Spy game, jeu d'espions
    10731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 22 décembre 2012
    Archétype du film d'action, Tony Scott se cherche quant-au style et livre une prestation hésitante entre l'action prédominante au début du film puis s’enfonçant au fur et à mesure de l'intrigue dans un suspense tiré à quatre épingles, qui ne laisse transparaître qu'une torpeur ambiante en voyant ces personnages constamment enfermé dans ce bureau, le tout parsemé de flash-back de plus en plus lourds et pesants, mais plutôt bien mis en valeur. Malgré cela, quelques passages sont bien menés et attrayants, l'histoire n'est pas mortellement ennuyante malgré le fait que l'on connaisse la fin après avoir vu le début et notamment avec le personnage de Nathan Muir -très bien interprété entre autre par Robert Redford- qui semble intouchable spoiler: (et cela se confirme)
    . Bon jeu d'acteurs, bande son sympathique, mais le tout reste sans saveur particulière, nous laissant un goût de déception amère sans que cela ne ne nous paraisse pas non plus complètement loupé. On a vu pire.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Déçu premier mot passé par la tête après avoir vu ce film d'espionnage dont le début s'éternise et devient très agaçant malgré cela on peut noté quelques belles scènes (surtout l'apprentissage fe de Brad ) jouées par un bons ( mais sans plus ) duo d'acteurs ( Pitt - Redford ) par contre on ne peut pas nier l'existence d'une magnifique bande - sonore.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Sans m’éterniser, un bon film d'espionnage j'ai apprécié Redford dans ce film, un petit peut moins Brad Pitt. De très beau plan trouvé pas Tony Scott, et une bande son Énorme ! Un film sympathique 3/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 août 2012
    Tony Scott était talentueux, au point de nous livrer l'une de ses plus belles réalisation avec "Spy game". Ce scénario travaillé, contrairement à ce qu'il a pu nous sortir dernièrement avant de disparaître, nous accroche jusqu'au bout. La formation de l'espion (Brad Pitt) par son recruteur (Robert Redford) ainsi que les scènes de réunion au bureau de la CIA, en passant par les missions qu'effectuera Brad Pitt à travers le monde nous plongeront dans cet univers avec succès. Par ces brillants acteurs, ces effets de caméra, et sa musique originale, Tony Scott nous offre ce qu'il savait faire de mieux après le très bon "Ennemi d'état". L'espionnage à l'état pur, sous une intrigue mûrement réfléchie. Un bon moment de cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 août 2012
    j'ai décidé de faire un peu l'espion. Ma première heure fut chiante au point qu'il me titiller plutôt d'aller espionner ma voisine d'en face. Je reste malgré tout assis sur ma chaise avec un petit mais petit espoir que l'histoire me captive plus que ça. je regarde ma montre, puis enfin ! au bout d'une heure et neuf secondes, je commence à percevoir un bon plan et une bonne intrigue. Tout ce se passe à Beyrouth. J'aperçois Brad et apprend qu'il à une liaison avec une femme et ainsi de suite, le reste c'est secret (oui oui je maintiens le suspens...). Malgré ça, je préfère de loin Ennemi d'État, mais Spy Game est mieux que Lions et agneaux (toujours bon à prendre). Dernière chose, quelle sensation de se dire qu'on pourrait percevoir Brad comme le fils de Robert. La ressemblance est assez saisissante.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 20 août 2012
    Le seul qu'il m'a été donné de voir cette semaine fut celui là. Je m'attendais à rien du tout, je dois dire que je n'ai pas eu grand chose. Si scénaristiquement ça pouvait être intéressant, je veux dire, l'histoire du vieux qui veut sauver son pote tout en manigançant à l'intérieur de la CIA c'est pas trop mal comme idée. C'est assez antispectaculaire comme idée pour me plaire. Seulement on se tape des flash back incessants, passés au filtre jaune. Je me demande ce que ça aurait pu donner sous la caméra d'un Fincher par exemple. Ceci aurait pu être bien mieux mené.
    Après question mise en scène, Scott fait de la merde, ça ressemble plus à un clip vidéo qu'à autre chose. Ralentis et accélérés dégueux à gogo.
