Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paulinelespine0907
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 août 2024
Tout simplement mon film préféré. Une ode au courage et à la détermination pour réaliser ses rêves. Je suis passée par une ribambelle d'émotions, de l'allégresse à la peur en passant par la solitude et à l'émerveillement devant l'étendue de la mer. Un merveilleux film à regarder en famille.
Ce long métrage inspiré de faits réels retrace le parcours de Jessica Watson, une jeune adolescente australienne, dyslexique, qui s’est lancée dans un défi impensable : faire le tour du monde à la voile seule et sans assistance. Malgré une ou deux longueurs, le film est assez efficace grâce au retours en arrière. L’actrice principale est excellente et sa relation avec son entraîneur est bien retranscrite et fait la force du film. Malheureusement le jeu de certains acteurs laisse à désirer et on aurait aimé plus de risque au niveau du scénario en accordant plus de temps aux moments où Jessica est seule sur son voilier. Un bon film mais sans prise de risque.
Je m’attentais à un film sur de la voile, sur un défis gigantesque qu’une ado a entrepris. Hélas le côté passionnant soit, son aventure sur son voilier est en 3ème place. On aurait pu imaginer l’effet de la solitude d’une ado pendant presque 1 an sans voir sa famille, ses amis, sans poser pied sur terre. Rien de toute ça, ça parle des relations entre les parents et cette jeune-fille, mais tout sur le ton tragique. Évidemment il y a eu des moments périlleux mais on les ressent presque pas. Ça manque de vérité, en plus le coup des objets qui se cassent la g. quand on sait que la majorité des objets sont sécurisés c’est risible.
Une bien belle histoire qui, si elle est quelque peu enjolivée, a le mérite d'être bien portée par un casting efficace. C'est un peu emprunt de mièvrerie, la dyslexie est vraiment survolée mais le message véhiculé est intéressant, et bien adapté au jeune public.
Voilà un film pour ado passionnant à voir. On suit une jeune ado australienne qui va tenter de devenir la plus jeune femme à faire le tour du monde à la voile. Son périple sera dur, intense, triste mais terriblement merveilleux. Ce film est assez fort pour les jeunes car rempli de bonnes intentions et de valeurs importantes pour les jeunes générations. Néanmoins, le film reste très sobre dans sa réalisation. Bref : pour les fans de voile et d'aventures.
moi j'ai adoré!!!! un peu long au départ à démarrer ,mais l'histoire est prenante, certaines scènes dont celles avec les Etoiles dans le ciel qui se reflètent sur la mer sont juste magnifiques. on voyage ,on s'évade ,on sourit, on tremble de peur ,on découvre la navigation et son langage, on espère … ,on voit la mer déchainée ,les baleines ,les dauphins, bref ,toute la famille à kiffé ce film! les acteurs sont bons, on a passé un excellent moment qui mélange pleins d'émotions. alors merci pour ce film qui mérite d'être vu!
Une histoire extraordinaire malheureusement trés mal servie par un film qui, certe n'a pas de prétentions, mais qui aurait au moins dû avoir la décence de respecter les faits au lieu de les tronquer, les rendre aussi faciles, en ne faisant pas vivre au spectateurs la vie à bord dans tout ce qu'elle comporte en sentiments, sensations, émotions, réalisations, obligations. Nous voyons beaucoup plus la vie à terre de la famille, alors que ça devrait rester secondaire à mon sens pour nous embarquer réellement sur le voilier pour ce tour du monde. La photographie est à la hauteur d'un film sans budget, on fait avec, même si c'est plutôt frustrant. Dommage.
L'histoire est très bien les acteurs sont top et je me souviens encore de cette jeune fille au info. C'est un film qui a du sens et qui mérite d'être vu.
J'espère qu'Eric n'a pas vu ce film là où il est maintenant ? Le pauvre il aurait été atterré si je puis m'exprimer ainsi pour un film qui se passe sur les mers ! Le film est bourré d’invraisemblances et tout le monde est au téléphone en permanence...J'ai perdu mon temps et ça j'aime pas.
J'ai beaucoup aimé. J'ai pleuré aussi. Le pire moment, c'est quand le bateau se retourne. J'ai pensé que ce n'était pas possible qu'elle survive, que c'était de la fiction, or, après avoir lu plusieurs articles, c'est bien la réalité. Incroyable.
J'ai tout aimé, j'ai senti leurs émotions et le fait de essayer de croire en ses rêves, de ne pas abandonner car je me suis senti visé en quelque sorte. Belle performance des acteurs!! Franchement, c'était magnifique.
Splendide film, qui m'a rappelé mon voyage en auto stop à travers le monde et le désir d'indépendance et de liberté que je ressentais à cette période de ma vie. J'ai vibré tout du long avec l'héroïne, une vraie réussite.