Spy game, jeu d'espions
    10742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy game, jeu d'espions ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 août 2009
    Tony Scott réussit le délicat pari de nous embarquer dans un genre en manque de renouveau et de souffle avec tout le charme des thrillers d'antan.
    Chapeau!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 17 juillet 2009
    Un film lent, un scénario assez plat. Et une incompréhension face à ce film sur les raisons et motivations de chacun.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Un espion joué par robert redford va initier un homme au métier, brad pitt, et lui apprendre tout ce qu'il sait pour le transformer en un véritable agent de la CIA durant la guerre froide.
    C'est un divertissement très bien fait avec une histoire efficace et des personnages attachants. Le message du film est qu'un bon agent doit tout faire pour réussir sa mission, parfois au prix d'autres vies, c'est un monde où la pitié n'a pas sa place. L'autre message est que les agents de terrain sont plus malin que les bureaucrates qui les dirigent. C'est le truc un peu dommage du film, il n'est pas du tout réaliste car on se concentre sur les personnages principaux mais jamais on ne va critiquer la CIA qui n'a pas toujours fait de belles choses. C'est un film d'action sur la CIA bien à regarder mais qui ne dénonce rien.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Ce film est nul ! On ne rentre jamais dans l'histoire .
    Publiée le 8 juillet 2009
    Bon film de suspense et d'espionnage où le rythme est cassé par les effets se style servant à afficher l'heure.

A voir.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film intéressant à voir avec de très bons acteurs.
    falex
    falex

Publiée le 29 juin 2009
    Un film honnête, fort divertissant, qui vaut plus pour son superbe duo vedette Redford/ Pitt que pour son scénario très convenu.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 juin 2009
    Tony Scott confirme qu'il est bien devenu un des maitre du blockbuster efficace et carré au style identifiable des les premières secondes. Et justement son style fusionne parfaitement avec ce récit d'espionnage se déroulant sur 20 ans . Même si justement sa mise en scène puissante vole un peu la vedette à son casting notamment brad Pitt un peu falot alors que Redford est parfait en vieux mentor cynique et rusé. Bref il y a tout pour passer un bon moment en bonne compagnie.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Une bonne surprise. Jamais je n'aurais cru Tony Scott capable d'une telle finesse. L'histoire est prenante bien que prévisible et, même si le côté flash back ennuie au début, il finit par fonctionner parfaitement. Le film est prenant, bien joué, rythmé. Dommage qu'il s'alourdisse d'une histoire d'amour à dormir debout.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 25 juin 2009
    spy game jeux d’espion est un excellent film d’espionnage de Tony Scott. Du côté de la mise en scène c’est un sans faute pour le réalisateur qui comme d’habitude maîtrise parfaitement son scénario. L’intrigue fonctionne bien et le film très dynamique nous permet d’être entraîné dans l’histoire dès le début. Une belle distribution avec notamment Robert Redford, Brad Pitt ou encore Catherine McCormack. Bref un film à découvrir, 15 / 20.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 23 juin 2009
    Emmené par le duo de choc Robert Redford-Brad Pitt ce film de Tony Scott a vraiment de la gueule ! Le frère cadet de Ridley semble maîtriser fort bien son sujet en se permettant d'évoluer sur un scénario largement entrecoupé de flash-back très imposants voir un peu longs au final, mais apportant toujours quelques lumières intéressantes au déroulement de l'histoire. La mise en scène est efficace, de gros moyens ont été déployés et sont utilisés de manière intelligente avec de superbes plans comme celui des toits de Berlin, moment clé du scénario ou encore la reconstitution de Beyrouth en ruines. Côté ambiance donc, Tony Scott confirme qu'il est vraiment un as dans cet élément, en remontant le temps à travers la carrière commune d'un agent formateur et de son élève, on redécouvre vingt années de politique extérieure Américaine à travers le genre d'affaires opérées par la CIA avec l'usage de méthodes pas toujours très orthodoxes, le travail de reconstitution est en cela très impressionnant. A travers cette histoire, c’est l’organisation phare de l’espionnage Américain qui est directement visée de l’intérieur par son manque d’humanité qui contraste avec l’hypocrisie des discours convenus. Si l’on accepte la crédibilité du rebondissement final on a affaire à un divertissement classique et agréable avec en toile de fond la passation de pouvoir à l’écran comme dans la réalité entre une star d’hier toujours acclamée et la jeunesse du talent actuel qui se perpétuera encore pendant quelques décennies.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 22 juin 2009
    C'est un bon film, la mise en scène est vraiment bonne, seulement vers le milieu on commence à trouver tout celà long. Le dénouement du scénario est très prévisible, ainsi que tout le scénario finalement. Vraiment dommage, on a l'impression que la mise en scène en retour en arrière sert à combler le manque d'originalité du scénario.
    Au final tout repose sur l'excellent jeu de Robert Redford, Brad Pitt se cantonne au rôle qui lui est attribué : jouer les beaux sourires.
    Seulement il faut rappeler que quand on dit réaliser un thriller, il faut un scénario et une intrigue béton, et là on ne l'a pas. On connait la fin du film dès les premières minutes. Vraiment dommage.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 15 septembre 2021
    LE thriller d'espionnage dans toute sa splendeur! Toutes les epoques sont parfaitement reconstituées, un voyage a travers la guerre froide jubilatoire. Scenario passionnant et twist ending final mémorable! BO Magistral, et un duo d'acteur ultra charismatique: un chef d'oeuvre!
    Publiée le 22 juin 2009
    Le film ne m'a pas particulièrement captivé. Il reste bon mais ce thriller ne révolutionnera pas genre. L'intrigue ainsi que les acteurs sont de qualités.
    Plus d'infos sur :
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 novembre 2016
    Duel de charme et de choc sous la caméra un peu dingue de T. Scott, ce film d'espionnage n'est pas exempt d'erreurs et de facilités mais il reste un divertissement impeccable. L'un de ses meilleurs atout est son casting, nous offrant quelques scènes assez intéressantes. Composée de longs flashs-backs entrecoupés avec le présent, l'intrigue à tiroir nous entraîne dans le milieu de l'espionnage et de ses coups fourrés. Parfois intéressant, le scénario est par contre assez confus, demandant une attention assez importante afin de ne pas perdre le fil, au milieu de quelques scènes d'action assez impressionnantes. R. Redford et B. Pitt jouent chacun leur partition avec entrain et T. Scott orchestre le tout avec pas mal de facilité, bourrant sa mise en scène d'excentricités entraperçues dans "Ennemi d'état" et qu'il poussera à son paroxysme dans "Man on Fire" et "Domino". Plaisant, parfois confus, assez prenant, un divertissement grand luxe qui introduit une légère réflexion. D'autres critiques sur