Mon compte
    La Répétition
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Première
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    (...) La Répétition multiplie les pistes et y puise sa richesse : suspense du film de genre, sensualité d'une étreinte homosexuelle, dissection d'une rivalité amoureuse, c'est en accumulant les thèmes que Catherine Corsini parvient à rendre fascinante la relation qui unit Louise à Nathalie - et qui les déchire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Histoire d'amour, manipulation sordide, éloge de la comédie, le film de Catherine Corsini est tout cela. Les ficelles du scénario sont parfois grossières mais l'interprétation exceptionnelle d'Emmanuelle Béart et de Pascale Buissières fait largement oublier ces coutures un peu voyantes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'opposition entre l'actrice (...) et la femme ordinaire (...) se fige pour n'être plus qu'une bonne idée de scénario, sans devenir tout à fait un film vivant, et La Répétition tente de trouver un second souffle dans une satire parfois bienvenue des milieux théâtraux (...) . (...) l'intérêt reste en éveil jusqu'au bout, malgré une frustration croissante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    On pense parfois au scénario de « Harry, un ami qui vous veut du bien », en plus sensuel, et subtil d'abord. Et puis, la subtilité devient cliché, la perversité trouble manichéisme... répétitif, et l'on se lasse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Jean Marc Lalanne

    Malgré ces maladresses, le film ne se laisse pas facilement oublier. Quelque chose de vraiment authentique l'habite. La douleur sourde, qui traverse le film de part en part, a quelque chose de non feint et de vraiment prenant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    La mise en scène manque (...) de vigueur. Les émotions pourtant bien jouées ne touchent pas véritablement le spectateur, qui reste trop souvent de marbre face à ce récit passionnel. La chaleur ne transpire pas des images. Quelques scènes réussies (...) .

    Positif

    par Françoise Audé

    Certes, La Répétition est un film intéressant. Bien joué, bien éclairé par Agnès Godard. Où est, néanmoins (...), pour Corsini, la nécessité de répéter, si recréer est d'emblée hors-jeu ?

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    Oscillant entre le grotesque (...) , les fausses bones idées (...) et quelques moments d'éclat (...) , La Répétition désole comme désolent les films sages et scolaires qui se veulent risqués et enflammés.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Ce qui ressort (...) de ce portrait bien trop appliqué d'une vampirisation consentie c'est surtout son absence d'élan, de tourments. Malgré la fièvre qui l'anime ce film pâlichon se révèle rarement à la hauteur de ses ambitions.

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Corsini cumule les tics du mauvais cinéma français psychologico-auteuriste, rayon engrenage passionnel et défilé de traumastismes costauds. Hystérie en chambre où les dialogues sonnent faux et lourds.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Urbuz

    par Jean-Philippe Tessé

    (..) un scénario qui passe partout, mais aux forceps, et une mise en scène qui s'appuie pour l'essentiel sur un duo performant de comédiennes (...) . Tout, finalement, est voué à la répétition. Répétition du même, du convenu, emporté dans un élan sans surprise de destins tout tracés.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top