Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caro
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 août 2024
Film sympa à voir, entre comédie et action. Ne se prend pas au sérieux, pas de trace de wokisme, (les miracles existent) casting appréciable. Seul point négatif : la fin bâclée. Même si c'est un choix du réalisateur, on a l'impression que le film finit d'un coup, il manque une conclusion.
Ashley se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse lorsque son conjoint Jimmy vole quelque chose qui ne lui appartient pas. Poursuivis par des méchants, ils décident d'envoyer leur fille avec l'objet en question chez le grand-père de Sarah qui habite aux îles Caïmans. Le début d'une traque aussi vide que peu palpitante. On a l'habitude des prétextes dans les films, mais là c'est au-dessus de tout. On nous parle d'un mystérieux disque dur, dont le contenu est tenu secret pendant la majeure partie du film, mais on s'en moque totalement. D'ailleurs, la manière dont ils évitent le sujet devient même une sorte de running gag. Tim Brown évite justement le pire en proposant une histoire qui ne se prend pas au sérieux, mais cela n'en fait pas un bon film pour autant. L'histoire est beaucoup trop inintéressante pour cela et l'ensemble n'est pas assez fun à regarder. Si Nicolas Cage a remonté la pente ces dernières années avec des rôles plus intéressants, force est de constater qu'il tourne encore dans ce genre de DTV sans grand intérêt.
Tellement mauvais, filmé tel un téléfilm de TF1 du dimanche après-midi, que même la présence de Nicolas Cage, qui a l'air de se complaire dans ce genre de "navet" et/ou "nanar" , parce que oui il réussit quand même l'exploit de me faire hésiter sur sa classification...Drôle de nullité, et ennuyeux... Passez donc votre chemin.
Nicolas Cage a tendance à enchaîner les films au scenario léger, il semble se complaire dans la facilité et sa "retraite d'enfer" n’échappe pas à cette règle. Pure divertissement, l'histoire endiablée n'a rien de crédible car il s'agit (encore) d'un agent des forces specials à la retraite qui dézinguera du méchants à pleine brouettes, le tout avec une chance insolente. Puisqu'une enfant rentre dans cette histoire sans grande surprise, on a droit à quelques touches d'humour entre deux élimination à coups d'arts martiaux et de flingues en plastique. Malgré tout, du moment que l'on reste bon joueur, on passe du bon temps et le temps passe vite.....
Sympathique comédie policière un peu dans le style Ritchie ou Tarantino. Tout est à prendre au second degré, le but est de divertir les spectateurs, rien de plus. Les méchants ressemblent à des méchants ... de cinéma. Le rythme est là, l'ambiance aussi, le scénario est conventionnel, c'est un film à regarder en toute décontraction.
Film médiocre sauvé par l'irremplaçable Cage qui parvient toujours à insuffler à ses personnages l'énergie et la présence nécessaires pour intéresser le spectateur.
Lorsqu'on regarde la note de ce film sur les différents sites de cinéma, cela ne donne pas envie de regarder du tout. Il est indiqué que l'on a un Nicolas Cage épuisé en papi babacool, surtout que l'histoire n'a rien de crédible, et que cela se rapproche du nanar.
Oui ce n'est pas un rôle impérissable pour Nicolas Cage qui nous habitue à des nanars. Mais j'ai apprécié de le voir dans ce rôle décalé, a mi-chemin entre john WICK et Nobody.
L'histoire est certes très simple, et les scènes s'enchaînent sans que l'ennui n'arrive.
Au final, j'ai vu un film qui a beaucoup , d'humour de bons acteurs, et je n'ai pas perdu de temps,, ma note 11/20
Sortie le 15 décembre 2023 aux États-Unis. Le film est pas mal, un peu trop cliché, sans réelles prises de risque. Nicolas Cage joue le rôle d'un pauvre type à la retraite planqué sur les Îles Caïman. Il va devoir aidé sa fille qui a des gros problèmes avec la mafia après que son mari ait récupéré une clé USB compromettante. S'en suit différentes aventures et poursuites avec des gros méchants mafieux à leurs trousses, le tout étant prévisible. Le film finit par traîner en longueur (il dure 1h43) et on attend la fin avec impatience.
C’est le genre de film qu’on choisit quand on arrive, fatigué de sa journée chez soi, pour passer un bon moment de détente sans prétention, mais il est encore une fois a ranger dans la catégorie des films de Série B minable dans lesquels gravite souvent Nicolas cage. Tout le film tient autour de lui, bien que les cascades et les combats soient totalement indigents, les paysages situés sur les îles caïmans, totalement non justifié par rapport à l’intrigue, le scénario, un paquet de nœuds incompréhensibles sans intérêt, seul les personnages antagonistes sont bien incarnés ( de petites frappes méchantes avec des lunettes jaunes et propre sur eux). ron perlman est magnifique comme à son habitude dans le rôle d’un caid au grand cœur. Mais il se fait un petit peu vieux quand même.
C’est quoi ce navet? Réalisation médiocre, scénario sans texte réfléchi et en plus le méchant devrait plutôt être remplacé par un de ces sbires connus. Désolé pour ce commentaire négatif mais il faut mettre les ingrédients au bon endroit pour faire un bon plat. Heureusement que Nicolas cage apporte son talent.
Fan de Nicolas Cage (celui de Saylor et Lula, Lord of War, Rock ou encore 8mm), je me suis efforcé de regarder ce film en me convainquant qu’il fallait le prendre au 2eme, 3eme voire même au 4eme degré. Mais rien n’y a fait : qu’est ce que c’est mauvais et mal joué. Pour ma part un gros nanar.