Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyah
385 abonnés
1 063 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 novembre 2022
Un film sans grand intérêt et dénué de toute originalité, tant il regroupe l'ensemble des clichés que l'on peut retrouver dans n'importe quel téléfilm de Noël... Cela se laisse regarder, sans plus...
Ça y est, à peine mi-novembre Netflix lance officiellement sa période 2022 de films de Noël avec celui-ci, réalisé par Janeen Damian qui n'est vraiment pas terrible ! Pourtant je suis toujours plus indulgent avec les films de Noël en cette période de fin d'année, appréciant effectivement le côté mièvre de ces films. Mais alors ici, c'est limite caricatural ! C'est l'histoire de Sierra, une riche héritière complètement pourrie-gâtée, qui devient amnésique après un accident de ski. Elle va donc essayer de retrouver la mémoire chez un jeune veuf qui tient un petit une petite chambre d'hôtes dans un chalet. Alors voilà, nous sommes donc ici typiquement dans la romance de Noël, comme on les voit passer ce moment en boucle tous les après-midi sur TF1. Nous sommes effectivement face au schéma ultra-classique de la citadine pédante qui prend les gens ne faisant pas partie de caste sociale, de haut ou les ignore et qui va apprendre à vivre "normalement" (la normalité dans les films de Noël n'est pas du tout représentative de notre réalité), comme le commun des mortels, et en plus à aimer ça ! On rappelle de plus ici que l'homme en question est un jeune veuf avec une petite fille (plus cliché, tu meurs) et qu'en plus, son chalet menace de fermer, à cause de la concurrence qu'entretient le père de la Sierra. Il faudrait donc, pour reprendre les propos de la fille du veuf, un "miracle de Noël" pour sauver la chambre d'hôtes. Et le miracle en question, c'est évidemment Sierra. Parallèlement à cette histoire bien mièvre (je passe sous silence toutes les apparitions du pseudo-Père Noël faiseur de miracles, de la boule à neige faisant remonter des souvenirs, du stéréotype de la riche héritière maladroite qui ne sait absolument rien faire sans l'aide son assistant homosexuel, du fameux esprit de Noël à outrance etc.), nous suivons les aventures du fiancé de Sierra qui tente de retourner à la civilisation après s'être perdu en montagne. Son personnage est très lourd, ces scènes-là ne servent à rien mis-à-part rallonger la durée du film ; en bref, c'est un arc narratif dont on se fout pas mal. Le film marque également le retour de Lindsay Lohan après un passage à vide et surtout divers polémiques, qui joue bien mais sans plus (en même temps, elle n’interprète pas un personnage qui laisse place à un jeu d'acteur très large). "Noël tombe à pic" est donc une comédie de Noël très caricaturale (en restant pourtant très premier degré tout le long) mais qui pourra malgré tout peut-être nous faire passer un bon moment en cette période où on est tous un peu plus guimauves que le reste de l'année.
Avouons le, j'ai un truc avec Lindsay Lohan.... Je l'adore ! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, et je suis toujours un peu triste de voir à quel point sa carrière aurait dû être bien supérieure à ce qu'elle est. Ici on est dans la base du téléfilm de Noël avec tout les poncifs du genre. On passe un bon moment qui met cette production dans une moyenne acceptable pour ce genre.
j'ai trouvé le film très bien pour un film de Noël, pas très niais, assez plaisant à regarder. Lindsay Lohan fait le taff, ainsi que tous les autres acteurs, on passe un bon moment.
Quel meilleur moyen pour changer de vie que de perdre la mémoire ? Sierra/Sarah (interprétée avec souffle par Lyndsay Lohan) fait l'objet d'un recadrage gentillet de la vie. La magie de Noël fait son effet. Les choses simples sont appréciées. Les influenceurs des réseaux sociaux sont caricaturés. Les gentils sont récompensés. Les coups de pouce du destin arrivent à point nommé. À voir en se laissant porter.
Ce film de Noël romantique met en scène une jeune héritière d'un magnat de l'hôtellerie qui après une chute perd la mémoire. Un jeune gérant d'un tout petit hôtel la recueille. Le scénario est vu et revu et donc prévisible mais à la période de Noël, le tout se limite aussi regarder. Dommage car les acteurs sont pas mauvais. Un film de Noël qui fait le job dans sa catégorie.
Noël tombe à pic...surtout pour ses vedettes qui n'ont plus que ça à jouer. On a eu franchement du mal à reconnaître Lindsay Lohan, au visage ravagé par sa vie privée, mais on est quand même bien content de la revoir. En revanche, il ne nous aura fallu qu'une demi-seconde pour hurler "Sam de Glee !" à l'apparition de Chord Overstreet (eh oui, on ne refait pas ses références...), et on est également ultra-content de retrouver cet acteur qu'on avait perdu de vue depuis le show musical... Il y a donc comme un parfum de rendez-vous inopiné avec deux acteurs de notre jeunesse, comme une prise de nouvelles après une longue absence, qui n'est pas magique en soit (du pur téléfilm de Noël Netflix : les personnages surjouent à fond - surtout la famille riche -, la "magie de Noël" se fait à grands renforts de déco et orchestre joyeux, on a droit à un petit moment "La Vie est Belle" de Capra, et on connaît la fin...) mais qui contente, le temps d'une après-midi froide et humide. Aussi, la qualité de ce téléfilm est dans la plus pure moyenne, mais il s'offre un binôme sympa, dont Chord Overstreet qui est visiblement le seul à ne pas jouer au centuple chaque expression de son personnage, une vraie bouffée d'air frais dans le casting sous ecsta (surtout le fiancé, insupportable au-delà de ce que le rôle lui demande... Les gags qui caricaturent les influencueurs sont déjà ringards, et répétitifs). Pauvre Overstreet flegmatique perdu parmi tous ces personnages qui sniffent la neige...
