Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kana57
39 abonnés
936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 juillet 2021
Un Thriller mystique plutôt sympathique dommage néanmoins qu'on comprend pas toujours tout, mais le Film manque pas de Force car c'est plutôt bien réalisé
bon film coréen , plongée dans la société de ce pays , ces codes et ces croyances mystiques pour nous occidentaux totalement inconnu. loin des films d'action mais très intéressant.
) Le film dure 2 heures. Au bout d'une demi-heure le constat est terrible, le réalisateur ne sait pas raconter une histoire, c'est laid, lent, abscons, inintéressant, on ne se raccroche à rien, ça part dans tous les sens sans aboutir nulle part et on se dit que supporter encore 90 minutes de ce calvaire n'est peut-être pas une bonne idée !
Ce film coréen ajouté tout récemment au catalogue Netflix, doté d’un casting d’acteurs connus, vaut-il le détour ? La réponse est malheureusement non ! Le scénario, classique et très léger, est rendu inutilement complexe. Les effets spéciaux sont plus que légers mais surtout, le film est très très très lent !
Quand le monstre de l'enfer a essayé il y a 2500 ans d'ouvrir une porte entre la Terre et l'enfer, Bouddha s'est mis en travers son chemin et l'en a empêché en lui séparant les yeux dans lesquels réside tout son pouvoir. L'œil rouge et l'œil noir ont été envoyés à chacune extrémité de la Terre. Pour ne faire plus qu'un à nouveau, l'œil rouge, qui a été "réveillé" par un archéologue, a 8 jours jusqu'à la Lune rouge pour retrouver son autre partie. Il possède alors de nombreuses personnes pour tenter d'arriver à son but alors qu'un ancien moine doit protéger l'œil noir tandis que lui-même est poursuivi par les flics qui le prennent pour un fou impliqué dans la mort de ceux qui étaient possédés et qui ont été retrouvés dans un sale état. Ça a l'air un peu compliqué comme ça, mais "The 8th Night" est un film assez simple une fois que l'on a saisi les tenants et les aboutissants de l'histoire. D'ailleurs, le récit est très linéaire puisque l'on va chaque fois d'un point A à un point B ou plutôt d'une personne possédée à une autre. Ça se limite à ça et l'intrigue est un peu décevante à ce niveau-là. Les scènes avec les possédés sont pas mal, mais trop rares. Au final, ce "The 8th Night" est un thriller horrifique surnaturel qui se laisse regarder, mais le scénario laisse un peu à désirer et cette course contre la montre manque d'intensité.
Bien que correctement joué et filmé, accompagné d'effets spéciaux soignés, le film n'est pas un film d'horreur. La partie possession est trop survolé, on tourne autour de 2 histoires liées coté flic, et coté "moine et discipline". Dommage, il y a un coté un peu aventures.
Un postulat de base singulier intéressant, entaché par des éléments soit mal expliqués, soit en désaccords avec l'univers installé, mais pour ma part des facepalm me sortant du film trop souvent, des codes jugés comme 'acquis' par les réals mais face auxquels je passe à côté en tant que spectateur occidental non expérimenté? puis arrivé au second tiers, une partie des facepalm prennent leur sens, et l'univers semblant inventer de nouvelles règles systématiquement comme ça l'arrange, démontre son jeu de carte au complet. Mais c'est tard. Enfin: le sous-titrage est-il fiable?
Sans à priori nous avons regardé ce film sans avoir lu les notes auparavant. Nous avons eu de la chance de ne pas nous laisser influencer, sans que ce film soit un chef d'oeuvre, nous avons apprécié l'esthétique et l'histoire et avons passé un super moment. Très surprise par les autres commentaires.
Et bien🙄... Soit je me suis endormi sans m'en rendre compte; soit je suis trop bête pour avoir suivi le scénario abracadabrantesque, incompréhensible, surtout la chute. Film ennuyant par excellence, long, trop long, du genre où l'on s'attend toujours à qqchose de cohérent mais qui n'arrive jamais... Question de culture serait-on tenté d'avancer....