Rurôni Kenshin: Sai shûshô - The Beginning
    180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rurôni Kenshin: Sai shûshô - The Beginning ?

Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 17 août 2021
    Je n'ai pas encore vu la suite de ce prequel, mais il se regarde bien sans ça. Scénario genre tragédie grecque, références voulues ou fortuites à des thèmes westerniens (le tueur lassé qui veut déposer les armes). Bon je n'ai pas bien compris pourquoi le Shogun était le méchant de l'affaire, mais finalement on s'en fiche. Il suffit de savoir qui sont les gentils pour trembler pour notre héros, Kenshin-Battoshaï. Joué par un acteur (Mackenyu) mono expressif, mais c'est dans le rôle. Et, associé à la l'immense mèche qui lui couvre la moitié du visage, et lui donne des airs d'Albator, on obtient un graphisme digne du manga original. Le clair obscur est d'ailleurs présent dans tous les plans, avec une photographie des plus léchées, et il faut le dire très réussie. Contraste ombre /lumière jusque dans l'opposition avec la rayonnante Tomae, une sorte de négatif du guerrier perdu spoiler: dont elle est amoureuse.

Ajoutons à cela des combats bien réglés, sans les effets spéciaux "Matrixiens" qui font marcher sur les murs et des quadruples saltos au ralenti. On pourrait presque croire à ces inévitables hécatombes des films asiatiques de combats. Combats qui alternent avec des temps longs, à la limite des longueurs, mais qui se supportent très bien et sont parfois nécessaires pour accompagner l'évolution psychologique de Kenshin. Au total un bon film de samouraïs, à l'argument un peu mince mais superbement mis en images.
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 16 août 2021
    Cette fin qui spoiler: forme une boucle parfaite avec le tout début <3

Merci de m'avoir fait replonger dans ce manga puis l'animé, Kenshin très bien interprété par l'acteur qui ne laisse vraiment indifférente <3
    Gray_F0x
    Gray_F0x

Publiée le 2 août 2021
    Pas mal mais on est très loin de l'OAV original, trop d'élément important son manquant a mes yeux ( Rencontre avec son maitre , les saignements de sa cicatrices, le "katana et son fourreau" ...)
    La relation entre Kenshin et Tomoe est assez raté la première partie du film, l'acteur principal est toujours aussi expressif qu'une poutre de chantier.
    Puis merd* la musique... celle de l'oav est tellement sublime, je suis tellement déçu qu'ils n'aient pas chercher a la réorchestrer...

Ceci dit le film n'est pas mauvais pour autant , ça reste un assez bon divertissement, respectueux du matériaux de base mais en dessous des autres films. ( Pourtant a la base je préfère nettement l'oav a la série animé).
    Les décors et la photographie sont superbe comme l'actrice qui joue (pas très bien d'ailleurs) Tomoe.
    Ils ont fait des efforts sur les costumes ( coucou Shishio !) et les accessoires ( Coucou le caoutchouc !).

En bref, je suis assez content de ses adaptations , c'est clairement pas ouf ouf mais j'ai passé un bon moment sur chacune d'elles.