Tout le monde en parlait, le retour de Lindsay Lohan se fait via un téléfilm de noël.
Grande fan du genre, je me suis dit que j’allais me laisser tenter.
Résumé :
Après avoir perdu la mémoire lors d'un accident de ski, une héritière choyée se voit confiée pour Noël aux bons soins d'un jeune veuf fauché et de sa brillante fillette.
Lindsay Lohan n’est pas particulièrement une actrice que j’apprécie. J’ai déjà vu un ou deux films avec elle, mais il ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable.
Ses déboires personnels m’ont fait la prendre en pitié, je crois, et j’ai eu envie de voir ce que cela pouvait donner sur un nouveau film.
Clairement : j’ai passé un très très bon moment de télé.
L’actrice campe le rôle d’une héritière choyée par son papa, mais orpheline de mère. En couple avec un influenceur qui publie le moindre instant de vie sur les réseaux, il décide de demander Sierra en fiançailles lors d’une mise en scène au sommet d’une montagne. Sauf que le vent se lève, que Sierra dévale la pente et s’écrase en contrebas, pendant que son fiancé se retrouve perdu dans la forêt, congelé.
Bref, tout un tas de péripéties vont être vécues par nos deux amis, chacun de leur côté. Sierra est prise en charge par un veuf et sa fille, qui tienne une auberge sur le déclin. Un lien va se créer jusqu’à ce que la belle retrouve sa mémoire.
Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire verser une petite larme. Le veuf, la gamine, l’empathie, la magie de Noël, le don de soi. La riche héritière qui découvre la vie simple et se remet en question lorsqu’elle récupère sa vie.
Franchement, c’était super agréable. J’aime cette mièvrerie dégoulinante qui transpire de ce genre de film. On a envie de croire que la vie peut être belle, simple, que les gens peuvent s’entraider sans rien attendre en retour.
A la fin du téléfilm, un bêtisier nous dévoile l’atmosphère du tournage, qui avait l’air bon enfant et agréable.