Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Tournois, heaumes, gentes damoiselles... et une pointe de rock'n'roll. Ici, le film d'aventures médiévales joue quand ça lui chante, mais sans se moquer, la carte de l'anachronisme. Et ça marche !
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
par Olivier Bonnard
(...) une musique pas trop envahissante (...) qui intervient comme ponctuation entre les très efficaces scènes de tournoi qui constituent le clou de ce spectacle somme toute très sympathique.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par La rédaction
Un divertissement plein d'humour, où le beau blond Heath Ledger, dans le rôle de William, fait figure de future star.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Filmés comme les championnats du monde d'athlétisme, les combats ne manquent pas de charme, et l'interprétation pleine d'humour de quelques bons acteurs british emporte le morceau. Un divertissement pour préados, qui peuvent y emmener leurs parents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Pierre Guifou
Voici un film pour le moins intrigant : grosse production américaine (...) au sujet on ne peut plus épique (...) Chevalier s'amuse sans arrêt à brouiller, voire à dynamiter, les pistes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Chevalier est un film d'aventures bon enfant qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Les joutes sont invariablement filmées de la même manière (le film aurait pu facilement perdre une demi-heure pour gagner un rythme plus soutenu) et son réalisateur abuse des ralentis. Mais les acteurs semblent, eux, y avoir pris un réel plaisir. Et c'est plutôt communicatif !
Novaplanet.com
par Alex Masson
(...) une évidente bonne volonté (...) baigne le film : réalisateur et acteurs (...) se plient à l'humeur d'un film qui refuse de se prendre au sérieux, jusqu'à rendre le film plus malin qu'il n'est en indiquant que de toutes façons, les clichés resteront les clichés et autant s'en amuser.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Christian Jauberty
On peut trouver que c'est trop ou trop peu. Mais comme l'affaire est menée avec pas mal d'entrain et de bonne humeur, c'est surtout inoffensif.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La reconstitution est d'une laideur confondante. Les comédiens ont un physique de surfeur, à l'image du pathétique Heath Ledger, le chevalier, insignifiant dans un film qui l'est tout autant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Sous des dehors rebelles, rarement film aura à ce point joué de l'opportunisme esthétique pour séduire les foules : usage de la musique rock comme dans les films de Baz Lurhman (qui sont infiniment plus personnels), figures potaches des acolytes servant à mettre en valeur le héros, subtil anti-intellectualisme, etc.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
Tournois, heaumes, gentes damoiselles... et une pointe de rock'n'roll. Ici, le film d'aventures médiévales joue quand ça lui chante, mais sans se moquer, la carte de l'anachronisme. Et ça marche !
L'Obs
(...) une musique pas trop envahissante (...) qui intervient comme ponctuation entre les très efficaces scènes de tournoi qui constituent le clou de ce spectacle somme toute très sympathique.
Le Parisien
Un divertissement plein d'humour, où le beau blond Heath Ledger, dans le rôle de William, fait figure de future star.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Filmés comme les championnats du monde d'athlétisme, les combats ne manquent pas de charme, et l'interprétation pleine d'humour de quelques bons acteurs british emporte le morceau. Un divertissement pour préados, qui peuvent y emmener leurs parents.
Chronic'art.com
Voici un film pour le moins intrigant : grosse production américaine (...) au sujet on ne peut plus épique (...) Chevalier s'amuse sans arrêt à brouiller, voire à dynamiter, les pistes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Chevalier est un film d'aventures bon enfant qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Les joutes sont invariablement filmées de la même manière (le film aurait pu facilement perdre une demi-heure pour gagner un rythme plus soutenu) et son réalisateur abuse des ralentis. Mais les acteurs semblent, eux, y avoir pris un réel plaisir. Et c'est plutôt communicatif !
Novaplanet.com
(...) une évidente bonne volonté (...) baigne le film : réalisateur et acteurs (...) se plient à l'humeur d'un film qui refuse de se prendre au sérieux, jusqu'à rendre le film plus malin qu'il n'est en indiquant que de toutes façons, les clichés resteront les clichés et autant s'en amuser.
Première
On peut trouver que c'est trop ou trop peu. Mais comme l'affaire est menée avec pas mal d'entrain et de bonne humeur, c'est surtout inoffensif.
Le Monde
La reconstitution est d'une laideur confondante. Les comédiens ont un physique de surfeur, à l'image du pathétique Heath Ledger, le chevalier, insignifiant dans un film qui l'est tout autant.
Urbuz
Sous des dehors rebelles, rarement film aura à ce point joué de l'opportunisme esthétique pour séduire les foules : usage de la musique rock comme dans les films de Baz Lurhman (qui sont infiniment plus personnels), figures potaches des acolytes servant à mettre en valeur le héros, subtil anti-intellectualisme, etc.