Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
335 abonnés
1 670 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juillet 2021
Un documentaire, un de plus, sur la préparation à la naissance, les jours de maternité qui précèdent l’arrivée de l’enfant. Mais sous le regard de Camille et plus particulièrement porté par sa voix, ce film prend évidemment une autre dimension qui sans délaisser l’aspect traditionnel de la pratique ( échographie, suivi médical … ) raconte aussi une autre dimension, plus créatrice, plus artistique. Devant, derrière la caméra, hors-champ, Camille impose sa voix et son regard, expérimente comme sur scène l’octave à tours de son et rend le murmure signifiant. En prime une beauté secrète, une écoute intelligente qui rejaillit dans la sphère où chaque fois ses cordes vocalisent à l’impro. Une pratique qui s’accompagne chaque fois de questionnements particuliers sur l’origine de la vie, le sens du fœtus, les recherches sensorielles… Camille n’apporte aucune réponse. Rien que des pistes, des hypothèses, et la seule certitude de faire tomber toutes les forteresses. Avec ce « désir d’enchanter le monde, du souhait que tout et tout le monde chante. ». Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Egocentrique et absurde, ce "documentaire" ne bénéficie d'aucune surprise, aucun intérêt, aucune magie, aucune poésie, bref, c'est un soliloque chanté autour du nombril de son autrice, qui semble obsédée par elle-même et sa grossesse. La voix off est si mal travaillée que les cinq premières secondes suffisent à plonger dans un ennui qui ne cessera pas, l'image est mal travaillée, le récit mal ficelé.... Une énorme daube.