Meurs un autre jour
    20555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 février 2013
    Dernier Bond pour Pierce Brosnan (et c’est bien dommage) mais il part en beauté dans un superbe volet de cette série mythique souvent imitée jamais égalée, il y a tout ce qui fait une bonne histoire de James Bond, des scènes d'action du tonnerre _ la séquence de pré-générique avec la course-poursuite en hovercraft est époustouflante sans oublier le duel à l'épée _ des belles femmes avec la sexy Halle Berry et ce film m'a permis de découvrir la ravissante Rosamund Pike quant à Toby Stephens il incarne un savoureux vilain bien digne des meilleurs films de la saga avec son côté mégalo accompagné d'un homme de main à la gueule diamantée. Certes tout n'est pas parfait dans Meurs un autre jour comme cette scène en Islande de surf-parapente même pour Bond ça fait un peu too much et si le générique est visuellement réussi par contre Madonna livre une des moins belles chansons de toute la saga avec son air trop techno. Un début intéressant avec un Bond affaibli et torturé mais Brosnan est un 007 qui reprend rapidement du poil de la bête et il reste pour moi un excellent interprète de ce célèbre personnage. Donc au final on peut trouver que Meurs un autre jour en fasse trop et se repose par moment trop sur ces scènes d'action mais cette aventure de James Bond est un divertissement qui assure et qui n'ennuie jamais.
    Avec Pierce Brosnan s'achève un certain style, Daniel Craig en fera un personnage plus ordinaire en attendant qu'un nouvel interprète fasse retrouver la flamboyance d'antan aux aventures de 007.
    Publiée le 26 avril 2008
    Franchement ce film est une énorme daube ! Gadgets à tout va, psychologue inexistante, et surtout des personnages aux antipodes du charisme. Pierce Brosnan est mou comme y'a pas, Halle Berre inutile, sans parler des méchants nord-coréens. Surfait, un beau divertissement certes, mais pas du tout impressionnant. Mais le pire c'est qu'on est arrivé avec ce film au summum du mauvais gout : série B et house pourrie de Madonna ne peuvent faire changer le film en sa faveur. Dommage. Le film de Lee Tamahori sera eclaté de loin par le grandiose et superbe Casino Royale, relégué comme le meilleur James Bond depuis plus de trente ans, rien que ça !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Trop irréaliste, à la limite de la science-fiction ! Cet opus s'approche plus d'un «Action man» que d'un bon film d'espionnage (si l'on compare Goldfinger à Meurs un autre jour, y'a pas photo). Le méchant est vraiment ridicule avec ses rêves débiles de dominer le monde, certaines scènes sont nulles et grotesques (voiture invisible, laser géant venant de l'espace) du n'importe quoi ! Le pire James Bond de la licence. Vous avez le permis de zapper !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 15 décembre 2012
    Vingtième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Au début du film James Bond est en mission top secrète avec deux autres agents en Corée du Nord. Mais la mission est compromise par un traitre non-identifié. A la suite d’une course poursuite en aéroglisseurs où Bond réussi à éliminer le colonel nord-coréen Moon et à blesser son lieutenant Zao, il est fait prisonnier par l’armé nord coréenne et jeté dans une prison militaire. Quatorze mois plus tard Bond est libéré grâce à un échange de prisonnier. Suspendu, Bond se lance à la recherche de Zao et est déterminer à démasquer le traitre qui a entrainer sa chute. Dans sa mission il fera la connaissance de la belle Jinx et du mégalomaniaque Gustav Graves propriétaire d’une arme destructrice qui menace le monde. Cette vingtième mission de James Bond marque la dernière apparition de Pierce Brosnan dans le rôle de 007. Après un excellent premier film, GoldenEye et deux autres très bon, Demain ne meurs Jamais et Le Monde ne Suffit Pas, place à Meurs un autre Jour son moins bon film de James Bond. Certes l’intrigue est intéressante et enchaine rebondissements et péripéties mais le film