Spy game, jeu d'espions
    10731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Publiée le 16 décembre 2011
    Un excellent divertissement d'action et d'espionnage parfaitement joué par Redford et Pitt.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une production comme les USA savent en produire, avec un rien de plus, rien de moins...

Juste un sentiment de médiocrité...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 13 janvier 2013
    Dur de prendre sa retraite des services secrets américains. D'autant plus quand votre ancien élève est retenu prisonnier dans une prison chinoise et que vos supérieurs hiérarchiques n'ont pas l'intention de l'en sortir. Moins de 24h, c'est le temps qu'il reste à l'agent Muir pour trouver une solution à cet épineux problème le jour de sa retraite. Savant résumé qui donne envie, et un prétexte pour nous plonger dans les affres d'une organisation bien plus ambigüe qu'elle n'y paraît. Muir alterne alors passé et présent: passé quand il rend compte du passé de son agent Tom Bishop à ses patrons, et présent quand il joue double-jeu pour détourner...son propre employeur, la CIA, rien que ça. Les bonnes idées, ce film n'en manque pas. En plus d'un scénario au poil, le choix des acteurs est parfait, car en adéquation aux personnages. Plus le film avance, plus Bishop devient un miroir déformé de Muir, aussi bon que ce dernier mais plus humain également. La réelle ressemblance des deux hommes (Redford et Pitt) renvoie encore plus à ce constat. L'opération de Muir visant à sauver Bishop apparaît donc autant comme un baroud d'honnneur que comme une manoeuvre pour récupérer son âme. L'autre bonne idée est d'avoir confié la réalisation de ce film d'espionnage à un Tony Scott, aussi efficace que sur Ennemi d'Etat. Deux films, deux approches différentes (Ennemi d'Etat était centré sur les répercussions, celui ci démonte les mécanismes de l'intérieur), un même constat: sous prétexte de sécurité d'état, on en arrive à un point où on ne sait plus qui est le plus dangereux, et surtout qui est vraiment protégé? Profitons en pour dire que les acteurs sont splendides: Redford manie l'humour aussi bien que la sévérité, Pitt joue tout en sobriété, Stephen Dillane tranche comme un rasoir, et Catherine McCormack, subtile comme d'habitude, complète le tableau en beauté. La musique d'Harry-Gregson Williams, comme pour Ennemi d'Etat, prend aux tripes. Certaines scènes sont peut être un peu expédiées mais cela reste du très bon divertissement qui n'oublie pas de réfléchir.