    Seulement j'ai trouvé le film assez efficace pour qu'on ne s'y fasse pas trop chier. Je veux dire, on a envie de savoir comment il va faire pour s'en sortir. Bien que pleins de trucs soient complètement tirés par les cheveux, etc, ça se laisse regarder malgré ses défauts évidents et son racolage visuel pour plaire à l'ado de 14 ans.
    Publiée le 5 août 2012
    Un film intéressant avec un rythme assez particulier : 2 histoires se suivent en parallèle, celle du passé commun de Tom Bishop et Nathan Muire, 2 agents de la CIA effectuant des missions à travers le monde, et celle du présent, avec un Tom Bishop en difficulté et un Nathan qui se démène pour le sortir d'affaire. Les deux histoires se croisent et se rejoignent avec brio, portées par une musique envoutante. Un film à essayer, où les espions ne sont pas des James Bond ou Ethan Hunt, invulnérables et dénués de sentiments.
    Publiée le 27 mai 2013
    Ennuyeux. C'est d'autant plus dommage qui s'agit de deux grande stars su cinéma!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 avril 2014
    On retrouve Robert Redford et Brad Pitt tous les deux à l'écran et sous la direction du spécialiste du thriller d'action, Tony Scott. SPY GAME est l'archétype du film d'action efficace. Bien joué, bien ficelé et bourré de suspense.
    Publiée le 12 mai 2012
    Un bon moment. Deux intrigues s'entrecoupent avec fluidité pour maintenir un suspense omniprésent. Bien tourné et porté par deux acteurs au top ; sans être un chef d'oeuvre c'est un film que je recommande.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 avril 2012
    Agréable surprise. Le film, à première vue, n’est pas très tentant. Réalisé par Tony Scott, le frère de Ridley, amateur d’action épileptique, avec un Robert Redford vieillissant et un Brad Pitt qui semble là uniquement pour faire du chiffre. Mais une fois dedans, la sauce prend très vite, et le tout se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Ca ne révolutionnera ni le cinéma d’action, ni le cinéma tout court, mais Spy Game tient ses promesses grâce à un scénario plutôt astucieux et rythmé, de bonnes interprétations, et de belles scènes d’action.
    rooky
    rooky

Publiée le 19 avril 2012
    Très divertissant, ce film est habilement construit. Le procédé Flash-back/Présent donne un rythme varié qui, selon moi, maintient l'attention . Le duo Redford/Pitt est attachant et complémentaire.
    Le scénario est intéressant et l'intrigue efficace.
    Un très bon film d'action et de suspense.
    belo28
    belo28

Publiée le 3 mars 2012
    Un film d'action efficace qui s'appui avant tout sur un scénario efficace et plutôt intelligent qui survole trente ans de la CIA et il est surtout porter par un excellent duo d'acteurs (Pitt & Redford). Cependant la réalisation et le montage qui misent sur la surenchère perdant presque le spectateur en route qui ne se repère même plus dans l'espace ou le temps... C'est bien dommage, mais c'est comme ça chez Tony Scott, et puis soit on aime soit on aime pas!
    Publiée le 4 janvier 2012
    presque un classic voir chef d'oeuvre!!! le dup pitt/redford creve l'ecran!! tony scott realise un film d'espionnage de haut niveau, tension et suspens au rendez vous!!!! un des meilleurs film d'espionnage
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 février 2012
    Spy Game, jeu d'espions est un film de Tony Scott avec Robert Redford et Brad Pitt. Très axé autour de la CIA et de ses missions d'espionnage, les ressemblances sont fortes avec Mensonges d'Etat, réalisé par son frère Ridley. Le casting est aussi composé de petis rôles bien sympatiques, tels que Charlotte Rampling ou encore Ken Leung (Lost). Bien que le scénario soit très bon, et que le film ne soit aucunement mauvais, l'accroche a été dure, le film étant bien trop long et certaines scènes n'offrant qu'un intérêt trop limité. Fort heureusement, d'autres en revanche savent nous scotcher et Brad Pitt constitue un sérieux point d'accroche dans cette quête de la vérité. Un bref, un film pas mauvais mais qui ne parvient pas à intéresser plus que cela.