Spy game, jeu d'espions
    10742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Psychologique ,trés malin , 2 acteurs trés talentueux mais ou est la touche qui nous fait kiffer se film , qui nous pousse à les encouragers à vouloir en savoir plus sur eux, en demander toujours plus bref l'histoire et la réalisation sont certes parfaitement réalisé mais il manque cette touche ...
    Publiée le 10 mai 2007
    Film d'espionnage trépidant, Spy Game assure les bases. C'est déjà pas si mal.
    Publiée le 28 avril 2007
    un clip de deux heures pour raconter l'histoire de la cia. la caméra bouge n'importe comment mais le fait bien. En plus d'une bonne dose d'humour robert redford est vraiment trés bon et la fin est plaisante.un bon film meme si on rest un peu sur notre faim...
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film monté en flash back hyper efficace (grace à la réalisation de Tony Scott), à la BO terrible et qui permet de réunir 2 monstres du cinéma (le jeune chien fou Brad Pitt et Robert Redford et son oeil mystérieux) entourés d'une pleiade d'excellents 2nd rôles (Catherine McCormack, Stephen Dillane, David Hemmings, Charlotte Rampling, Amidou...)
    Mention spéciale au twist final !
    Publiée le 22 avril 2007
    Cette rencontre au sommet entre deux monstres sacrés du cinéma (Robert Redford et Brad Pitt) sur fond de film d'espionnage est une vraie et franche réussite! Tony Scott réalise un petit chef d'oeuvre du genre en nous permettant d'apprécier à sa juste valeur la performance de deux des meilleurs acteurs du cinéma américain à travers ce jeu d'espions captivant!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Le genre de films que j'aime regarder le dimanche soir, à la TV, pour me décontracter. Casting impeccable, réalisation efficace, suspense à foison et scénario très bien ficelé, "Spy Game" n'est pas fantastique, mais remplit parfaitement le cahier des charges, et s'impose comme un excellent divertissement. Le but de ce film est donc totalement atteint, ce qui est la moindre des choses ! Un film excellent dans son domaine.
    Publiée le 4 avril 2007
    Spy Game nous emmène au coeur de la CIA dans laquelle on découvre un "cosmo-conflit" basé sur le sort d'un jeune agent capturé en Asie pour espionnage: la CIA pour des raisons économiques et socio-politiques, préfère ne pas reconnaître l'espion et veut le laisser mourir tandis-que le formateur de l'espion (Robert Redford) veut lui sauver la peau, pour des raisons d'éthiques. On voit déjà se profiler un énorme duel à l'américaine entre ceux qui pensent à l'argent, les "méchants" et celui qui semble ne vivre que pour la morale, le "gentil". Mais le réalisateur contourne adroitement ce cliché qui lui aurait été fatal et aborde ce sujet sur la pointe des pieds, appuyant plus sur les astuces qu'utilise Redford pour sortir Brad Pitt de son guêpier.
    L'action (sous forme de flash back) alterne avec des scènes de débats au sein de la CIA, mais on ne s'ennuie pas, et les scènes d'espionnage et d'action sont bien menée par la paire Redford Pitt, qui peut faire penser à la paire Ford Connery dans les Indiana Jones.
    Un soupçon d'histoire d'amour vient mettre son grain de sel pour pimenter et semer le désordre dans la relation des deux espions, on ne pouvait pas y échapper.
    La caméra est bien portée mais le réalisateur semble vouloir insister sur un style de réalisation: en effet les prises en hauteur avec mouvement circulaire de la caméra (ça doit avoir un nom) finissent par donner mal à la tête.
    Bref, l'idée est déjà vue, quoique pas sous cet angle et c'est ce qui rend l'approche moins brutale et donc le film reste abordable.
    DarkPaulus
    DarkPaulus

Publiée le 3 avril 2007
    Un très bon film, avec un scénario très bien imaginé, une ambiance haletante,on est à souffle coupé jusqu'à la fin. L'interprétation de Redford est formidable, il est drôle, sérieux bref génial! Un très bon thriller que je recommande vivement!
