Jurassic Park III
    2,8
    30603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park III ?

Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 9 mai 2013
    Ce film est une insulte à la saga. Il est d'une nullité tellement affligeante que le second épisode apparaît comme fabuleux à coté.
    On nous sort des scènes ridicules, des personnages à baffer et un dinosaure "super méchant encore plus gros que le T-Rex" qui n'a jamais existé (cf: en réalité le spinausore était bien plus petit et se nourrissait de poissons).
    Les comportements des hommes ET des dinosaures n'ont aucune crédibilité. Le spinausore a tout simplement un comportement de psychopathe qui ne veut pas lâcher les 4 pauvres humains qui se baladent. Les effets spéciaux sont de qualité mais aux service de scènes grotesques de série B.
    La fin est tout simplement affligeante.

Si vous avez envie de voir des dino, mattez le 1er en boucle, ça vaut mieux !

Ce film n'aurait jamais du exister et Sabadou espère que le réalisateur Joe Johnston ira en enfer !
    Publiée le 7 novembre 2011
    Une excellente suite aux deux volets réalisés par Steven Spielberg.

Publiée le 28 juin 2022
    Abonnè aux tournages difficiles avec beaucoup de F / X, Joe Johnston relève le pari de succèder à Tonton Spielberg (toujours producteur). Et son choix de jouer la carte du film d'horreur nerveux fonctionne! Aucun temps mort où l'action prèdomine! Au point que "Jurassic Park III" (2001) est meileur que "The Lost World : Jurassic Park (1997). A partir d'un scènario prètexte (l'opèration sauvetage d'un ado sur l'île aux dinosaures), Johnson a signè un film de poursuites haletant dotè d'effets très spectaculaires! Relookès, les dinosaures sont toujours aussi rèalistes et menaçants! D'autant que les auteurs ont imaginè ici un nouveau monstre, le spinosaure! Le clou du spectacle reste nèamoins la scène de brouillard dans la volière des ptèrodactyles! Et puis on n'est content de retrouver ce vieux professeur Alan Grant alias Sam Neill, accompagnè de la belle Tea Leoni qui fait pèter quelques dècibels! Très agrèable...
    Publiée le 21 décembre 2012
    Mise en scène inexistante, humour potache et répétitif, scénario sans intérêt, Spielberg finit par aller à l'encontre de ses intentions initiales et livre une série B, très cartoon, et sans mise en perspective du genre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 13 mars 2013
    Jurassic park 3, excellent casting avec notamment le retour de Sam Neill et la présence de l'excellent William H. Macy, un très bon scénario et de magnifique effets spéciaux, malgré le faite qu'il ne soit pas réalisé par Spielberg le tout reste purement merveilleux !
    14caen
    14caen

Publiée le 1 mars 2009
    Magrés l'abscence de Steven Spielberg derrière la caméra, le troisième volet est trés réussi.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Une série B qui exploite le filon déterré jadis par Spielberg.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 21 décembre 2010
    Un chef-d'oeuvre,un classique,un film culte.Un incroyable troisième volet d'une saga d'aventure légendaire de Joe Johnston,et non pas Steven Spielberg.Une histoire toujours aussi originale,aventurière,forte,intriguante et angoissante,une mise en scène magistrale,des acteurs excellents,des effets-spéciaux encore plus époustouflants et à couper le souffle et une composition légendaire de John Williams.Un monument du cinéma qui m'a marqué étant enfant,qui marqua,qui marque et qui marquera encore et toujours...Je ne peux pas dire lequel je préfère,je les aimes autant.
    Publiée le 1 décembre 2009
    Ouf il n'y aura pas de 4...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 3 juin 2022
    Lancer un troisième Jurassic Park, était-ce bien sérieux ? D'un strict point de vue industriel, la question ne se pose pas. La cote d'amour pour l'univers fut à peine entamée avec un The Lost World pas si mal que ça, donc rien ne s'opposait à la mise en chantier d'une nouvelle suite. Surtout pas Steven Spielberg qui passe la main à son collègue Joe Johnston. Michael Crichton fait de même et le scénariste David Koepp a pas mal de boulot ailleurs (Snake Eyes, Panic Room et un certain Spider-Man). Merci et bonne chance à la nouvelle équipe. Hélas, la chance n'aura jamais sa place dans la conception de ce Jurassic Park 3.

