Spy game, jeu d'espions
    10731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Publiée le 15 août 2011
    Excellent thriller d'espionnage avec de très bon acteurs, un scénario très bien trouvé qui aurait pu tomber dans le cliché. Les personnages en deviennent cultes. Les décors, musiques, dialogues scènes d'actions ne nous laissent aucun répit et nous gardent les yeux ouvert avec une tension de bout en bout.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    Des invraisemblances, surtout en ce qui concerne la perfection des scénarios d'espionnage qui ne trompe plus personne depuis le 11 septembre, mais un Redford magistral.
    Publiée le 12 juillet 2011
    C'est une claque audio que j'ai reçu en regardant ce film, la bande son est magistrale, osée et réussie. L'histoire quant a elle est très touchante, et on ne peut que s'amuser des quelques dizaines de minutes d'avance qu'a Muir face aux autres membres de la CIA. Ne serait-ce juste pour la magnifique bande son et le très bon Redford il faut le voir ce film :D
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 21 mai 2011
    L'un de mes films préférés. L'histoire est vraiment bien ficelé avec un bon jeu d'acteur. J'adore ^^
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    Grosse déception. On attendait beaucoup d'un tel duo (Redford - Pitt), au final, il ne se passe pas grand chose et on reste sur sa faim.
    Publiée le 25 avril 2011
    Un très grand film d'espionnage! Loin des James Bond et autres apologies de l'impérialisme occidental, ce film se penche sur la tourmente d'un jeune espion prix d'en un engrenage qu'il ne comprend qu'à moitié, en proie à ses sentiments, à ses responsabilités...le principe de la narration par flash back fait toujours sont petit effet et participe de la force d'immersion du film! On est happer par les images et les musiques envoutantes qui s'enchainent, avec quelques scènes vraiment magistrales tels l'attentat en Afrique, ou le passage au Viet nam...Sans parler du personnage de Robert Redford qui lui colle à la peau, à la fois sérieux compétents, ironique. Brad Pitt, Robert Redford, un duo magistral! Film culte à regarder absolument.
    Publiée le 28 mars 2011
    Si on fait abstraction de l'intrigue pas crédible on passe un bon moment avec un excellent duo d'acteur.
    Publiée le 24 mars 2011
    Tony Scott récidive dans le film d'espionnage avec ce Spy Games assez convaincant, grâce à un superbe Redford et u sympathique Brad Pitt. Le scénario joue sur deux parties, un beau flashback étendu avec quelques bons dialogues, et un "présent" qui conserve le suspense jusqu'au bout. Bref, du bon Tony Scott, à voir!
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un must du film d’espionnage. Je ne me lasse pas de le revoir. Aucun temps mort, l’histoire est bien ficelée et réaliste, la bo est géniale. Les acteurs : Pitt et Redford forment un duo exceptionnel, tous les seconds rôles sont bons, une des forces du film. Les dialogues sont bien écrits avec des petites doses d’humour parfaitement interprétées par Redford. Après Ennemi d’Etat, Tony Scott s’impose en maître du thriller d’espionnage. Seul bémol : la scène sur le gratte ciel. Paradoxalement, je l’adore mais c’est n’importe quoi, qu’est ce qu’ils foutent là, d’où sortent la table et les chaises ? Et bravo à la marque des bobines du film, belle visibilité…
    Publiée le 11 novembre 2010
    Les acteurs sont bons, mais le film tire un peu en longueur à mon goût!
    Et un film basé sur les flashback, c'est moyennement mon truc.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2010
    Très bon film d'action, excellent acteurs. Un bon film.
    Publiée le 22 mai 2011
    Une réalisation assez sobre (mais quelques explosions quand même) un twist final bien scénarisé mais surtout la vie d'espions sans gadget qui laisse part a une grande part de psychologie. Je l'ai vu une dizaine de fois depuis sa sortie et je prend toujours autant de plaisir a le regarder. Les acteurs sont impeccable et certaines scènes font partie des plus belles du cinéma a mes yeux. L'incompréhension de mon entourage est souvent due au fait qu'il n'y a pas réellement de scènes d'action mais en même temps ce n'est pas le but.
    Heisenberg23
    Heisenberg23

Publiée le 13 octobre 2010
    Excellent film d'espionnage et très bon jeu d'acteurs. il y en à pour tous les goûts avec de l'action, de la politique, de la guerre... je recommande
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 octobre 2011
    Proposant certes une vision bien américanisée de ce que sont les agences secrètes, on ne peut nier l'efficacité de "Spy game, jeu d'espions" de Tony Scott. Offrant un duo rassemblant les deux grands blonds de deux générations du nom de Robert Redford et Brad Pitt, ce film d'espionnage mêle avec brio action, histoire et flashbacks à travers le monde.
    Toujours impeccables, les deux acteurs nous proposent de très bons jeux et des dialogues un peu caricaturés, mais tout de même intéressants et utiles à l'emboîtement des différentes scènes.
    A l'inverse de bon nombre de films d'action d'aujourd'hui, "Spy game, jeu d'espions" n'a pas encore subit de plein fouet la censure visuelle qui règne en maître actuellement sur toute production hollywoodienne.
    Bien rythmé et bien mis en scène, ce long-métrage se laisse regardé avec plaisir sans connaître l'ennui malgré l'absence du petit plus qui fait toute la différence. Le film n'offre effectivement, hormis son casting, rien de très convaincant à se mettre sous la dent. Exemple type du popcorn movie, il vous fera passer une très bonne soirée mais se fera vite oublier de vos esprits après quelques semaines de voyage dans l'univers du 7ème art.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film d'espionnage correct qui vaut surtout pour son duo d'acteur que pour son scénario.