Spy game, jeu d'espions
    10742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Publiée le 19 mars 2007
    Ça manque d'un peu de souffle. La réalisation est lourde (effets de transitions visuels et sonores à foisons). Beaucoup de parlotes et peu d'action. Heureusement les 2 acteurs principaux réhaussent le niveau.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 mars 2007
    Ce film de Tony Scott nous plonge dans une atmosphère d'espionnage ou Muir interprété par Robert Redford cherche par tous les moyens à récupérer son meilleur homme du nom de Bishop qui a été emprisonné en Chine pour on ne sait quel raison.
    Tout le film racontera les aventures d'espionnage des 2 hommes à travers divers conflits dans plusieurs pays du monde. L'histoire se décante lentement mais reste complexe et très intéressante pendant toute sa durée. Robert Redford est d'un charisme époustouflant, il interprète de manière magistral l'homme perfectionniste dans son travail. Brad Pitt, quant à lui, est égal à lui même, toujours bon que le film soit un navet ou un chef d'oeuvre. Contrairement à de nombreux longs métrages de Tony Scott, celui-ci ne joue pas sur les actions et le spectacle mais plutôt sur une intrigue perfectionnée et particulièrement riche dans son contenu. Le jeu de caméra est toujours plaisant, ainsi que les couleurs un peu jaunâtre dans certains pays désertiques qui sont du plus bel effet. La fin du film, comme souvent chez ce réalisateur, est pleine de surprises et de rebondissements. Une leçon d'espionnage par Tony Scott. Un bon moment qui parvient à divertir tout en faisant travailler nos neurones.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 octobre 2021
    Bon film d'espionnage qui repose avant tout sur les deux stars du film. Le scénario explique peu de chose et la compréhension de l'histoire est plus que mitigé (même si on comprend l'essentiel). Le suspense est très bon puisque on est tenu en haleine malgré qu'on sait très bien que le héro sera sauvé. On est déçu par le manque de décor, c'est froid et très pauvre. Le montage est le point fort, c'est lui qui permet la mise en place d'une bonne tension en passant de Redford à Pitt. Un bon film d'espionnage donc mais qui aurait pu être plus ambitieux.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 25 juillet 2007
    C'est TOUJOURS un plaisir de revoir ce film ! Bien sûr une fois qu'on connaît toute l'histoire, le suspense disparaît un peu, mais mine de rien on se laisse à chaque fois prendre par le rythme et l'intrigue. Le personnage joué par Redford est absolument ingénieux, manipulateur et à la fois extrêmement touchant !
    Publiée le 19 février 2007
    Bluffant!! Je ne m'attendais pas à une telle histoire!
    Scénario super bien ficellé, une intrigue hors du commum, parfaitement menée par un grd, un très grand Robert Redford!
    Spy Game nous tiens en haleine jusqu'à la dernière seconde tant le suspense est présent et énorme.

Un grand film à ne pas rater !!
    Publiée le 12 février 2007
    Un scénario très bien ficelé mais il faut s'accrocher pour suivre ! Le duo d'acteurs Redford-Pitt fonctionne extrêmement bien, la réalisation est soignée (j'aime beaucoup ces accélérations de caméra) et les musiques s'intègrent parfaitement aux situations.
    Publiée le 26 janvier 2007
    les passages ou Muir se joue des plus hauts dirigeants de la CIA sont géniaux...Il arrive toujours à ses fins avec une finesse et une maitrise de la duperie incroyable. la réalisation est très prenante et nous tient en haleine du début à la fin gràce à un rythme effreiné (souvent dure à suivre) et à de bonnes musiques.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 14 janvier 2007
    Avis très mitigé ! Je ne suis pas totalement satisfait par ce film,fort long et avec si peu d'action,je m'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Décidemment les frères Ridley et Tony Scott me surprendront toujours. C'est désormais au tour de Tony Scott de démontrer ses talents de cinéaste grace à ce thriller nerveux, bien joué et bien ficelé. Redford et Pitt parfaits.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 7 mai 2009
    Spy Game reste assez conventionnel mais bien maîtrisé, bien rythmé, une bonne tenu en haleine malgré un petit essoufflement vers la fin, des acteurs impeccables, et surtout une photographie magnifique et variée selon les différentes séquences. C'est pas le film du siècle, c'est clair, mais cela reste un bon divertissement.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Vraiment rien de neuf dans ce film mais la machine fonctionne quand même pas mal grâce à la qualité d’un savoir-faire, celui de Tony Scott, ainsi qu’au charisme du duo Redford / Pitt. Moi ça ne m’enflamme pas, mais ça me suffit à passer un bon moment, ce qui n’est déjà pas si mal.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    "Spy Game" est un thriller d'espionnage astucieusement construit sous forme de flash-backs, ce qui permet à Tony Scott d'exposer (parfois même de dénoncer) les méthodes de la CIA employées durant les différents conflits d'intérêts où les Etats-unis ont pris part. Assez complexe de par ses diverses intrigues, ce film fait ainsi penser au style réaliste John Lecarré, puiqu'il dispose également d'un côté psychologique non négligé (le tandem Pitt / Redford y est pour beaucoup), ce qui au final ne le rend pas exceptionnel, mais très honorable pour la carrière du réalisateur.
    2 étoiles pas plus pas moins, voilà ce que vaut ce film!! Quand on s'attend à un film d'espionnage rebondissant d'action et qu'on vous sert un film un peu lambinard à la place, vous êtes quand même un peu déçus. Bon l'histoire est pas trop mal mais bon... Heureusement que les acteurs interprètent leurs personnages vraiment bien sinon le niveau du film auraient encore descendus d'un cran. A voir UNE fois mais pas besoin de deux!!!
    "Spy Game" présente un principe de narration assez original et plutôt efficace : les causes de la situation dans laquelle se sont empêtré le brave et intrépide Brad Pitt et l'expérimenté Robert Redford, son "éducateur" moins cynique qu'il n'y paraît, sont révélées progressivement au cours d'un flash-back qui constitue la majorité du film. Ce flash-back est régulièrement interrompu par des courts retours au présent et au narrateur, Redford. L'intrigue est ainsi rendue intéressante et le suspense bien créé. A part cela, on pourra retenir des performances de Brad et Robert à la hauteur de leur renommée. Cependant, le film patine presque dans le sens ou il lui manque cette "unité de ton" ou d'ambiance, tout est très mouvementé sans pourtant montrer beaucoup d'action, et le film reste assez superficiel. Bon mais sans plus.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Spy game est un thriller d'éspionnage efficace malheureusement affaibli par d'innombrables flash-backs et intrigues secondaires qui,alliés au style assez tape à l'oeil de T.Scott,font vite perdre le fil au spectateur.Mieux vaut ne pas trop se poser de questions ni s'attarder sur les quelques incohérence d'un scénario un peu trop roublard pour être honnête.C'est dommage mais à l'instar d'Ennemi d'état,Spy game ne reste qu'un honorable divertissement.