De multiples ébauches sont livrées, aucune n'est validée et au final la production est lancée...sans script. Ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Oubliez les réflexions sur les dérives de la génétique ou l'hubris de l'homme, ici on se retrouve avec le pitch d'une série B comme basique (une mission sauvetage en terre hostile). Cela dénote tellement avec les deux premiers qu'elle pourrait aisément se passer de personnages cultes. Mais évidemment, c'est toujours mieux d'avoir des vétérans pour faire illusion, quoique le film amuse dans un geste méta (volontaire?) voyant Alan Grant revenir contre la promesse d'un gros chèque. Sam Neill s'enquiert du job et le fait très bien. De manière générale, la distribution y met de la conviction et c'est déjà beau. Compte tenu d'une écriture pas du tout inspirée voire carrément honteuse (l'introduction, le Robinson Crusoé junior), Joe Johnston a l'honnêteté de faire vite, à peine 1h30. Ça ne masque pas les nombreux trous de l'intrigue - un paquet, à vrai dire - par contre le long-métrage a la politesse de ne jamais être ennuyeux. Grand merci aux interprètes...et aux dinosaures.

On est très loin du spectacle hors-norme de Jurassic Park et à moindre niveau du Monde Perdu, cependant ça fait toujours un petit quelque chose de retrouver les ancêtres du cétacé. Ce troisième opus a le mérite de perpétuer cette tradition du mélange entre les effets en durs (animatroniques) et copie digitales. Ce n'est pas aussi bien éclairé, pensé ou mis en scène que les précédents, cela dit Johnston parvient à emballer quelques jolis petits morceaux. Aucun moment mémorable, mais rien de désagréable à l'exception d'un Tyrannosaure évacué sans sommation. On retiendra avant tout les séquences mettant en vedette les Pteranodons et le Spinosaurus, assez bien fichus. Par contre, les Vélociraptors c'est bien plus hasardeux. L'idée d'aborder ces animaux dans leur comportement, très bien. Mais d'une, le premier avait déjà largement traité la chose. Et de deux, si c'est pour les mettre au centre de scènes improbables (le cauchemar, la partie finale), ça remet durement les pieds sur terre.

