Dragon Ball Super: Super Hero
    2,7
    1013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Super Hero ?

Axel Fonteneau
    Axel Fonteneau

Publiée le 13 octobre 2022
    Agreablement surpris, piccolo en hero sympa humour aussi sympa, la 3d special mais se regarde bien quand meme.
    A voir
    oO Ecthelion Oo FELIX
    oO Ecthelion Oo FELIX

### spoiler: Attention il y a du SPOIL
    ###

Je l'ai vu hier en avant première avec ma fille de 10 ans, donc un old fan et une nouvelle. Il y a du bon et du moins bon.

POUR :
    - Un bon résumé des origines du RR jusqu'à la défaite de Cell en début de film, pratique pour les nouveaux qui ne connaîtraient que les persos les plus basiques.
    - Comme déjà dit dans les nombreuses infos avant sortie, le film est principalement centré sur Gohan et Piccolo, ce qui a le mérite de sortir des traditionnelles histoires "Méchant vs Goku-Vegeta".
    - Le scénario, sans être révolutionnaire, est plutôt bien amené et les antagonismes pas forcément figés, ce qui est toujours sympa dans une histoire.
    - Le chara design des nouveaux (pas tous! voir "CONTRE") persos est bien réalisé, les frères Gamma sont, de plus, assez charismatiques.
    - On voit que du temps a passé car Pan, Goten et Trunks ont bien poussés. Cela permet d'introduire le personnage de Pan, 3 ans, qui développe déjà une jolie force.
    - De l'humour qui fait assez souvent mouche sans exagération.
    - C'est beau souvent... mais, mais...

CONTRE :
    - ... Les animations de combat sont tout sauf fluides. On voit bien qu'ils ont voulu donner du dynamisme mais ça fait franchement pas naturel (la comparaison avec Broly fait très mal)
    - Si le chara design est soigné (SAUF Trunks, gros ratage sur sa tête), le côté complètement artificiel fait mal aux yeux. Si c'était un jeux vidéo, on dirait bravo, mais là ils sont hors sujet (encore une fois à plus forte raison si on le compare à Broly dont le dessin se voulait un retour à l'ère DBZ période Freezer-Cell).
    - S'agissant de la prise d'âge des gosses, on voit poindre la fatidique limite temporelle imposée du très clivant DBGT (ce qui n'est pas forcément pour me plaire).
    - Je n'ai pas du tout adhéré ni aux nouvelles transformations, ni à cet ersatz de Cell(Max) totalement dépourvu de charisme (et de parole d'ailleurs). Il est moche, quelle idée d'aller y mettre du rouge... Piccolo Orange c'est juste bizarre et ce nouveau Gohan, c'est outrancier. Cela suit cependant le développement actuel de DBS qui a introduit des transformations personnalisées (Ultra Ego - pauvre Vegeta sans sourcils...-, Ultra Instinct -très beau par contre- etc...) mais on finit par faire une overdose dans cette surenchère. Pour revenir à Gohan, la coupe de cheveux est juste disproportionnée...

Je suis malgré tout content de l'avoir vu, même si je suis passé par tous les états (ah, quand on est fan...). La petite était vraiment contente en sortant du ciné, preuve que le cœur de cible n'est plus forcément la communauté des fans de longue date mais bien les p'tits jeunes qui découvrent la franchise. Je ne vais pas non plus le descendre en flèche et crier au scandale, on serait malheureux si plus rien ne sortait! Pour ceux qui se demanderaient, attendez quand même la fin du générique, il y a une petite scène post-prod ^^.
    Landie
    Landie

Publiée le 29 janvier 2023
    Quelle fraîcheur!

D'habitude, j'ai une absolue révulsion pour les animations 3d, ce qui m'a fait bouder ce film un certain temps. Ça n'a finalement pas été un problème.
    Contrairement à beaucoup de films d'animations 2d qui incorporent quelques séquences 3d, ce film entièrement en 3d assume une direction artistique qui rend vraiment bien. Beaucoup parlent du précédent film Broly et célèbrent son animation 2d, mais souvenez vous qu'en plein milieu du combat Gogeta, une atroce séquence 3d gerbante gâche toute la cohérence graphique. Et je ne parlerai pas de la boule d'énergie de Broly en 3d ultra HD réaliste qu'on apercevait dans le trailer qui est d'un mauvais goût terrible. Je pourrais aussi parler de la première partie de la saison 4 de SNK ou les titans sont portés à l'écran avec une 3d qui tente tant bien que mal de singer la 2d.
    Tout ça pour vous dire que la 3d me gêne lorsqu'elle est utilisée par facilité dans production 2d.

