour les corps nus prête à sourire. Reste qu'il n'a pas eu entre les mains un aussi bon scénar depuis Chute libre.
Télérama
Des soldats yankees se préparent pour le Vietnam. Musclé et cliché.
Urbuz
(...) il est difficile de regarder Tigerland en restant concentré : voir le réalisateur du Droit de tuer ? mettre en scène une variation du Déserteur de Boris Vian reste quelque chose de surréaliste et soupçonnable d'hypocrisie.
Fluctuat.net
Ce film est un objet étrange, surprenant par son caractère hybride. Son relatif intérêt réside moins dans son sujet que dans le traitement visuel de celui-ci.
Le Monde
Une mise en scène avec caméra à l'épaule et un éclairage naturel visent à donner une tonalité réaliste au film, mais ne masquent jamais l'indigence d'un scénario sans relief.