La Jeune Fille et la Mer
    3,4
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune Fille et la Mer ?

laurene cordon
    laurene cordon

Publiée le 12 février 2024
    Ce film est vraiment super bien réalisé moi et mon conjoint on a adoré. Je recommande vivement de le regarder ce film vous ne saurait pas déçu
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 16 janvier 2024
    Je m’attentais à un film sur de la voile, sur un défis gigantesque qu’une ado a entrepris. Hélas le côté passionnant soit, son aventure sur son voilier est en 3ème place. On aurait pu imaginer l’effet de la solitude d’une ado pendant presque 1 an sans voir sa famille, ses amis, sans poser pied sur terre. Rien de toute ça, ça parle des relations entre les parents et cette jeune-fille, mais tout sur le ton tragique. Évidemment il y a eu des moments périlleux mais on les ressent presque pas. Ça manque de vérité, en plus le coup des objets qui se cassent la g. quand on sait que la majorité des objets sont sécurisés c’est risible.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 septembre 2023
    Une bien belle histoire qui, si elle est quelque peu enjolivée, a le mérite d'être bien portée par un casting efficace. C'est un peu emprunt de mièvrerie, la dyslexie est vraiment survolée mais le message véhiculé est intéressant, et bien adapté au jeune public.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 24 avril 2023
    Voilà un film pour ado passionnant à voir. On suit une jeune ado australienne qui va tenter de devenir la plus jeune femme à faire le tour du monde à la voile. Son périple sera dur, intense, triste mais terriblement merveilleux. Ce film est assez fort pour les jeunes car rempli de bonnes intentions et de valeurs importantes pour les jeunes générations. Néanmoins, le film reste très sobre dans sa réalisation.
    Bref : pour les fans de voile et d'aventures.
    yso artphono
    yso artphono

Publiée le 17 mars 2023
    Comme pour la plupart des films netflix, Creux et incipide. D un ennui mortel. Le scénario est simple.
    fan de
    fan de

Publiée le 6 mars 2023
    moi j'ai adoré!!!!
    un peu long au départ à démarrer ,mais l'histoire est prenante, certaines scènes dont celles avec les Etoiles dans le ciel qui se reflètent sur la mer sont juste magnifiques.
    on voyage ,on s'évade ,on sourit, on tremble de peur ,on découvre la navigation et son langage, on espère … ,on voit la mer déchainée ,les baleines ,les dauphins, bref ,toute la famille à kiffé ce film!
    les acteurs sont bons, on a passé un excellent moment qui mélange pleins d'émotions.
    alors merci pour ce film qui mérite d'être vu!
    SoPeaky
    SoPeaky

Publiée le 27 février 2023
    Une histoire extraordinaire malheureusement trés mal servie par un film qui, certe n'a pas de prétentions, mais qui aurait au moins dû avoir la décence de respecter les faits au lieu de les tronquer, les rendre aussi faciles, en ne faisant pas vivre au spectateurs la vie à bord dans tout ce qu'elle comporte en sentiments, sensations, émotions, réalisations, obligations. Nous voyons beaucoup plus la vie à terre de la famille, alors que ça devrait rester secondaire à mon sens pour nous embarquer réellement sur le voilier pour ce tour du monde. La photographie est à la hauteur d'un film sans budget, on fait avec, même si c'est plutôt frustrant.
    Dommage.
    Jessica Hannesse
    Jessica Hannesse

Publiée le 26 février 2023
    Magnifique film'a voir avec beaucoup j'ai ressenti toute les émissions comme quoi il faut toujours suivre ses rêve ❤️
    Elodie Q
    Elodie Q

Publiée le 23 février 2023
    L'histoire est très bien les acteurs sont top et je me souviens encore de cette jeune fille au info. C'est un film qui a du sens et qui mérite d'être vu.
    Amiral Boisansoif
    Amiral Boisansoif

Publiée le 22 février 2023
    J'espère qu'Eric n'a pas vu ce film là où il est maintenant ? Le pauvre il aurait été atterré si je puis m'exprimer ainsi pour un film qui se passe sur les mers ! Le film est bourré d’invraisemblances et tout le monde est au téléphone en permanence...J'ai perdu mon temps et ça j'aime pas.
    Marie Laure Geoffroy
    Marie Laure Geoffroy

Publiée le 12 février 2023
    J'ai beaucoup aimé. J'ai pleuré aussi. Le pire moment, c'est quand le bateau se retourne. J'ai pensé que ce n'était pas possible qu'elle survive, que c'était de la fiction, or, après avoir lu plusieurs articles, c'est bien la réalité. Incroyable.
    Daoud-Mory Sangare
    Daoud-Mory Sangare

Publiée le 12 février 2023
    J'ai tout aimé, j'ai senti leurs émotions et le fait de essayer de croire en ses rêves, de ne pas abandonner car je me suis senti visé en quelque sorte. Belle performance des acteurs!! Franchement, c'était magnifique.
    Myriam Duc
    Myriam Duc

Publiée le 11 février 2023
    Splendide film, qui m'a rappelé mon voyage en auto stop à travers le monde et le désir d'indépendance et de liberté que je ressentais à cette période de ma vie. J'ai vibré tout du long avec l'héroïne, une vraie réussite.
    Bertissy
    Bertissy

Publiée le 9 février 2023
    Un film très bien construit, prenant d'un instant à l'autre, fort en émotions, sensible et authentique car tiré d'une histoire vraie !
    Jessica Watson est incroyable et un très bel exemple de l'émancipation positive des jeunes et des femmes.
    Nicolas Dupre
    Nicolas Dupre

Publiée le 8 février 2023
    Très belle histoire, bien racontée qui donne la larme à l'œil. Les acteurs jouent bien.
    Effectivement, on n'est pas dans un film à gros budget avec beaucoup d'effets spéciaux.
    Le but du film est de raconté la bouleversante et incroyable histoire de la jeune navigatrice. Ce qui est réussi avec brio.