Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 septembre 2021
James McAvoy et Sharon Horgan incarnent deux personnes en couple et parents d'un petit garçon qui ne se supportent plus. C'est le petit Artie qui fait qu'ils sont toujours ensemble, c'est eux qui le disent seulement, ils vont devoir trouver d'autres raisons et moyens de se supporter lorsqu'ils sont forcés de se confiner suite à la pandémie. "Together" est un drame intimiste dans un style théâtral qui est très dynamique. Il suffit de voir les trente premières minutes pour s'en rendre compte. J'ai trouvé le style assez éprouvant et pas forcément agréable. Cela ne s'arrête jamais de bavasser et même si les deux acteurs sont très bons, c'est fatigant. Il y a quelques bons dialogues, de bonnes répliques avec les deux qui se cherchent sans arrêt, mais les rares bons moments sont noyés dans un flot constant de paroles. Il faut savoir que les deux se parlent et s'adressent directement à nous également en regardant la caméra donc ça ne s'arrête jamais. Je suis partagé sur le film, car les deux acteurs sont vraiment bons, mais les personnages peu intéressants à l'image de ce qu'ils racontent. Leurs petites histoires de couple ne m'ont finalement pas spécialement passionné.
Le concept est déroutant et agaçant sur la forme. 2 moulins à parole incessants nous prenant à témoin et nous racontant dans les moindres détails 2 années de pandémie (2020 et 2021) en Grande-Bretagne! Mais la performance de James est tellement remarquable que l'on se surprend à attendre ses réactions, ses émotions, ses confidences. Cet acteur hypnotise ce huis-clos. Tous les sujets sont abordés (seul le BREXIT a été court-circuité) et nous ramènent à notre vie en France face aux mêmes problématiques (2ème intérêt de ce film). Very interesting!
un excellent huis clos, relatant les affres comme les bons moments d'un couple qui ne se supportait déjà pas, enfermé ensemble pendant le confinement. on suit leurs réflexion partagées durant leurs dialogues, mais aussi personnelles (ils s'adressent directement aux spectateurs) un cheminement intellectuel et psychologique que beaucoup ont du avoir pendant le confinement, un discours d'une réalité et d'une sincérité magnifiquement interprété par l'excellent James McAvoy.