Spy game, jeu d'espions
    10731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Publiée le 14 décembre 2015
    Un film intéressant sur le fond mais ou tout s'entrecoise donnant une forme brouillon et un peu indigeste,
    Peut être devrais-je le revoir mais je m'en rappelle avoir pas compris grand chose lors de sa sortie,
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 10 décembre 2015
    Le scénario est très abstrus. Le film est trop long avec beaucoup de scènes inutiles, Brad Pitt est guère convaincant contrairement à Robert Redford. La scène d'électrocution de départ est ridicule, les scènes du Vietnam n'apportent rien, la formation d'espion de Brad Pitt n'est pas terrible. Le film démarre vraiment à la deuxième heure du film avec l'arrivée du terroriste à éliminer par le truchement du médecin et de la fille qui ont comme toujours leur dose de malheurs à porter. Classique. La fin est plutôt pas mal sans crier au génie. Le film reste mauvais mais Tommy Scott était un bon réalisateur. Ne perdez pas votre temps.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 29 novembre 2015
    Rien qu'en voyant le nom de Tony Scott j'avais des frissons (oui, je sortais de Top Gun, j'en avais pris plein les yeux, bref...). "Spy Game" ou le film que j'essaye de voir depuis des années que j'ai enfin vu. En tête d'affiche deux grands noms du cinéma, les deux sosies (parce que oui je trouve qu'ils se ressemblent aux mêmes âges), Robert Redford et Brad Pitt, réunis dans un film d'espionnage. Pour moi, c'est le genre de film, où un réalisateur peut vraiment se faire plaisir, en jouant avec la caméras et en offrant des plans improbables. Bon, ici on reste la majeure partie dans les bureaux de la C.I.A., et on apprend à découvrir Tom. C'est juste génial, ce scénario est captivant, et on fini par penser que la fin cache quelque chose. Et si Nathan Muir, vaut connaissance de l'arrivée des événements et avait tout penser en amont, dans le cas où. On passe vraiment un bon moment, même si on se doute de la position que va adopter la C.I.A. Et la direction que va prendre Nathan. Mais le voir tout orchestrer et raconter son passif avec Tom est vraiment intéressant. Le film valait bien toute cette attente, Tony Scott nous offre encore un bon film. À voir si vous êtes fan du genre, des acteurs ou encore du réalisateur. Ou tout simplement si le cœur vous en dit.
    Publiée le 18 mai 2015
    Un Excellent thriller/policier avec Brad Pitt & Robert Redford. Et même si ce n’est pas son meilleur film un excellent Tony Scott !
    Bien que certaine scène de Flash-Back trainent un peu en longueur...

Retrouvez la critique de tous les films que j'ai vu dans le mois, sur ma chaine Youtube :
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 février 2016
    Bien ficelé et complexe, Spy Game bénéficie outre son casting d'une présentation de l'intrigue entre flashback et présent qui s'avère sinon originale, en tout cas bien imaginée et mise en scène avec précision. Sans jouer la carte du spectaculaire à outrance, Tony Scott manie la fulgurance avec métier. Le récit n'est toutefois pas forcément très équilibré et permet surtout à Redford de cannibaliser l'écran, Brad Pitt tenant un miroir face à son aîné plutôt que d'avoir un personnage plus fouillé. Le film est en tout cas stylé et efficace et reste prenant jusqu'au bout.