Jurassic Park 3 n'est un exemple parmi tant d'autres de grosses productions handicapées et qu'on balance au front en dépit du bon sens. Qu'il existe est déjà un exploit, quand bien même le résultat est médiocre, et bien sûr complètement indigne des films signés Spielberg. On y gagne un divertissement à usage unique, passablement étourdi. On y perd l'âme, le propos et l'émerveillement. Le ratio est sans appel : si le projet était concret, le résultat ne fait vraiment pas sérieux.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Si ce film se s'aurait appeler perdu au beau milieu de l'île aux dinosaures bouffeur d'homme que faire ? benh il faut rejoindre la mer les marines seront là pour faire taxi avec leur porte avion vu qu'ils ont que sa a foutre en ce momment. J'aurait mit à ce film la moyenne pour sincèrité. Malheureusement ce film s'appelle jurassic park 3 et il est pour moi inpardonnable de présenté un navet quand on s'appelle jurassic park. Je crois que joe johnnson le réalisateur est un incapable en ce qui concernne la crédibilité d'un film et il n'a jamais du s'interréssé au dinosaure. J'ai relevé enormément d'incoréhence dans ce film. Voici ma liste :
    - Un spinosaure est attiré par les coups de feux et l'hurine de T-rex
    - Un spinosaure n'a pas peur lorsqu'un avion lui fonce dessus
    - Un spinosaure peut se faire trancher la chaire par les hélices d'un avion et perdre du sang et n'avoir aucune égratinure dans la scène suivante qui se passe dans l'histoire 2minutes après
    - Un spinosaure coupe en deux un avion en moins de 3secondes et avec une simètrie parfaite
    - Un T-rex qui mange un énorme dinosaure a peine entammé va préféré abandonné son repas pour poursuivre 5 malheureuses personnes qui lui ont rien demandé.
    - Un T-rex qui est le dinosaures qui a la machoire la plus puissante ne parvient pas a parralisé un spinosaure alors qu'il l'a attrapé a la nuque et qu'il est sencé broyer les vertébre servical
    - Un spinosaure qui a une machoire peut puissante car c'est un dinosaure qui se nourrit essentielement de poissons arrive a tordre le coup d'un T-rex avec une facilité incroyable
    - Un spinosaure a toujours faim même après s'être enfiler 2hommes et 1 t-rex
    - Un telephonne portable arrive a sonné dans l'estomac d'un spinnosaure et en plus sa sonnerie est emplifié quand il est dedans car dans le film le spinnosaure est a 500 mètres des personnages et pourtant ils l'entendent comme s'il était dans leurs poches
    - Un spinosaure n'a qu'un seul but dans la vie exterminé les humains pour cela, il est équipé certainement d'un détecteur d'humain car aparamment une île plus grande que la réunion est trop petit pour cacher 5 personnes à un spinosaure
    - Un deinonychus ( raptor ) arrive a rester statique comme une statue
    - Les dinosaures ne nesse plus dans des oeufs non fécondé d'autruche ou d'émeuh (voir le premier jurassic park) mais dans des flacons
    - Les deinonychus hésitent de tuer un homme quand c'est un paléontologue
    - les ptéranodons déteste les hommes et prennent d'énorme risque pour les tués alors que sont des animaux avec des os creux donc plutôt fragile et leur dentition indique que c'est animaux ce nourriser essentiellement de petits poissons dépassant pas 40 cm il ne devrait jamais s'attaquer aux hommes
    Les ptéranodons arrivent parfaitement a voler en agrippant un ados qu'il se débat
    - Les ptéranodons sont idiot et ne font pas attention a leur projéniture. Dans le film, il livre l'ados en parfait état de se défendre à leurs oisillons qui viennent de naitre sans se douter qu'il risque de les blessés mortellement
    - Un ptéranodon arrive a voler sur place et même a décoler à la façon d'un hélicoptère alors que ces animaux doivent utilisé les courants d'air pour voler (planer) et pour décoler ils se lançaient des falaises c'est pour cela qu'il vivaient près des côtes et se nourrisaient de poissons
    - Un homme pris en sandwich par 3 ptéranodons qui lui en veulent apparamment à mort peut s'en sortir avec juste de petits bobos. Pires encore il aura pour seul objectif durant son calvaire de sauvé le chapeau d'idiana jones de son ami qui la lachement abandonné et parviendra même a rejoindre l'océan avant les autres alors qu'il est a pied et les autres en bateaux suivant la rivièrre
    - Un bateaux tout pourrit laissé à l'abandon depuis plus de 5ans démarre au quart de tour et a bien entendu le plein d'essence
    - Un groupe de deinonychus décident de rien faire à des hommes qui leur ont volé 2 de leurs oeufs
    - La flotte américaine prend au sérieux une femme qui dit que sont mari est coincé sur une île remplit de dinosaures alors que elle même n'a aucune preuvent qu'il est vraiment là bas
    - La flotte américaines déploit au service d'une mère de famille ordinaire 2 de leurs portes avions avec leurs escortes et envoit des groupes de commandos piles au bon endroit et au bon momment sur l'île car c'est comme par hasard à ce momment là que arrivent les rescapés alors qu'ils n'avaient aucune information sur leur position.
    VOILA C'EST TOUT CAR JE SUIS LIMITE POUR LE TEXTE MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE EN REALITE MA LISTE EST BIEN PLUS LONGUE
    Robin S
    Robin S

Publiée le 3 novembre 2012
    Un troisième, pour ma part, plus réussi que le second. Moins long que ses deux prédécesseurs, il réussit à maintenir un suspense, rendant le film divertissant.
    NaooCorp
    NaooCorp

Publiée le 23 mai 2010
    Naze, irrespecteux de l'oeuvre de Spielberg. Machine à fric débile, moche où se perdent Sam Neil et William H. Macy. Ce serait un bon nanar s'il ne portait pas le même nom que deux films réalisés par Spielby.
    Publiée le 19 mai 2013
    Après la déferlante philosophique du premier opus et les effets spéciaux du deuxième, cette troisième suite ne vaut guère mieux et se laisse aller dans le film d'aventures pur et dur.
    Joe Johnston le terrible (Wolfman) ravive la flamme Spielberg sans y parvenir, et ce grâce à l'accumulation de clichés, certes bienvenus. Quand Spielberg débarque, la magie n'opère plus, et c’est vraiment dommage car il y avait vraiment moyen d'avoir du lourd.
    Le quatuor d'acteurs Neill-H. Macy-Nivola-Léoni fait le minimum syndical, tout comme l'esprit du film.
    A défaut d'être le film du dimanche soir, Jurassic Park 3 divertira un vendredi soir à côté des autres seagaleries.
    Pour les johnstoniens uniquement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 septembre 2015
    Rien d'autre qu'un film de monstres, bien loin de la magie du premier opus.