Ici c'est un vrai parti pris. L'histoire se déroule à une échelle plus "terrienne", on s'attarde plus sur les relations entre personnages. Beaucoup de subtilités passent par les expressions de visages et la gestuelle des protagonistes, chose permise par la 3d. Ça rafraîchi beaucoup de voir nos héros préférés interagir avec ce degrés de subtilités. Et comme dit plus haut, la cohérence graphique du tout 3d permet une parfaite immersion là où le mélange 2d/3d échoue souvent.

À part ça, j'ai passé un très bon moment. Les personnages sonnent justes. J'ai rigolé quand j'ai vu ce brave piccolo gratter du doigt à la fenêtre de gohan ou faire un appel visio. Pan est trop chou, et Gohan is back. Les séquences de tensions et d'émotions fonctionnent. Elles ne se contentent pas de faire dans l'évocation fan service maladroite comme on en a soupé dans la série DBS. J'ai même eu mal au cœur de voir l'état de piccolo sur la fin. On a même du sang, chose incroyable pour du DBS qui d'ordinaire nous montre des personnages en plastiques qui n'ont jamais de blessures.

Les décors sont très beaux, l'animation a de la profondeur et beerus crush sur la bonnasse du film précédent. Vraiment on souris souvent devant ce film.

Bref, je comprends pas trop la mauvaise réception de ce film. J'ai passé un excellent moment à ma grande surprise. Beaucoup de bonnes ondes et beaucoup d'affect envers les personnages.

Ne vous arrêtez pas au parti pris 3d comme je l'ai fais au début. Je vous le recommande
    Pissenlit
    Pissenlit

Publiée le 27 décembre 2022
    Tout ce qu'il manquait au film broly : un scénario. Dans le film broly il y avait 1h d'explication puis 1h de pur combat (banger tier au passage). Le seul problème du film broly ce qu'au début bah on se fait chier car flashback sur flashback puis blabla et blabla BREF début chiant mais masterclass. Cependant, le film dbssh donne un scénario original avec une forte dose d'humour à la toriyama (l'humour db/dr.Slump) qui est aussi masterclass. Le seul défaut du film c'est (sans surprise) l'animation ps2 qui est des fois très dérangeante (mais des fois c'est joli donc c'est pas si grave ._.)

ps : spoiler: la transformation de gohan.....BANGER BANGER BANGER BANGER BANGER BANGER LA REF AU SSJ2 AHHHHHHHHHHHHHHHH MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS
    Hector Soprano
    Hector Soprano

Publiée le 18 mai 2023
    Sur la bonne voie, enfin.

Le fan de Dragon ball de longue date reconnaîtra s'il est objectif qu'il part avec un a priori négatif légitimité par beaucoup de déceptions.

Si l'humour encore trop mal placé conforte ce type de spectateur dans son appréhension, les scènes de combat sont très, très réussies.
    La technologie du cinéma est au service de la toute puissance brute de dragon ball , dans la continuité de l'excellente surprise Broly.

Les personnages des cyborgs et du jeune sont moins pires que ce que les bandes annonces laissaient envisager, il faudra encore quelques films et quelques animes non gâchées par des scènes non canon pour qu'enfin le travail de l'équipe soit reconnu par les fans.

La première piste d'amélioration concerne les combats à rendre encore meilleur qu'ils le sont, avec des vues à la première personne pour justifier le fait que le spectateur puisse suivre malgré sa force de combat de fan de DBZ.

Ensuite, les dégâts sur l'environnement doivent être beaucoup, beaucoup plus terribles. Le genre de dégâts sur l'environnement de ce film est moins important que les dégâts du vieux piccolo quand Sangoku était enfin. Il faut que chaque coup soit pensé en ces termes, la terre ne devrait pas pouvoir soutenir l'onde de choc un seul coup de point de Gohan version vénère.
    Labbé Robin
    Labbé Robin

