La Prophétie
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie ?

Yannis Bhd
    Yannis Bhd

Suivre son activité

Publiée le 1 août 2022
    rarement vu un film aussi nul.. Je ne comprends pas que AlloCiné considère cette vidéo amateur comme un film... senario sans aucun sens acteur mauvais... une perte de temps..
    Namfon Suarez
    Namfon Suarez

Publiée le 20 octobre 2022
    Vraiment de la merde, même pas digne d’un long métrage sur YouTube,
    Peu d’acteurs, aucun budjet, toujours au même endroit filmé probablement avec un smartphone bref
    Des vidéos TikTok sont mieux faites que ça.
    JohnnyW
    JohnnyW

Publiée le 14 août 2021
    Probablement une des pires productions audiovisuelles que j'ai pu voir de ma vie. Une photographie horrible, une qualité digne d'un court métrage ultra amateur tourné en 2005 avec un téléphone sagem (et pourtant j'ai essayé de le regarder en 1080p, mais rien à faire). Certaines scènes sont tellement sombres qu'il est impossible de comprendre quoi que ce soit à l'action. Pour ne rien arranger, le son est du même niveau. Doublage sur les 3/4 des scènes, absence totale de bruitage, micro qui change de volume, ou de position dans l'espace. Tout est mauvais ! Quant au scénario, on nous parle d'anges, de démons, de mythologie biblique et de destin de l'humanité, mais pourtant tout se passe à Rouen, dans des petits cafés de quartier, et des parcs de la ville. L'immersion est complètement ratée.

Je donne un 1 à ce film et non pas un 0,5 car je salue quand même le travail accompli par ces acteurs amateurs, et son réalisateur, monteur, directeur de la photographie, et acteur principal Mickeal Emond. Faire un film ce n'est pas simple. La prochaine fois, je recommanderais à ce monsieur de s'entourer d'au moins une personne au son et une à l'image. Lui permettant de se concentrer uniquement sur son jeu d'acteur, car dans ce domaine il arrive encore à sortir quelques bonnes choses.
    Hercule62123
    Hercule62123

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Scéanario tarabiscoté, problèmes de son, d'image...
    Je mets deux étoiles cependant car je reconnais la détermination de M.Emond pour produire ce film.
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 2 août 2022
    J'ai bien apprécié la présence de babor lelefan qui a carry le film. Je me suis endormi au milieu donc je ne peux me permettre de réaliser une critique complète mais courage à monsieur Merdemond pour ses prochains projets cinématographiques. PS : Boitout c'est quand tu veux le beefcut sur paname ;)).
    Jasper
    Jasper

Publiée le 5 août 2024
    Franchement j'ai étais agréablement surpris, enfin la relève du cinéma français 🙂.

Un film qui parle d'amour, de trahison en gros tous ce que j'aime 🙂
    William Maes
    William Maes

Publiée le 26 janvier 2022
    J'ai regardé le film en une fois pour la sortie aujourd'hui en location et c'est vraiment pas mal du tout. La bande son est vraiment bien, le travail de montage est pas mal aussi.

Le réalisateur as bien épuré le film par rapport à la première version non officiel. J'ai vraiment aimé aussi la visite guidée de Rouen, entre l'église, la cathédrale, l'aitre Saint Maclou... Et par rapport au scénario, le choix à la fin est récompensé. Grâce à ses réseaux sociaux ont connais la difficulté qu'il à rencontrer pour sont premier film, avec le budget et les gens qui l'ont lâché, mis des bâtons dans les roues... C'est vraiment admirable. Maintenant j'attends ses autres projets, vivement 😀.

Si j'ai une critique à faire ce serait de travailler les dialogues et le jeu d'acteur pour ses prochains films mais là c'est pas rédhibitoire du tout, la scène post générique m'a fait rire, mais pourquoi est-il aussi méchant.
    Sophie Ropars
    Sophie Ropars

Publiée le 26 janvier 2022
    Enfin un drame fantastique français, qui touche à la sensibilité et à l'univers surnaturel tel que les anges, démons, on rentre petit à petit dans l'histoire malgré qu'ils n'y ait pas d'action comme des combats, il y a tous de même des effets spéciaux et rester accroché à l'histoire par le suspense, j'ai bien aimé les musiques choisie et la morale à la fin.

Film touchant, c'est un bon film fais avec sérieux et on ressent le travail du réalisateur de produire et réaliser son premier long-métrage fait depuis un smartphone, vraiment je le recommande 👍.
    Anthonin
    Anthonin

Publiée le 14 février 2022
    Bonjours ce film est juste unique, avec du suspense je le conseillez de le regarder plusieurs fois pour bien comprendre le films car c'est spécial en tout cas je le conseille merci pour ce films 🙏
    maxence caron
    maxence caron

Publiée le 22 juillet 2024
    scénario zéro, angles de caméra, qualité de son/Image.. ne permettez plus à cette personne de faire de la vidéo, c'est une insulte au cinéma !
    Jérôme Lepeltier12
    Jérôme Lepeltier12

Publiée le 25 mars 2023
    Film bien nul, si on peut déjà appeler ça un film. Mauvais scénario, acteurs, sons.… fin bref a éviter à part si vous voulez perdre votre temps.
    mae Maeva
    mae Maeva

Publiée le 14 février 2023
    Image, son, jeu d'acteur rien ne va.
    Est ce un projet collège ? En tout cas le niveau y est!
    Thomas Delandre
    Thomas Delandre

Publiée le 25 juillet 2024
    un mot suffit : NUL,
    aucun effort de qualité que ce soit dans l'immage, le son, le scénario ou encore le jeu d'acteurs digne d'un montage vidéo d'école primaire.. à FUIRE