Publiée le 23 octobre 2011
    Après avoir dirigè Brad Pitt dans le très beau "A River Runs Through It", Robert Redford joue son mentor dans ce film d'espionnage de bonne facture truffè de flash-backs! Tout en se remèmorant leurs missions communes à Beyrouth et à Berlin, Redford, vètèran de la C.I.A, organise l'èvasion de son jeune collègue, prisonnier en Chine! Les sèquences d'action pure sur le terrain alternent donc avec des scènes de manipulation dans les couloirs de la C.I.A! Après lecture du scènario, la fameuse agence a même refusè son aide officielle à la production. "Spy Game" a nèamoins bènèficiè des conseils et connaissances d'anciens agents secrets! Derrière la camèra, le cinèaste Tony Scott prouve une nouvelle fois son savoir faire à diriger un film de genre plutôt bien rythmè...
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 octobre 2011
    Un film pop-corn sur la CIA et ses stratégies plus que discutables pour réussir à ses fins.
    Un bon duo d’acteurs (beaux gosses de leur génération respective) réunis aux travers de diverses missions à travers le globe entre les années 70 et 90.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 7 octobre 2011
    Un film vraiment sympa qui parvient à intéresser par un rythme constant. La réalisation est intéressante, le jeu des acteurs est très bon.
    Bref, l'on passe un bon moment.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 7 octobre 2011
    "Spy Game, jeu d'espions" est un film d'espionnage assez réussi. Tony Scott met en scène Robert Redford et Brad Pitt dans un thriller d'espionnage ressemblant à son précédent long-métrage "Ennemi d'Etat". Après un début tonitruant et sombre, le film sombre dans l'ennui. En effet, l'histoire est trompeuse: on attend que Redford, le maître aille chercher Pitt, son élève. Mais le film n'est qu'en fait une série de flashbacks. Mais le film est au final plaisant et reste à voir !
    Publiée le 4 octobre 2011
    Film d'espionnage très intéressant sur le fonctionnement de la C.I.A, une belle histoire avec des flashbacks très structurés. Robert Redford et Brad Pitt donnent de l'intérêt au scénario qui est parfois trop facile. Tony Scott nous offre un film qui n'est rien d'autre qu'un divertissement sympa bien qu'il y est de petites incohérences dans l'histoire malheureusement.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 30 septembre 2011
    Un bon film d'espionnage, qui offre , c'est dommage, une vision relativement simpliste de la CIA et pose un regard quelque peu naïf sur le monde. Des scènes d'interrogatoires un peu longues, et des phases sur le terrain qui manquent de punch et d'action ; voilà pour les défauts. Maintenant, ce Tony Scott plait par son scénario très convenablement construit et un jeu d'acteur tout aussi satisfaisant. Spy Game n'est donc pas excellent, mais loin d'être mauvais, et d'autant plus appréciable que les films du genre ne sont pas légion, loin de là.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 30 septembre 2011
    Bon film, sans plus !!! le duo Redford/Pitt fonctionne bien. Maintenant le bémol c'est que c'est beaucoup trop long, il n'y a quasiment pas d'action et beaucoup trop de "blabla". Il aura fallu 2h a Robert Redford pour décrocher son portable et donner l'autorisation pour la mission de sauvetage, il aurait pas pu faire ça avant !!! Ca aurait éviter au personnage de Brad Pitt de se faire tabasser comme chez pas quoi !!! et ça nous auraut épargner à nous spectateurs, 2h de réunions interminables et de surcroit l'envie soudaine de piquer un somme devant ce film.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un bon divertissement grâce notamment aux 2 acteurs principaux.
    Robert Redford a vraiment la classe.
    La musique est émouvante.
    Par contre, les scènes d'espionnages ne sont pas très réaliste.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 29 septembre 2011
    Après l'excellent et palpitant Ennemi d'Etat, Tony Scott nous dévoile une autre facette du monde de l'espionnage avec Spy Game. Utilisant sa mise en scène habituel qui se rapproche d'un clip (qui est le point faible du film), le frère de Ridley nous livre, certes un film conventionnel, mais qui possède tout ce qui faut pour être un très bon divertissement de suspense et d'espionnage, musclé et intelligent, desservi par une brochette d'acteur de qualité. De plus, le scénario se montre ingénieux, nous présentant de nombreux flashes-back qui se montrent être de petites intrigues indépendantes du reste. Plusieurs histoires en une seule, c'est plutôt ingénieux. Enfin bref, Spy Game est un très bon film à rajouter dans la filmographie de Tony Scott!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 septembre 2011
    Je viens de le voir à la télé, et je le trouve bien mais pas aussi réussi que certaines le disent (enfin, ça reste mon avis). Parfois, j'avais vraiment l'impression de regarder une série américaine policière (au niveau de la réalisation). Par contre, le casting est réellement bon, et la bande son offre est réussie. 'Spy game, jeu d'espions' n'est pas forcément un film indispensable, mais c'est à voir pour certaines de ses qualités !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 septembre 2011
    Les films d'espionnage ont toujours été à la mode cependant "Spy game " est plus proche de "Jason bourne" que de "James Bond".

Une réalisation efficace portés par un grand duo d'acteur même si Brad n'est que second rôle.

On attendait mieux de ce film, mais cela reste un bon divertissement.

Bon rythme, bonne musique, bons acteurs.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 30 août 2011
    J'ai pas été convaincu mais je suis très difficile pour ce genre de films. Pour moi il doit se passer des trucs sinon j'en ai vite marre ! La fin remonte un peu le niveau mais avant c'est d'une lenteur...