J'étais tellement content de retrouver Chord Overstreet dans ce film de Noël mais ma déception est vite tombé à plat quand j'ai vu Lindsay Lohan avec la même expression de visage tout le long du film pour les différentes émotion et les fond verts très mal utilisé comme si il y avait pas de budget pour le film mais malgré tout j'ai aimé l'histoire
Tout le monde en parlait, le retour de Lindsay Lohan se fait via un téléfilm de noël.
Grande fan du genre, je me suis dit que j’allais me laisser tenter.
Résumé :
Après avoir perdu la mémoire lors d'un accident de ski, une héritière choyée se voit confiée pour Noël aux bons soins d'un jeune veuf fauché et de sa brillante fillette.
Lindsay Lohan n’est pas particulièrement une actrice que j’apprécie. J’ai déjà vu un ou deux films avec elle, mais il ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable.
Ses déboires personnels m’ont fait la prendre en pitié, je crois, et j’ai eu envie de voir ce que cela pouvait donner sur un nouveau film.
Clairement : j’ai passé un très très bon moment de télé.
L’actrice campe le rôle d’une héritière choyée par son papa, mais orpheline de mère. En couple avec un influenceur qui publie le moindre instant de vie sur les réseaux, il décide de demander Sierra en fiançailles lors d’une mise en scène au sommet d’une montagne. Sauf que le vent se lève, que Sierra dévale la pente et s’écrase en contrebas, pendant que son fiancé se retrouve perdu dans la forêt, congelé.
Bref, tout un tas de péripéties vont être vécues par nos deux amis, chacun de leur côté. Sierra est prise en charge par un veuf et sa fille, qui tienne une auberge sur le déclin. Un lien va se créer jusqu’à ce que la belle retrouve sa mémoire.
Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire verser une petite larme. Le veuf, la gamine, l’empathie, la magie de Noël, le don de soi. La riche héritière qui découvre la vie simple et se remet en question lorsqu’elle récupère sa vie.
Franchement, c’était super agréable. J’aime cette mièvrerie dégoulinante qui transpire de ce genre de film. On a envie de croire que la vie peut être belle, simple, que les gens peuvent s’entraider sans rien attendre en retour.
A la fin du téléfilm, un bêtisier nous dévoile l’atmosphère du tournage, qui avait l’air bon enfant et agréable.
Résumé à la con : Une nana fortunée avec des problèmes de milliardaires qui n’a clairement pas de riches idées pour étoffer sa matière grise tombe sur un mec qui ne peut pas se permettre d’être dispendieux puisqu’il frise la banqueroute mais qui à défaut, va prouver sa richesse de coeur.
L’avis contexte : Je réclame l’attention du peuple. Que quelqu’un m’explique ce phénomène étrange qui revient tous les ans et qui me file plus de nausées qu’une femme enceinte dans ses trois premiers mois de grossesse. Qu’est-ce que c’est que cette addiction aux films de Noël? Quel est l’intérêt de regarder un film dont on connaît l’issue avant même d’avoir vu les boîtes de prod au générique d’intro? Y’a plus d’intrigue dans un épisode de Columbo qui nous révèle le tueur dès le début. Si vous voulez du cocooning et du réconfort ne serait-il pas plus rentable d’investir dans une bouillotte? Tellement de questions et si peu d’espace dans les commentaires pour y répondre pleinement.
L’avis moins cool : Bon. Qu’on se le dise, en regardant ce film j’ai encore donné dans le sacrifice de mon intégrité mentale pour vous servir. Niais à souhait, ce film est une effroyable daubasse. Jake Russell : un personnage veuf avec un prénom de poti chien ça fait déjà deux fois trop de jérémiades. Très salement surjoué et bourré de clichés, il signe le retour d’une Lindsay Lohan déchue. En espérant toutefois qu’elle ne visionne pas l’intégralité de ce fléau télévisuel qui risquerait de la plonger dans un tel effroi qu’elle pourrait bien retomber du mauvais côté de la barrière, dans une contrée où la farine et le rhum ne servent pas à faire de jolis petits gâteaux.
Des trucs de Noël mais toujours mieux que ce film : - Le pull moche de Noël que ta mère t’a tricoté - La photo traditionnelle avec un mec chelou (le père Noël)
Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
en vrai ce films de noel est vraiment bien, histoire change un peu de d'habitude je croix. personnellement je le recommande on peu passer un bon moment en le regardant