The Medium
    2,6
    194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Medium ?

Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

Publiée le 29 décembre 2023
    THE MEDIUM un film terriblement glauque, flippant, malsain et dérangeant. Jouant sur la peur et l’envie de se dire que ce n’est pas humain ce qu’on regarde. À la limite du réalisme ce film vous fait comprendre que le surnaturel nous dépasse totalement et qu’il vaut mieux pas s’amuser avec les esprits. À tel point qu’il est flippant ce film, qu’ils ont dû mettre les lumières dans les salles de cinémas tout au long du film en Thaïlande.

Comme pour Hérédité, le film prend bien son temps pour un final choquant et perturbant. Ça vous glace le sang. Les jeux d'acteurs sont parfait, ainsi que les décors. Il mérite et fait honneur à sa réputation ce film.

La musique du film joue aussi bien son rôle.

Note : 5/5
    gilbert ghislain
    gilbert ghislain

Publiée le 28 juin 2022
    Aucune tension, pas de suspens, on ne fait que suivre une famille qui découvre que la jeune femme consomme de l'alcool, fait n'importe quoi et grand moment : elle a ses règles.

cela ressemble à une émission de téléréalité de la TNT à base de témoignages des protagonistes...

Gros bâillements et endormi bien avant la fin

A éviter
    pentarou
    pentarou

Publiée le 8 février 2022
    J'avais vu Na hong-Jin au scénario je me suis donc jeté dessus.
    Si j'ai été bien happé par le début du film, il a fini par me perdre un peu passé l'heure.
    Un rythme mieux maîtrisé aurait permis au film de procurer bien plus d'émotions.
    Là quand le dénouement arrivé on ne se sent plus tellement concerné.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 7 janvier 2022
    The Medium n’a hélas pas grand chose à voir avec le formidable The Strangers (n’en déplaise à certains qui le cite au passage) et encore moins avec Apichatpong Weerasethakul, grand Dieu !
    Il s’agit plutôt dans une tambouille mi-docu fiction, mi-found footage qui n’est guère destabilisante, ni surtout crédible. Certes, ça part un peu en vrille sur la fin, et bien sûr, tant mieux si ça termine mal, mais on est loin d’un REC par exemple.
    Si on veut voir un bon petit film de possession récent, je recommanderai plutôt Metamorphosis du sud-coréen Kim Hong-seon.
    Fred C.
    Fred C.

Publiée le 1 juillet 2022
    Présenté comme un docu fiction sur le chamanisme en Indonésie ce film empruntent les codes du found footage utilisant différent type de prise de vue, (docu, interview, cam de surveillance, téléphone, vision nocturne, ...) mais le coté cheap en moins. Ici l'esthétique et la mise en scène sont très maitrisée et le film agréable à regarder. L'ambiance traditionnelle, le contexte culturel, la VO, renforcent la crédibilité du docu. On entre facilement dedans, pour un format long (2h00) j'ai ressenti peu de longueurs, la tension est progressive, et le film fini en apothéose. Vraiment top dans le registre horreur asiatique.
    A voir "Shutter" du meme realisateur
    Boyer Jean-Bernard
    Boyer Jean-Bernard

Publiée le 18 juillet 2022
    Film d'horreur le plus nul que j'ai vue de ma vie
    Ni queue ni tête
    Franchement 2h10 de perdu
    Passé votre chemin
    Comme on dit chez moi
    Le film ler mol
    Sambath Kn
    Sambath Kn

Publiée le 20 mai 2022
    Film, qui peine à démarrer, traîne en longueur pendant 1h30, ce n'est pas à proprement dit un film d'horreur, les peu de scènes d'actions ne vous font pas rentrer dans une ambiance horrifique à peine divertissant, la médium est convainquante, le film manque d'effet spéciaux qui auraient pu plonger le spectateur dans cette ambiance.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 11 juillet 2022
    début ennuyant, une FOI spoiler: merdique, fin tragique et merdique
    catégorie l'horreur pour la fin
    melanie vang
    melanie vang

