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    Une comédie romantique
    Note moyenne
    2,9
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Le Figaro
    • Marie Claire
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Alex Lutz et Golshifteh Farahani sont aussi touchants que drôles dans le premier film de Thibault Segouin.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    Une comédie romantique douce-amère pleine de poésie, de fantaisie, qui contourne les codes du genre.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un film joyeux, idéal dans cette période plutôt morose.

    Marie Claire

    par Juliette Hochberg

    Délicieuse première réalisation de Thibault Segouin - qui porte dignement son titre et honore le genre - [...].

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Paris Match

    par Yannick Vely

    POUR - Charmant et entêtant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Alex Lutz et Golshifteh Farahani forment un duo délicieusement barré.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Derrière le duo d’acteurs à l’alchimie inattendue, se dessinent de jolies réflexions sur la fuite pour s’épargner l’échec, la fratrie qui survit à tout et la paternité dans tous ses états.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On est sous le charme du joli couple formé par Golshifteh Farahani et Alex Lutz, qui mènent tambour battant cette drôle de valse des sentiments dans le quartier de Montmartre [...].

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Appliqué, touchant dans ses intentions, le premier long de T. Segouin peine toutefois à les traduire en gestes de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Camille Nevers

    Dans une mise en scène naïve et assez fumiste, Thibault Segouin filme Alex Lutz en bobo montmartrois, menteur compulsif qui tente par tous les moyens de reconquérir son ex.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Alex Lutz et Golshifteh Farahani n’avaient jamais travaillé ensemble et cette première fait des étincelles. Dans les cris, les éclats de rire comme dans les larmes. Les ruptures de ton font partie de leur ADN et donnent au récit le charme fou de l’inattendu.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le problème est que tout sonne faux dans cette histoire, à l’image du Montmartre de pacotille, fantasmé jusqu’au grotesque, qui lui sert de cadre…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    CONTRE - Le film intrigue par son envie d'autre chose, mais tombe aussi rapidement dans la redite par manque de chair et d'enjeux dramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé Loisirs

    par C.C.

    Une petite romance amusante.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Le tout (ou le rien) est filmé dans un Montmartre de carte postale, aussi artificiel et fantasmé que celui d’une certaine Amélie P. Les ailes du moulin protègent peut-être les amoureux, mais ne préservent pas des poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    S’il s’agit de moquer les codes de la comédie romantique, la parodie est de basse intensité, sinon subliminale, au point de se réduire finalement à un nouveau représentant standard du genre, qui remet au goût du jour L’Auberge espagnole, guigne le beurre d’une ironie toute théorique et l’argent du beurre hipster.

    Le Monde

    par Ma. Mt

    Ecriture défaillante, mise en images normative, récit cousu de fil blanc, décor de carte postale (le Montmartre bobo), on peine à trouver ici de quoi se sustenter, hormis la fragile alchimie d’un duo d’interprètes desservis par leur partition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
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