Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 124 abonnés
7 478 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 février 2022
En braquant une entreprise de crème glacée (!) le leader se fait pincer. Ses comparses parviennent à le libérer en tuant froidement un policier. Dans leur fuite, un des leurs est blessé et trouvent refuge dans un ranch. Ils prennent en otage les résidents en attendant l’arrivée d’un médecin…
Le réalisateur iranien Amir Shervan (Samurai Cop - 1991) réalise ici un home invasion avec dans le rôle-titre Robert Z'Dar (Maniac Cop - 1988). Dans la droite lignée de son film suivant (Young Rebels - 1989), le réalisateur a semble-t-il réalisé ces deux films dans la continuité, du moins, c’est l’impression que cela donne, puisque l’on y retrouve énormément de similitudes entre les deux films. En dehors d’y croiser les mêmes têtes, on retrouve aussi bon nombre d’éléments identiques tels que des plans dénudés purement gratuits, des décors similaires, le van Landmark et les fameuses courses poursuites en accélérées.
Killing American Style (1988) aussi appelé "American Murder" reste dans la lignée de ce que le cinéaste fait depuis quelques années aux États-Unis, à savoir des Séries B fauchées et réalisées sans grand talent, ni conviction. C’est d’ailleurs tout ce qui peut faire son charme, à savoir des nanars ratés en tout point, de l’écriture en passant par la direction artistique voir même au niveau des dialogues. Pour peu que le film soit divertissant, voir pas trop chiant (comme c’est le cas avec son film suivant), on peut tenter de trouver dans ce genre de film un certain charme, pour peu que l’on apprécie ce genre de navet.
Il en résulte un film d’action particulièrement raté et très connoté 80’s, avec des débardeurs abjects, des coupes mulets infâmes et des fringues particulièrement hideux (aux couleurs criardes). Ajouter à cela l’interprétation des acteurs qui reste un plaisir coupable de les voir jouer si mal, avec une mention spéciale pour Robert Z'Dar & l’improbable Jimmy Williams (le sbire crétin).
C’est mal interprété et mal réalisé, avec des chorégraphies de combats flinguées et une VF aux petits oignons (avec des répliques particulièrement racistes, rendant les scènes encore plus WTF).