Mon compte
    Rue des dames
    Note moyenne
    2,4
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rue des dames ?

    39 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    5 critiques
    3
    12 critiques
    2
    3 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Wilton Smash
    Wilton Smash

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 mai 2024
    Un film qui m a réconcilié avec le cinéma d'auteur , dans la lignée des derniers parisiens, je recommande
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    75 abonnés 829 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 mai 2024
    Drame extrêmement brouillon dans lequel s'enchevêtrent beaucoup d'éléments si bien qu'on se perd dans les différentes sous-intrigues et relations entre les protagonistes. Le casting est aussi peu convaincant que le scénario qu'il joue.
    defleppard
    defleppard

    378 abonnés 3 371 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2024
    Rue des dames. Un film dramatique avec un bon pulse. Une fin qui manque de consistance. Trois étoiles.
    Luc Lafarge
    Luc Lafarge

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2024
    Vu hier en VOD. Ce film est tout simplement un bijou. Clivant, juste, âpre et profondement humain. Tous les acteurs et actrices sont exellents.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mars 2024
    "Rue des dames" est un vrai portrait de galériens avec de nombreux personnages de différents milieux qui sont dans une situation critique. Certains le sont financièrement comme Mia, le personnage central qui tente de s'en sortir avec des combines, tandis que pour d'autres, c'est leur équilibre qui est instable. Il y a des femmes enceintes, des petits voyous, une star du football, un policier pourri, des personnages qui se croisent et s'entrecroisent dans un récit qui a pour principale ligne directrice la misère et l'instabilité. En dépit d'un scénario trop chargé et d'un manque de tension lors de certaines scènes clés, "Rue des dames" est un petit film solide qui ne marquera pas les esprits, mais qui peut notamment compter sur une convaincante Garance Marillier pour rendre l'ensemble engageant.
    Jeanlepage
    Jeanlepage

    5 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mars 2024
    La vie sans intérêt des petites gens, aux petits métiers et aux petites magouilles entre Rome et Batignolles.
    Il ne se passe rien et on attends le générique de fin avec impatience. Le jeu des acteurs est minimaliste .
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    354 abonnés 1 790 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 février 2024
    Paris, ce n'est pas que la ville des strass et paillettes, c'est aussi celle des mals aimés. Rue des dames montre justement la galère de ceux qui sont oubliés par les lumières du cinéma. Ce thème est cher aux réalisateurs Hamé Bourokba et Ekoué Labitey qui s’y était déjà penché dans Les Derniers Parisiens.

    Le début est plutôt prenant. On voit comment Mia se débrouille pour joindre les deux bouts, car son travail ne suffit pas à remplir sa gamelle. Sa situation est plus que compliquée avec son passé difficile d’ancienne toxicomane et un présent incertain avec son copain en conditionnel. Finalement, il n’y a que son futur en échappatoire grâce au bébé qu’elle porte.

    Afin de pouvoir accéder à cet avenir meilleur, elle doit joindre les deux bouts en attendant. Durant une grande partie du film, on la voit donc galérer comme elle peut. Au bout d’un moment, Rue des dames devient un peu redondant. Les personnages secondaires du copain, du meilleur ami, et du policier ripou agrémentent le récit. Ils sont intéressants mais pas forcément suffisamment exploités. On reste trop à la surface. C’est la grande performance de Garance Marillier qui tient l’intérêt du drame à bout de bras.
    Ksantay
    Ksantay

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 janvier 2024
    Excellent ! Vraiment absorber par l'histoire, un mois de vie filmé dans la vie de ces personnages. Bravo à toutes l'équipe j'ai adoré. Proche du documentaire tellement c'est juste. Ravis de ne pas regarder les avis avant d'aller voir un film sinon j'aurais manqué ce bon moment que j'ai passé
    Jipéhel
    Jipéhel

    30 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 janvier 2024
    Une vie qui fout le camp

