Spy game, jeu d'espions
    10742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Publiée le 12 juin 2008
    Musique de harry gregson william comme toujours géniale a se niveau la , un bon casting méme si cette fois ci l'ont a un brad pitt sous exploité du fait du scénario qui lui traine en longueur . film sympa mais pas le meilleur de tony scott loin de la .
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 24 novembre 2009
    Un très bon film d'espionnage, bien joué et mené avec talent du début à la fin par Tony Scott. La CIA y est représentée comme un nid de vipère où les luttes d'influence sont primordiales...ça change du point de vue habituel d'holywood! La formation du jeune agent Bishop (Brad Pitt) par son mentor Muir (Robert Redford) est intéressante et assez bien retranscrite (flash backs sur des scènes-clé). La BO de william correspond à la perfection. La fin en elle-même n'est pas spécialement originale mais les 15 dernières minutes sont tellement énormes qu'elles rattrapent les quelques imperfection du film...
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Robert Redford, Brad Pitt, ... et puis c'est tout. Spy Game est vraiment un film sans intérêt, je me suis affreusement ennuyé. Et dire que j'ai sacrifié L.A Confidential que je voulais revoir sur la 2 pour me taper cette daube sur TF1. Et là, j'arrive pour critiquer le film et je vois qu'il est de Tony Scott. Franchement, je peine à le croire tant pour moi Tony Scott est synonyme de dynamisme, de palpitant, de rythmé, alors que ce film est d'une mollesse inouïe. Un peu dans le même esprit que ce Spy Game, Ennemi d'Etat du même réalisateur est bien plus réussi. Si le début avec Brad Pitt qui se fait choper en Chine est assez rythmé et plutôt réussi, le film plonge ensuite dans un ennui duquel on ne ressort jamais. Tout n'est que flash-backs sur flash-backs de comment Brad et Robert se sont rencontrés, comme Robert a tout appris à Brad, comment ils ont fait les 400 coups ensemble, et nous pendant ce temps, on s'ennuie, on s'ennuie, on s'ennuie. Le cahier des charges hollywoodiens nous donne même droit à l'histoire d'amour, les deux hommes tombent bien évidemment amoureux de la même femme et leur relation en est affectée. Waouh, vachement original hein. Ce film n'est qu'une succession de thèmes rabachés à mort au cinéma et qui sont traités ici de la façon la plus classique qui soit sans la moindre once d'originalité. Côté action, une explosion et trois tirs aux pistolets qui se battent en duel, même pas de quoi décoiffer Robert Redford. Les deux têtes d'affiches Brad Pitt et Robert Redford, pourtant deux grands acteurs au talent reconnu, sont ici à leur minimum ou presque et ne nous extirpent en rien à travers leur jeu de l'ennui dans lequel on est plongé. Ce film est vraiment un monument d'ennui (j'ai failli m'endormir) et à moins de rester bloquer sur le physique des deux principaux protagonistes, j'ai du mal à concevoir comment on peut l'apprécier. Enfin voilà, l'association Redford-Pitt auraient pu être mortelle, ici ce n'est pas du tout le cas. Un mauvais film.
    14caen
    14caen

Publiée le 10 mai 2008
    UNE REUSSITE!
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 décembre 2010
    Bon thriller où la CIA et le mystère qui -par définition- l'entoure sert une intrigue bien menée par le jeu de Robert Redford.
    Publiée le 21 avril 2008
    Spy Game est un très bon film d espionnage réalisé par Tony Scott ou on retrouve sa touche personnel avec c est accélération de camera style clip de musique (on aime ou on n’aime pas mais ça fait toujours son petit effet). Tony Scott c est entouré de deux tres bon acteurs Robert Redford et de Brad Pitt pour nous réalisé un film d espionnage ou le scenario prime sur l action. Avec son scenario bien ficelé, agrémenté de flashback, Spy Game nous tien en halène jusqu’ au dénouement final, qui me fait légèrement pensé a Usual Suspect (mais sa n engage que moi). En somme un tres bon film d espionnage à coté du quel j ai failli passé.
    Publiée le 18 avril 2008
    Film d'action superbe, le couple Redford /Pitt est excellent, je me suis régalé, c'est trés bien construit, trés prenant!!..
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 avril 2008
    deux espions. le maitre et l'élève. le maitre vient en aide à l'élève à travers une conspiration politique. un scénario parfait, un jeu d'acteur dans la même grandeur. La longueur est parfaite. à voir..
    Publiée le 17 mars 2008
    Robert Redford + Brad Pitt, on pouvait s'attendre à mieux. Cette histoire d'espions semble vraiment longuette et un peu trop conventionnelle pour sortir vraiment du lot. Le personnage joué par Robert Redford est attachant mais beaucoup trop bavard.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film d'espionnage bien ficelé, malgré des baisses de rythme et un manque d'originalité l'intrigue se montre efficace et prenante. Un simple film de Tony Scott, ni plus ni moins, qui ne risque pas de révolutionner l'œuvre du cinéaste.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 31 mars 2009
    Un triller très rythmé, avec deux très bons acteurs, Brad Pitt et Robert Redford, un scénario qui nous fait naviguer a travers divers conflits ayant eu lieu durant ces dernières années dans laquelle s'imbrique l'histoire de nos héros . Un film très classe, et intense comme Tony Scott sait nous les filmer !
    Publiée le 18 février 2008
    Excellent film d'espionnage avec des acteurs tout simplement geniaux.
    Publiée le 14 février 2008
    Un vrai scénario, des flash back bien menés, un duo de choc, une bonne son qui accroche, une belle mise en scène.... tout ces "détails" contribuent à grand film qu'on oublie pas.
    Publiée le 14 février 2008
    un grand film!!! toutefois, je ne lui donne pas la denière étoile du fait d'un manque de surprise dans le scénario et dans la mise en scène...
    totuefois, la présence de Redford et de Pitt est toujours aussi impressionnante...
    ce sotn vraiment de grands acteurs.
    Kilin
    Kilin

Publiée le 26 septembre 2010
    Excellent film au coeur du système d'espionnage américain. Emmené par un grand duo d'acteurs, le scénario est très bien ficelé. Les flashbacks se succèdent et nous projettent dans différentes zones de conflits, au fil d'une enquête dont le temps est compté. Efficace et bien tourné. à recommander.