Publiée le 15 décembre 2022
    Excellent film ! Il a quelques défauts mais il reste très bon et dallieur l'un des premier point qui ma flasher
    est La relation entre Piccolo et pan qui est vachement intéressante,ont voit aussi que Piccolo est la star du film et ça fait plaisir de le revoir en action avec Gohan il est charismatique, héroïque ,mentor et stratège et il a un peu le rôle de Goku , sans oublié que pour ce film les combats sont incroyables comme le 3/4 de Dragon Ball super après il y a quand même quelques défauts comme par exemple la transformation de Gohan qui n'est pas du tout expliqué et qui sort de nulle pas malgré qu'elle reste assez badass je trouve après sa cest une question de goût . deuxième point négatif et la 3D je trouve quel est clairement pas la meilleure idée même si sa rajoute de limertion et que le choix de la 3d reste malgres tout reste compréhensible, on peut dire aussi qu il y a beaucoup trop de fan service qui étais pas forcement nécessaire comme par exemple
    le retour de cell ils aurais pus faire un autre android . j'aimerais rajouter le faite que j'ai trouver la relation père fille très intéressante avec pan qui apprend à voler pour finalement atterrir dans les bras de son père, gamma 1 et gamma 2 sont des personnages attachant à ma grande surprise ,on peut voir aussi que l'humour est au rendez-vous . J'aimerais finir sur le point le plus important pour moi qui est qu'on sent la pâte de Toriyama que c'est du Dragon Ball ! Qu il a pris du plaisir a faire ce film , vraiment il s'est amuser et sa se sens ,quitte à que les gens n'aiment forcément tout le temps comme par exemple le design de gohan beast.
    Julien Mathieu
    Julien Mathieu

Publiée le 19 juin 2023
    L'histoire est différente, les plans dynamiques sont sympas à regarder. Ça change de voir une énième transformation de Gokou. C'est pas le meilleur, mais j'ai bien apprécié. En VOSTFR
    charles adrien M.
    charles adrien M.

Publiée le 6 novembre 2022
    Mais qu'elle vent de fraîcheur ce film. Globalement je n'ai jamais vraiment aimé les film DBZ mais celui ci je serai prêt à le revoir !

point positif l'action n'est pas porté par Goku et Végéta ce qui rend la menace plus humaine. De us, le film prend le temps de respirer grâce à Picolo. Bien évidemment l'action est présente et les combat sont vraiment cool.
    Anthonyrenaut1994
    Anthonyrenaut1994

Publiée le 3 octobre 2022
    Bonjour à tous j'ai été voir en avant première franchement c'est le meilleur film que j'ai vu
    Il les meilleurs que le film one peace quand j'ai été voir le film one peace une vraie catastrophe
    Et vrai le film dragon ball super héros c'est le meilleur film moi je vous dis àllez le voir c'est un monstre ce film
    Shadow
    Shadow

Publiée le 14 novembre 2023
    J'ai vu le film en avant première. Je regarde dans la salle beaucoup de jeunes et quelques personne de mon âge la quarantaine issus de l'air DB et DBZ.
    Je pense que les notes et les appréciations sont effectivement différentes selon les générations.
    j'ai connu DBZ au club Dorothée et je suis un fan depuis cette époque. Pendant les années 90 j'ai eu les jeux vidéo, cartes a collectioner, OAV et même suivi DBGT qui maintenant ne parait plus si mauvais que ça quand on voit ce que devient dragon ball super.
    Points positif du film le côté nostalgique avec l'armée du ruban rouge et le côté un peu histoire qui ne se concentre pas que sur le combat et également picolo et Gohan qui reviennent à l'honneur .
    Malheureusement si le premier tiers du film est sympathique le reste est une catastrophe absolue .
    L'ennemi final est pitoyable et sans charisme , encore du réchauffé complètement sans intérêt. Des transformations sortie de nulle part ridicules .Aucune cohérence.
    Tout ça pour faire du buzness a intégrer dans tous les produits dérivés par la suite.
    Bref ce film est à l'image de ce qu'est DB super avec ses transformations de toute les couleurs et des puissances complétement irrespectées entre les personnages .
    Pour les fans de la première heure de l'époque ce film est une insulte pour ceux de la génération actuelle peut être eux y trouveront leur compte.
    cambodasia
    cambodasia

Publiée le 21 mars 2024
    Un film bien en dessous de la moyenne des autres films vu auparavant, je lui mets cette note juste parce que c'est dragon Ball z
    Juli1 Vrgnn
    Juli1 Vrgnn

Publiée le 3 octobre 2022
    Franchement déçu. Fan de dragon ball depuis l'origine, ce film propose un scénario pas très original qui sent le (mauvais) réchauffé. Plus triste que heureux devant ce film. Il n'y a eu que battle of gods qui avait un intérêt certain. Les autre, c'est €€€€.
    Nael Saib
    Nael Saib

Publiée le 18 août 2022
    Malgré la 3 d le film est beau et les relations entre les persos est incroyable bien écrit je fais les fesses à Toriyama pour ce film
    Gc Corb
    Gc Corb

Publiée le 3 octobre 2022
    L’un des meilleurs film de la saga DBZ… les images sont juste trop impressionnante et la bande son au TOP… a voir pour les fans
    Unice
    Unice

Publiée le 30 décembre 2023
    souscoté, malgré l'animation et certains perso inutiles le film était très bien les transformation de fin Sont certes très cool mais sont just présents pour le fan service mais ça reste un bon film