Spy game, jeu d'espions
    10742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

Anaphil25
    Anaphil25

Publiée le 29 juillet 2010
    Un scénario en apparence complexe et original mais quand on creuse un peu il est finalement plutot classique,la réalisation manque terriblement de subtilité et elle tente d'amener une tension inexistante et détruit le suspense ces deux caractéristiques amèmenent de nombreuses longueurs.Cependant le duo Redford/Pitt vaut le détour et les scènes d'action sont divertissantes.Dans l'ensemble le film n'est pas prenant et le final est prévisible,les flash-back constituent l'essentiel de l'intrigue,on reste sur notre faim.
    Publiée le 22 juin 2009
    Film classique mais honnête. Bon thriller, sans plus...
    Publiée le 22 juin 2009
    Très bon film d'action. Le rythme est soutenu et nous maintient en haleine.
    A voir.
    Très beau film
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2009
    Un bon film au suspens très sérré. Par une mise en scène originale , très bien montée, le film nous mène comme dans un labyrinthe. Le récit se fait à rebours, et la dissidence de Redford se fomente au fur et à mesure. Les deux acteurs sont très bons..Le suspens du final est magnifiquement amené, haletant, et tout en finesse. Un très bon film ..
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 21 juin 2009
    Spy game est un thriller très prenant, on est toute suite dans le cœur de l'action, le scénario est très riche et pas aussi invraisemblable que ce que j'ai pu lire.. appuyé par un duo d'acteurs de choc, on passe un très bon moment, malgré une fin prévisible mais superbement bien réalisée.
    Publiée le 21 juin 2009
    J'ai adoré la partie de poker menteur que joue Redford dans les bureaux de la cia même si cela semble un peu trop "facile" pour lui. En revanche la partie avec Brad pitt en chine est particulièrement bidon.
    Publiée le 11 mai 2010
    Un bon film d'espionnage mais, contrairement à un James Bond, on y voit le revers de la médaille... Et puis vu que c'est Tony Scott qui en est le réalisateur, la réalisation est parfaite !
    caro18
    caro18

Publiée le 30 septembre 2011
    Grosses invraisemblances mais divertissant et c'est le but.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 avril 2009
    Un bon film d'espionnage porté par Redford et Pitt qu'on croirait père et fils.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Excellent thriller/espionnage. Deux bons acteurs. A voir
    Publiée le 1 avril 2009
    Porté par les grands Robert Redford et Brad Pitt, "Spy Game" est un film d'espionnage bien mené plus politique qu'action (une guerre psychologique et tactique contre leur propre gouvernement qui change des traditionnels terroristes), qui mise sur une réalisation électrique et survitaminée pour compenser un rythme un peu lent et un scénario parfois confus. Une valeur sûre du cinéma d'espionnage.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Sans révolutionner le genre, Tony Scott nous offre un spectacle plaisant avec une intrigue bien ficelée qui nous fait découvrir la CIA. Le duo Pitt/Redford est à la hauteur, la mise en scène est également là pour nous tenir en haleine. Et l'objectif est atteint...
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 27 mars 2009
    Alors, ça commence bien, trés bien même, on est captivé par Pitt et Redford en espion, le mentor essayant de sauver son poulain quand, arrivé à la moitié du film, l'élan s'essoufle. On tombe dans une intrigue convenue, miévre et sans intérêt (longuet les flashback...pfuuuuuuuh) alors que tous les éléments étaient réunis pour un grand film d'espionnage...
    Au final, Spy Game n'est pas mauvais, mais s'enlise dans des sables pas si émouvants que ça.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 12 mars 2009
    C'est lent, c'est mou, il n'y a pas d'action... Seule la présence de Brad Pitt et de Robert Redford sauvent ce film.