Mon compte
    Juste sous vos yeux
    Note moyenne
    4,1
    16 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Voici
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Transfuge
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Paris Match
    • Première
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Dans Juste sous vos yeux, la grâce rejaillit partout, à chaque scène. Dans l’élégante mise de Sang-ok au maintien imprégné d’une once de rêverie, la complicité manifeste des deux sœurs déambulant main dans la main, mais aussi tous ces moments suspendus où l’on se grille une cigarette (ici sous un pont, là dans une ruelle), tous ces silences qui se creusent dans le tarissement inespéré de la parole.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le cinéaste, existentialiste par essence, livre une méditation sur les cycles de la vie, la prise de conscience que chaque vibration de celle-ci serait à la fois contingente et sublime.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Juste sous vos yeux s’écoule ainsi sans que rien ne vienne perturber son calme mais avec l’assurance que tout y est essentiel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Luc Chessel

    Cinéma intimiste dans sa fabrication même, modeste mais d’une immense ambition, puisqu’il cherche, dans ces coordonnées restreintes, à capter des mouvements subtils, qui confinent à l’illimité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Voici

    par La Rédaction

    Un film délicat et sobre.

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    Si l’écriture de Hong Sang-soo s’est souvent attachée aux choses les plus infimes, rarement son économie de moyens est parvenue à susciter un tel éventail d’émotions.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    Juste sous vos yeux est esthétiquement beau, intellectuellement réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Du concentré de Hong Sang-soo avec cette fois un épilogue surprenant. Sa mise en scène reconstitue le temps qui passe et qu’on essaie en vain de retenir. Et la fausse banalité des situations trouve sa raison d’être dans le quart d’heure final de cette tragédie sourde.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Hong Sangsoo signe un portrait de femme gracieux mais aussi - comme l’était le récent Hotel by the River - hanté par la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Hong Sangsoo sait mieux que quiconque comment et pourquoi renaître des cendres et recomposer, « juste sous nos yeux », son identité à chaque étape.

    Transfuge

    par Corentin Destefanis Dupin

    Aux côtés de l’actrice Lee Hye-yeong, le cinéma de Hong Sang-Soo trouve une sérénité jusque-là inégalée.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Simple et splendide.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Hong Sang-soo opte pour un art de plus en plus épuré avec ce récit minimaliste fidèle à son univers, apportant une discrète touche émotionnelle. Sublime.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Avec trois fois rien - deux acteurs, un bar, de l'alcool et des non-dits -, le cinéaste nous fait tant ressentir le gouffre existentiel qui saisit son héroïne condamnée à une mort prochaine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thierry Chèze

    On est en terrain connu. Celui sur lequel Hong Sang- soo déploie depuis des années des films où l’art de la parole touche au sublime. Et le charme opère même en dépit du stakhanovisme du cinéaste qui finit au fil du temps par jouer contre lui et à banaliser son travail.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une petite musique qu’on connaît par cœur, qui s’étire un peu mais conserve son charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top