    Publiée le 25 novembre 2014
    j'ai adorer ce film,le film espionnage par excellence bon film
    Publiée le 24 novembre 2014
    Tony Scott rempile pour un nouveau thriller politique avec son "Spy game". A la mise en scène rythmée et efficace, supplé par un montage habile et un scénario solide, le spectateur s'accroche à l'histoire malgré sa complexité. Cette dernière est intérresante mais cependant trop lisse pour garder le spectateur en réelle alerte durant tout le film. Le twist final vaut le détour.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2014
    Robert Redford/Brad Pitt, deuxième ! En effet, les deux acteurs s’étaient croisés la première fois pour « Et au milieu, coule une rivière ». Le premier était derrière la caméra, alors que le deuxième était devant. Mais pour Tony Scott, les deux hommes se retrouvent cette fois-ci du même côté, c’est-à-dire devant pour un film qui voit Brad Pitt être fait prisonnier dans une prison chinoise et qui se voit condamné à la peine capitale. En ce qui concerne ce « Spy Game », rien de nouveau sous le soleil j’ai envie de dire. En effet, il s’agit d’un film somme toute assez classique et qui repose principalement sur l’interprétation de Robert Redford et sur le duo qu’il forme avec Brad Pitt, bien que celui-ci soit assez en retrait. Et puis, c’est du Tony Scott, ce qui veut dire que c’est du cinéma pop-corn fait d’action, de coups de pétard, de quelques courses poursuites et d’explosion. Mais bon, ça fonctionne finalement plutôt assez bien, même si l’on était en droit d’en attendre beaucoup plus. « Spy Game » est donc l’archétype du film d’action à l’américaine, ça reste convenable, mais en aucun cas ça ne marque les esprits.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 octobre 2014
    Un film d'espionnage haut de gamme. Pas de bons contre des mechants mais une embrouille entre "collegues"du meme camp a la CIA. On a la un 24 heures chrono au plus faut niveau de l'appareil avec une intrigue qui se deroule en grande partie en huit clos a l'interieur du QG de la CIA. Robert Redford, charmeur, faussement naif et detache mais machiavelique, est geant et creve l'ecran de son charisme. Brad Pitt est remarquable en agent de terrain doue, pret a tout et se la joue mission impossible. Un film qui va a 100 a l'heure malgre son peu d'actions de combats ou cascades. Tony Scott,a la realisation, est a la fois sobre, elegant et efficace.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 juillet 2014
    En vieil habitué du genre, Tony Scott réalise ce très bon film d'espionnage qui repose essentiellement sur la performance de Robert Redford et sur sa complicité avec Brad Pitt. Le film démarre fort puis retombe quelque peu, mais reste néanmoins très intéressant et donc réussit.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 juillet 2014
    Après avoir dirigé Brad Pitt neuf ans plus tôt dans "Et au milieu coule une rivière", voilà que Robert Redford incarne son mentor dans ce film d'espionnage rythmé habilement mis en scène par Tony Scott, un spécialiste du genre. Sa mise en scène nerveuse (mais pas encore épileptique) nous met constamment en alerte, nous forçant à être attentif alors que le scénario navigue entre passé et présent. Dans le présent, Nathan Muir, à la veille de son départ en retraite de la CIA apprend que le jeune Tom Bishop qu'il a recruté a été capturé en Chine et qu'il risque d'être exécuté dans les 24 heures. C'est l'occasion pour Muir de raconter à ses supérieurs comment il a rencontré Bishop et de leur raconter diverses missions qu'ils ont fait ensemble. Ancré dans un contexte historique qui donne du corps à l'histoire, "Spy Game" est un divertissement habilement écrit qui réunit intelligemment Robert Redford (excellent en agent cynique et roublard) et Brad Pitt (tout aussi bon en agent efficace mais idéaliste).
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 avril 2014
    Un film d'une belle qualité de réalisation et très intéressant. Le scénario est pas mal foutu avec tout en détail la politique de faire libérer un espion dans un pays étranger et la coopération entre anciens espions. Robert Redfort et Brad Pitt forment un tandem très touchant avec un casting qui joue sérieusement leurs rôles. L’enchaînement des scènes est bien fait pour suivre à la fois ce qui se passe dans le film et dans le passé, cela rends le film perspicace. On regarde le film par la curiosité de voir ce qui va se passer à la fin. Des décors qui rentrent dans l'atmosphère de la tension et des costumes simples. Un film bien sympa à voir pendant une soirée tranquille.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 mars 2014
    Tony Scott réunie un duo prometteur pour nous livrer un très efficace film d'espionnage, où l'on suit un vétéran de la CIA qui va aider son jeune partenaire capturé en Chine à se sortir du pétrin. Tout en faisant tout pour le sauver à distance, on va aussi découvrir ce qui a lié les deux hommes, leurs aventures passées notamment. Le scénario est bien construit et intéressant, c'est la grande force du film avec son charismatique duo. La mise en scène un peu trop tape à l’œil de Tony Scott est le petit défaut que l'on pourrait trouver à ce film. Mais il ne demeure pas moins un excellent divertissement, et quel plaisir de voir le trop rare Redford devant la caméra. A défaut d'être un chef d'œuvre, il n’en demeure pas trop bête, très efficace et captivant.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Un bon film qui propose une autre vision de l'espionnage que le classique James Bond 007. Film qui n'a pas pris une ride malgré ses 12 ans. A voir.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Encore un film qui utilise des clichés éculés : le flic qui prend sa retraite, mais qui finalement la repousse tant bien que mal pour faire le coup de sa carrière, la méchante bureaucratie, le jeune bleu qui plein d'avenir que le vieux loup prend sous son aile. Film sans grande surprise, juste divertissant. La morale et la fin à l'américaine peut exaspérer et manquer de piquant. Divertissant, la trame fait que l'on a quand même envie d'aller voir plus loin et bien c'est souvent suffisant pour qu'un film passe bien.