s’égare avec des scènes d’action irréalistes, pas très bien réalisé et le film possède des éléments qui ne font pas un film de James Bond mais plutôt un film de science-fiction. D’abord les scènes d’action, hormis la première en Corée du Nord avec la course poursuite en aéroglisseurs qui est spectaculaire, explosive mais irréaliste le film possède des scènes d’action complètement irréalisables et qui ne sont plus des scènes d’action bondiènnes. En particulier la scène de la vague en Islande où Bond fait du surf dessus, une scène ridicule et surtout mal faite car les effets numérique font mal aux yeux, il y a aussi la séquence de fin dans l’avion en flammes qui est pas top car déjà les effets numériques c’est pas sa du tout et c’est une fois de plus irréalistes toute fois elle est spectaculaire, la production ne savait plus quoi inventer et avec c’est moments le film est moins bon. La course poursuite à voiture avec Zao sur la banquise est très bien mais c’est n’est plus du James Bond. Reste la scène de poursuite à Cuba dans la clinique et le combat d’escrime entre Bond et Graves. Le film s’égare aussi pour moi à cause de la voiture de Bond, car la rendre invisible est vraiment la pire idée du film, on se croirait dans un film de science-fiction et aussi autre idée qui alourdi le film est le caméo complètement inutile de Madonna en escrimeuse, mais qu’est-ce qu’elle fiche ici celle-là! Maintenant passons aux acteurs, Pierce Brosnan joue ici pour la dernière fois James Bond et il est toujours aussi excellent avec une petite touche d’humour comme d’habitude, ensuite la Bond Girl du film est Jinx interprétée par Halle Berry, elle est très bien mais essayer d’imiter Ursula Andress en bikini c’est inutile, le méchant du film, Gustav Graves est joué par Toby Stephens, l’acteur livre un bon méchant mais pas le meilleur de la série. Le film possède la pire chanson de la série Die Another Day chanté par, attention… Madonna, tient donc caméo raté, chanson raté, mais sérieusement cette chanson ne correspond pas du tout à un film de James Bond, c’est trop moderne et trop Madonna. Meurs un Autre Jour est le moins bon film de Pierce Brosnan mais reste divertissant même s’il s’égare parfois avec ses scènes d’action irréalistes. Un film prenant mais pas le meilleur Bond de la série. L’hère Brosnan s’achève alors un grand merci pour ces quatre films monsieur Brosnan.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 29 janvier 2009
    Le plus mauvais Brosnan, l'un des plus mauvais James Bond, qui relève presque de la science-fiction.
    Les effets spéciaux sont lourds,la poursuite sur la glace n'est même pas plausible et toute la séquence de l'emprisonnement de JB007 est insupportable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juin 2014
    Quatrième et dernier tour de piste pour l'ami Pierce dans la peau de l'agent secret le plus célèbre au monde et aussi la première fois que la saga entre réellement dans l'ère numérique...
    La scène d'intro, surtout sa fin, est inhabituelle par rapport aux autres de toute la série donc on s'attend à ce que la suite soit tout aussi spéciale... Mais la chanson de générique de Madonna, qui est de très loin la chanson James Bond la plus naze et insupportable de tous les films de la série, donne le pressentiment que ça va pas être terrible, et c'est le cas...
    La scène où James Bond s'évade hyper-facilement et hyper-rapidement d'un local hyper-sécurisé (enfin normalement !!!) pour aller tranquillement dans le palace d'en face, même dans le plus extravagant Roger Moore on n'aurait pas osé, la voiture invisible alors c'est très lourd aussi dans le domaine du n'importe quoi, le...enfin là je dis rien parce que c'est un spoiler mais là c'est aussi n'importe quoi... Bref niveau scénaristique c'est du gros n'importe quoi.
    Quand à l'entrée dans l'ère numérique, ça passe très bien dans la plupart des séquences d'action excepté lors de celle du surf saveur "réchauffement climatique" où là le numérique est visible à 10000 kilomètres.