    Publiée le 1 avril 2007
    Bien mais sans plus. c'est pas le genre de film qui me passionne d'habitude! Mais il faut reconnaître que les acteurs sont bons et l'histoire ne laisse aucun temps mort...
    Publiée le 25 mars 2007
    Le même réalisateur que Top Gun, ça donnait envie, et bien Spy Game ne déçoit pas. Brad Pitt démontre une nouvelle fois qu'avant d'être un playboy, c'est un acteur, et un bon! Quant à Robert Redford, fidèle à lui même : sobre et élégant. Film d'espionnage, mais film humaniste aussi tant les conflits modernes sont représentés par leurs aspects les plus sombres. On regrettera seulement un manque d'originalité au scénario en ellipse déjà vu...
    Publiée le 7 juillet 2012
    Bon scénario bien qu'il faille s'accrocher.Le duo Pitt/Redford fonctionne bien.Bon film.
    Publiée le 22 mars 2007
    C'est un très bon film, l'histoire est original, il y a du suspens parfois même un peu d'humour. Les acteurs sont très bon. Et Brad Pitt est super beau comme d'habitude.
    Publiée le 21 mars 2007
    Ce scénario passionnant nous promène entre les relations et les différentes missions que peuvent faire des espions. Brad Pitt et Robert Redford jouent superbement bien.
    Je trouve que le film donne une vision relativement juste de la vie d'un espion, on est loin des James Bond ou XXX, ici on trouve des espions "humains" avec leurs défauts et leurs qualités.
    La bande originale de Gregson-Williams est très bien adaptée et sert parfaitement bien le film.
    Un très bon film, à voir et à revoir sans se lasser
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 septembre 2011
    Tony Scott, à qui l’on doit notamment (on le répète mais est-ce bien nécessaire ?) : Top Gun (1986), Ennemi d'Etat (1999), Man on Fire (2004), Domino (2005) et plus récemment Déjà Vu (2006), a réalisé un excellent thriller sur fond d’espionnage avec Spy Game - Jeu d’Espions (2002) où l’on pouvait retrouver deux acteurs que nous n’aurions jamais imaginé jouer ensemble : Robert Redford & Brad Pitt.
    A base de flash-back (omniprésent), le réalisateur nous plonge au cœur d’un tandem de choc, nous racontant comment ils se sont rencontrés, les missions qui ont suivi jusqu’au moment ultime, la capture de l’un deux. Alors que le gouvernement américain veut étouffer l’affaire et ne pas porter secours à l’un de leur meilleur espion, son coéquipier va tout tenter, le soir même où il doit prendre sa retraite, pour le tirer de ce « merdier », le faire évader de la prison où il est retenu prisonnier.
    Comme à son habitude, Tony Scott signe ici un thriller haletant, qui, même s’il n’innove pas vraiment, il a le mérite de nous captiver aisément au gré de leurs péripéties.
    Alimenté par une mise en scène et un montage bien ficelé, ils nous entraînent aux quatre coins du monde à la recherche de la vérité, au gré du suspens et de quelques scènes d’attaques et grâce aux prise de vues en hélicoptères qui valent le coup d’œil.
    Sur fond de politique et d’espionnage, nous retrouvons nos deux héros dans un thriller efficace et aux nombreux rebondissements.
    Publiée le 19 mars 2007
    On raconte dans ce film les débuts d'un homme en tant qu'espion pour le compte de la CIA, jusqu'à ce qu'il soit démasqué et emprisonné.
    Une histoire banale pourrait-on penser, mais les film est bien construit du début à la fin.
    On nous dévoile les éléments importants au bon moment, pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
    Redford joue admirablement bien son rôle, en menant en bateau du début à la fin les dirigeants de la CIA.
    Bref, un film divertissant, avec un bon jeu d'acteur.