    Voilà un drame écrit et réalisé à 4 mains par Hamé Bourokba et Ekoué Labitey. J’avais déjà remarqué leur collaboration en 2017 avec le film Les derniers parisiens. Ils nous replongent de nouveau durant 97 minutes dans le petit monde des magouilles du Paris populaire qu’ils filment avec un talent tout particulier. Mia, 25 ans, employée dans un petit salon de manucure dans le 18e à Paris, apprend qu’elle est enceinte. Il lui faut trouver d’urgence un nouvel appartement alors que son copain Nabil, en liberté conditionnelle, peine à joindre les deux bouts. Lancée dans une frénétique course contre la montre, Mia monte une combine impliquant des clientes du salon, des soirées privées, et un footballeur-star. Cette fois, elle n’a plus le choix : elle doit reprendre son destin en main. Un film noir dans la tradition dans lequel tout le monde traficote ou tente, tout simplement, de s’en sortir. Solide, original, un drame qui se laisse voir, d’autant qu’il est admirablement porté par un excellent casting.
    Honnêtement, au début, on s’y perd un peu. Beaucoup de personnages et on a du mal à comprendre les interactions entre. Mais peu à peu, on s’attache à tous ces escrocs à la petite semaine qui survivent comme ils peuvent. Beaucoup de force, de densité et surtout aucune emphase. Le film est sec, sans fioritures, sans dialogues inutiles – petit bémol, on est loin de comprendre chaque mot -, sans affèteries de la caméra. Paris, je l’ai dit, est magnifiquement filmé, tout comme les personnages, au plus près, au plus intime. Une chronique de la débrouillardise interlope qui ne manque pas de qualités.
    En haut de l’affiche, Garance Marillier, qui, depuis 2017 et sa performance dans Grave, choisit parfaitement ses films et ne nous déçoit jamais comme dans Marinette. Vraiement une actrice à suivre de près. Autour d’elle, que du très bon avec Bakary Keita, Sandor Funtek, Virginie Acariès, Slimane Dazi, Eléonore Bernheim, et beaucoup d’autres qui campent une suite de personnages rugueux au sein du Paris des mal-aimés.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

    227 abonnés 974 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 décembre 2023
    Garance Marillier incarne Mia, une jeune femme qui vit grâce aux soirées et à un célèbre ami footballeur. Mais un événement inattendu va venir remettre en cause tout son business. L’histoire d’une descente aux enfers. C’est haletant, plutôt bien réalisé bien que très peu crédible.
    Malkahicham800
    Malkahicham800

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    Je viens enfin de voir Rue des Dames.

    Ce film est un bijou de cinéma.
    Son rythme, le jeu d'acteur, la bande son.

    Les intrigues s'entremêlent et donnent la sensation d'un close up ultra précis.

    C'est du cinéma d'avant garde.
    amraoui samira
    amraoui samira

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    C est simple je suis sortie au bout de 20 minutes !!

    La seule bonne surprise la bande son !

    Aucune âme
    Piètres acteurs qui peinent à donner le rythme au film.
    Tiré par le fil!
    Trop d intrigues inachevées.

    scènes trop longues et inutiles par moment.
    Un 'avet en somme 😡
    Marstias47
    Marstias47

    2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    Ce film est juste. Il laisse le temps à l'égarement, au vertige, à la cruauté des quotidien précaire, à la justice, à l'injustice. Tous les interprètes sont bons, femmes et hommes.
    Idontneed Youradvice
    Idontneed Youradvice

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 décembre 2023
    Un film sur les petites gens, ceux qu'on ne voit pas à l'écran. Filmé dans le quartier du 17ème, on sent l'ambiance d'un quartier qui se gentrifie mais où reste ceux qui galèrent. Garance est parfaite comme d'habitude avec un naturel qui nous fait presque oublier que c'est un film. Et mention spéciale pour la bande originale qui est incroyable. Elle est une véritable voix omnisciente qui permet de lire le film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 209 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 décembre 2023
    Mia, 25 ans, employée dans un salon de manucure, apprend qu’elle est enceinte. Il lui faut trouver d’urgence un nouvel appartement mais peine à joindre les deux bouts. Et ce n’est pas son copain (en liberté conditionnelle) qui pourra l’aider. Alors Mia monte une combine mais ce sera le début d’un engrenage dont elle aura bien grand mal à s’en défaire…

    Hamé Bourokba & Ekoué Labitey, tous deux membres du collectif de rap La Rumeur, nous entraînent en plein coeur d’un thriller urbain haletant, sorte de film choral où les destins des uns et des autres s’entremêlent dans un Paris hostile.

    Si l’interprétation est clairement le maillon fort du film, avec une Garance Marillier (Grave - 2017) toujours aussi convaincante face à un Sandor Funtek glaçant de maîtrise, hélas, on ne pourra pas toujours en dire autant de la mise en scène dont le rythme inégal et le traitement de certains personnages peine à convaincre (on finit assez vite pas s’y perdre, trop de protagonistes qui n’ont pas tous le même temps de présence à l’écran), sans parler des trop nombreuses sous-intrigues qui viennent parasiter l’intrigue principale.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top