Publiée le 25 avril 2023
    En regardant les commentaires, je me suis rendue compte que pour la plupart, ce film ne remplissé pas les critères d'un "bon" film d'horreur. Mais il ne faut pas négliger le fait que ce film concerne des croyances asiatiques d'où le succés en Asie et le flop du côté occidental.
    De ce fait, si vous n'êtes pas réceptifs aux croyances asiatiques qui tournent énormément sur les esprits et les dieux (et non autour de la bible), je vous conseil de ne pas vous attarder sur ce film car vous ne saurez pas l'apprecier à sa juste valeur. Il n'y aura pas d'effet spéciaux à la conjuring ni de jumpscare comme on a l'habitude de voir dans les films americains.
    Etant d'origine asiatique du sud-est, pour moi ce film renvoie directement à mes croyances et aux histoires que les anciens me racontaient, d'où le fait que ce film m'a particulierement touché et effrayé.
    Le format documentaire rend le film plus immersif et le peu d'effet spéciaux laisse place au jeu d'acteurs. On y verra là pas de visage déformé ou de lévitation à 1 mètre du sol mais seulement de bon maquillage et le talents des acteurs. Et c'est, à mon goût, ce qui fait aussi le charme de ce film alors que d'autre le trouverons ennuyant.
    Léo
    Léo

Publiée le 4 juillet 2023
    Si vous voulez voir de l'horreur attendez les 10 dernières minutes...
    Franchement un film qui me donnait très envie dû à son style (façon documentaire) et au sujet traité mais j'ai été un peu déçu.
    Léa
    Léa

Publiée le 30 août 2023
    L'ambiance est dingue mais la fin m'a un peu perdue. spoiler: Je me suis chiée dessus pendant la scène avec les caméras dans la maison.
    tabla@free.fr
    tabla@free.fr

Publiée le 13 juin 2022
    Assez bon, mais ce n'est pas un film commercial, les amateurs du genre ne vont pas bien voir l'interet.
    C'est 2 films en 1 : un documentaire sur la culture thai « isan » (le nord-est de la thailande), c'est génial de retrouver l'ambiance, la façon de vivre et les rites de ces régions. Les acteurs ont l'air vraiment du cru.

Bon ensuite c'est aussi un film d'épouvante qui prend son temps, pendant la première heure certains vont s'ennuyer ferme mais c'est la meilleure partie.

Le film recycle pas mal d'idées vues dans d'autres films, les caméras de surveillance, les postures bien caractéristiques de la fille possédée. L'ambiance sonore est réussie et sauve un peu le coté cheap de la réalisation.
    Enfin la dernière demi-heure, c'est du grand-guignol et on n'y croit pas, je me suis surpris à rire devant les acteurs qui grimacent pour mimer la possession.
    L'idée du film documentaire fait penser à REC (film espagnol) et idem c'est pas du tout crédible que le caméraman continue à tourner alors qu'il se fait attaquer et bouffer.
    Donc à voir oui, par curiosité.
    Djiby G.
    Djiby G.

Publiée le 22 juin 2022
    Film incroyable je le recommande vivement.
    On se pose la question à savoir si c'est vrai ou si c'est juste un film.
    Immersion totale
    Laetitia Rodriguez
    Laetitia Rodriguez

Publiée le 30 septembre 2022
    Moi qui suis d'habitude terrifiée devant les films qui traitent de possession,je m'attendais à trembler de tout mon corps devant ce faux documentaire traitant d'une shaman qui découvre le sort tragique de sa famille en Thaïlande. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. C'est long à se mettre en place,et quand ça arrive,on plonge rapidement dans les clichés du genre. L'interprétation moyenne ne sauve pas vraiment le navire en perdition. Alors oui,on sursaute parfois,on se sent mal à l'aise devant certaines scènes, mais ça n'est pas le chef-d'œuvre horrifique promis. À voir pour les paysages et la découverte des coutumes et croyances thaïlandais, à la limite...
    Scarface97480
    Scarface97480

Publiée le 18 juillet 2022
    Alors là le film le plus mol de toute ma vie j'ai perdu 2h10 de ma vie rembourser moi
    Si ou n'a point rien pou faire regarde a lu ou comprendra aute douleur