    Gros point positif, enfin deux gros points positifs, on a le droit à deux des James Bond Girls les plus sexy, charismatiques et badass de tous les temps avec Rosamund Pike et Halle Berry, qui parviennent même à faire à oublier un acteur fade dans le rôle d'un méchant fade.
    Enfin toujours est-il que pour moi Pierce Brosnan a été le 007 que d'un très bon cru bondien, à vrai dire même un des meilleurs, "Goldeneye".
    Publiée le 11 janvier 2007
    Puisque le ridicule ne tue pas ! Ce film a au moins le mérite de faire rire par la nullité de son scénario, ses stéréotypes, ses effets spéciaux dégueulasses (mais très drôles au passage, Brosnan surfant sur la vague est un moment cultissime), et la mauvaise prestation de ses acteurs.
    Une DAUBE.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mars 2010
    un des tout meilleurs James Bond, le meilleur Brosnan en l'occurence, un film plus noir que les précédents, encore plus dynamique et plus mature, les décors et gadgets sont fantastiques !!!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 février 2014
    Un énième James Bond avec toujours les mêmes ingrédients, des gadgets, un super méchant... Ennuyant.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 septembre 2015
    Pierce Brosnan tire sa révérence en empilant le costume -nœud papillon une dernière fois. Le film est réussit et conforme aux caractéristiques du personnage incarné par Brosnan, avec les jouets de Q, humour léger et situations cocasses.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Evidemment le scénario est invraisemblable, mais lorsque l'on va voir un James Bond, on sait à quoi s'attendre. Ce qui reste incroyable c'est que les scénaristes arrivent encore malgré tout à nous éblouir et nous surprendre avec, à chaque fois, de nouvelles idées et de nouvelles trouvailles.
    Publiée le 24 avril 2013
    Le meilleur des James Bond selon moi !
    Aussi parce que Halle Berry (magnifique actrice...) a le rôle d'une espionne de la CIA. ça change un peu des James Bond sexistes !
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    Je m'attendais à être déçu, l'ayant été avec "Demain ne meur jamais" et "Le monde ne sufit pas". Hé bien, en fait, ce "Meurs un autre jour" est vraiment bon. Si Haller Berry en ait un peu trop par moments (mais je chipote), le reste est très efficace. Bref, un excellent cru pour 007.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 17 février 2011
    Un immense navet, dangereusement entrainé vers le bas par un Pierce Brosnan toujours aussi pathétique en James Bond, et une Halle Berry qui, mériterait un deuxième Razzie Award pour son jeu d'une nullité affligeante.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Lee Tamahori nous avait enthousiasmé avec son premier film « L’Âme Des Guerriers ». Notre sentiment fut de courte durée. Car depuis, le Néo-Zélandais Hollywoodien n’a cessé d’aligner les films très commerciaux et ostentatoires, intellectuellement plutôt pauvres et artistiquement peu raffinés. Ce « Die Another Day » ne rachète pas l’ensemble. La plupart des scènes d’action, interminables, rivalisent d’invraisemblance. Rien ne nous est épargné : un surf en images de synthèse exécuté par Bond sur un Tsunami arctique qui a dû inciter Brice De Naïce à se prendre au sérieux. Une réanimation de la James Bond girl ainsi qu’une simulation d’arrêt cardiaque par le sus-nommé Bond, qui ont dû agacer tous les médecins et secouristes dans la salle. Un démarrage d’hélicoptère à faire s’envoler de rage les pilotes dans la dite salle. Tout ceci avec une prestation dramatique de Pierce Brosman, aussi crédible qu’un Père Noël de Carrefour. Et ne parlons pas des dialogues ! Quelques rares fois spirituels, ils ont le plus souvent la saveur d’un potage de plâtre. Quand au scénario, il est constitué de quelques ressorts intéressants délayés dans une saucée de clichés. A décliner poliment mais fermement, en dépit de la complaisance ignare de la critique en général pour ce navet. A proposer à la place un (re) visionnage de l’inégalé « Casino Royale » avec Daniel Craig. (Voir notre critique à ce sujet).