Spy game, jeu d'espions
    10731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 décembre 2011
    Un film d'action efficace avec un bon Robert Redford.
    Publiée le 7 septembre 2010
    C'est un très beau film avec de très gros avantages : tout d'abord un duo sensationnel, Brad Pitt et Robert Redford, une magnifique bande son et une très belle histoire ( je ne parle pas de la façon dont Muire sauve Tom ).
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un thriller vraiment sensationnel. Le suspens et l'histoire nous scotche du début à la fin. La façon dont se fini le film est étonnante et excellente. Le casting et la réalisation sont quand à eux à la hauteur des ambitions du film. Un grand moment de cinéma.
    Publiée le 29 août 2010
    Un peu déçu par un film d'espionnage qui est légèrement trop mou à mon goût, avec des longueurs assez fréquentes. La forme m'a plutôt plu, avec l'histoire racontée en flashback et le parallélisme entre le passé et le présent, bien que la situation avec l'emprisonnement de Bishop ne soit pas assez exploitée à l'écran. On a connu Redford plus motivé, la mise en scène est plutôt surprenante en revanche, et le tout est finalement assez rafraichissant et pas désagréable, même si c'est loin de faire partie des meilleurs films de Pitt ou Redford.
    Publiée le 27 août 2010
    ok tout est bon ! De l' action et du suspens tout du long avec des très bons acteurs en tête d' affiche (... pas besoin de les nommer !!!) si ce n' est qu' avec le temps on remarque que le déroulement de l' action prend un peu de temps pour avancer !
    Publiée le 10 août 2010
    wow
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Ce film d'espionnage de Robert Redford avec son discipline Brad Pitt est très réussi !!! Quand l'élève dépasse le maître !!! Avec la sublime Catherine McCormack (Braveheart, La Courtisane, Mariage à l'anglaise , l'Ombre du Vampire, le Tailleur de Panama , le Fil de la vie, Renaissance, 28 semaines plus tard ) et le terrifiant Ken Leung ( Rush Hour, Family Man ,A.I., Intelligence Artificielle, Vanilla Sky , Dragon Rouge, Saw , Inside Man : l'homme de l'intérieur ,X-Men : l'affrontement final, Saw 5 ) !!!
    Publiée le 24 juillet 2010
    Duo assez convaincant à l'écran, scénario qui ne tient pas trop la route mais Spy Game est au moins un bon divertissement au plus un film d'espionnage original qui a le mérite de ne rien cacher.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Un film divertissant qui jette un regard trouble sur la CIA... Sans doute ne le saurais-je jamais mais j'espère qu'elle est plus précautionneuse avec ses employés.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 avril 2012
    "Spy Game,jeu d'espions"(2001)s'inscrit tout à fait du cinéma pop-corn de Tony Scott,chiadé mais creux,stylé mais confus.Il repose presque exclusivement sur les retrouvailles entre Robert Redford et Brad Pitt,9 ans après que le premier ait dirigé le second dans "Et au milieu coule une rivière".Il faut tout de même reconnaître que ce film d'espionnage moderne est particulièrement efficace.La réalisation,clinquante et maîtrisée souligne avec bonheur,le thème des institutions américaines,broyant sans états d'âmes,tout individu qui ne lui est plus utile.Dans les locaux de la CIA,une partie de poker-menteur s'engage entre un vieux grognard malin(Redford,qui se délecte de la situation)et des responsables zélés,qui veulent que cet agent,capturé par les Chinois(Pitt,un peu en pilotage automatique),soit sacrifié.Entre les flash-backs,dans le désordre en plus,et le flot d'informations sur les enjeux géopolitiques,on s'y perd parfois.On a parfois l'impression que le film brasse de l'air,surtout sur une si longue durée.Mais Scott maîtrise suffisamment l'art du contre-pied et du spectaculaire à peu de frais,qu'on embarque aisément dans cette querelle diplomatique.
    Publiée le 12 juillet 2010
    un pitt, redford au sommet. le duo fonctionne a merveille et l'histoire est une tuerie. un film qu'on peux visionné plusieurs fois sans se lassé, de l'art.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 9 juillet 2010
    L'un des meilleurs duo de tous les temps dans un super film d'action espionage extraordinaire
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 24 juin 2010
    Un film sans intérêt au scénario bateau : du n'importe quoi
    Publiée le 24 juin 2010
    Rien à dire de négatif... Ce film est dans tout les sens du terme un très bon divertissement. Dès le début du film de Tony Scott ( superbe réalisation ) on reste accroché par cette intrigue, qui est au passage servis par d'excellent comédien !!! A voir
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un super film d'espionnage! Très bon scénario, à voir