Spy game, jeu d'espions
    10742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un film qui réunit deux pointures du cinéma mais un peu décevant au final. Si l'intrigue est intéressante et pleine de rebondissements, le film manque un peu d'action.
    Tony Scott nous ressert son thriller d'espionnage lourd et creux, sans aucune originalité.
    Je pense qu'on peut le dire, ce film, c'est vraiment un navet. Je m'attendais à un bon film, notamment grâce à ce duo Brad Pitt-Robert Redford, mais qui finalement est décevant. L'histoire n'est pas terrible non plus. Banal. A ne pas voir !
    Publiée le 31 mai 2007
    Encore du petit Scott,acteur mauvais,décor pauvre et j'en passe!Franchement y a mieux dans le genre,mais bon...
    A jouer au frisbie avec votre chien,si vous achetez ce DVD.
    Un film remarquable d'espionnage, original (l'idée des flash-backs est sympathique), servi par d'excellents acteurs au meilleur de leur forme et qui nous tient en suspens jusqu'au bout. Bref, un film passionant qui se voit avec grand plaisir.
    Arkhos
    Arkhos

Ce film ne porte pas son super bien son nom car j'ai trouvé finalement que l'espionnage n'était pas le sujet le mieux traité dans cet excellent film.
    A voir car le scénario tient plus que très bien la route et Robert Redford inspire un Brad Pitt décidément toujours à l'aise dans n'importe lequel de ses rôles.
    Enfin un bon film d'espionnage !!!
    Un vrai bonheur; l'intrigue nous fait voyager à travers les époques et lieux : du Vietnam à Beyrouth en passant par l'Allemagne de la guerre froide et la Chine du début des années 90 !!!
    Des rebondissements et du suspense !!!
    Magnifique
    Tres bon scénario, qui réussi a mélanger action, suspense, et un brin de sentiments. Tony Scott réussi avec brio, a nous plonger dans le monde de l'espionnage ; On est captivé tout au long de l'histoire. Robert et Brad sont excellents, la BO est géniale et le rythme parfait. Rien a redire. Un tres bon moment.
    scrat28
    scrat28

Tony Scott fait encore une fois preuve du savoir-faire familial : sur un scénario bien mince, il bâtit un film impressionnant, précis, tendu. Le jeu des acteurs est savoureux, on ne s’ennuie pas et on passe un agréable moment. Seul bémol : la fin est assez expéditive.
    Publiée le 22 février 2009
    Trop Suréstimé et souffrant de longueur flagrante, Spy Game est un petit film d'action trés originale en soi mais qui est parfois trés ennuyeux, la mise en scéne de Tony Scott et la musique de Harry Gregson Williams n'arrange rien au film qui sont parfois biensur originale mais trés lourd a force, les acteurs principaux Robert Redford et Brad Pitt ont l'air fatigué et leur interprétation respectifs n'arrange rien au film aussi.
    Bref une grande deception venant d'un réalisateur pourtant trés doué
    Un suspense à couper le souffle, une réalisation efficace, une BO très bonne et le charisme de Redford et de Pitt fait le reste. Passionnant.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Le début n'est que des flashback lors d'une discussion. Chacun titille l'autre sur des infos Top-Secrets. Alors j'ai rien compris et ça ne m'a pas du tout branché (laché au bout de 1 heure). Le début était pourtant pas mal, mais vraiment tordu, que c'est minisculement vraisemblable. J'attendais une sorte de James Bond... ben non !
    Pas trop aimé ce film, il démarre bien puis se perd dans un labyrinthe de détails, le film est sans cesse ralenti, déjà qu'il est très lent... pourtant avec ce casting on aurait pu espérer plus...
    De MAITRE A DISCIPLE: Redford et Pitt au sommet
    Si la mise en scène de Tony Scott manque un peu d'audace, touchant même au scolaire lorsqu'il plaque un filtre sépia pour figurer le Vietnam, son film est surtout illuminé par le meilleur duo de ces dernières années : Robert Redford et Brad Pitt. Le premier est sans doute le dernier vrai prince d'Hollywood, Gatsby éternellement magnifique. Quant au second, il fait figure de héros au milieu de sa génération de pathétiques éphèbes. Le tandem renouvelle complètement la formule galvaudée du vétéran ouvrant les arcanes au jeune loup. Scott a considérablement progressé depuis son tout-technolgique et peu réaliste "Ennemi d'état", dans lequel un Will Smith inégal peinait à contrebalancer un Gene Hackmann retors. Cette fois, le scénario est imparable, d'une rare subtilité, et sans concession pour les hommes de l'ombre, dieux obscurs décidant des sacrifices physiques et moraux à consentir pour la sacro-sainte "sécurité nationale".
    Le tout est servi par une admirable et très efficace bande originale signée Harry Gregson-Williams.
    Publiée le 26 juin 2010
    film fantastique ! On rentre facilement dans la peau des personnages qui sont fantastiques et très bien joués ! Ce film est merveilleux , l"histoire est toute aussi fabuleuse ! en fin de conte il faut a tout pris le voir !!!