Dragon Ball Super: Super Hero
    2,7
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Super Hero ?

MohAmg68
    MohAmg68

Publiée le 14 juillet 2022
    Dragon Ball va mal. spoiler: Transformation a tout va, un cell rouge -2.0 et le retour du ruban rouge.
    C’est dommage qu’après plus de six ans de Dragon Ball Super, on tourne autour des mêmes choses qui font du fan services. spoiler: On nous a ronger jusqu’au bout les transformations, les mêmes ennemis etc.
    Il faut innover créée une histoire plus mature plus technique et interessante qui font développer les ennemis. Bref, c’est médiocre…
    Le Venom
    Le Venom

Publiée le 6 octobre 2022
    Très déçu ! Je pense qu'on peut difficilement faire pire en ce qui concerne la license Dragon Ball Super.

Points négatifs :
    - Le visuel : La 3D ne rend pas très bien et certains personnages sont même ratés (Whis notamment). Sans compter la fréquence d'image très basse qui donne un effet saccadé.
    - Le scénario : De bonnes idées mais mal exploitées, et surtout des passages absurdes ( spoiler: Piccolo qui va chercher Pan à l'école car Gohan à la flemme, Dende qui verse de l'eau sur une statuette de Shenron pour une raison inexpliquée, Bulma qui utilise les Dragon Balls pour se refaire le cul, et j'en passe...
    - Les musiques : Il ne s'agit pas des ost habituels, dommage car ça aurait été un des seuls points positifs.
    - Le fan service : Beaucoup trop présent, et incohérent parfois.

Points positifs :
    - Un scénario qui prend des risques (se focaliser uniquement sur Piccolo et Gohan est bien pensé selon moi).
    - Des combats plutôt sympas dans l'ensemble, mais gâchés par la 3D.

Pour conclure, je dirai qu'il y avait moyen de faire beauuuucoup mieux ( spoiler: par exemple ça aurait été cool que Cell absorbe l'un des Gamma, se transforme en forme parfaite, tue Piccolo ou le blesse grièvement, et qu'ensuite seulement Gohan se mette en colère, s'en suivant ainsi un duel digne de ce nom
    ) mais que le fan service à primé sur le reste.
    Si vous aimez Dragon Ball, n'allez pas voir ce film, sauf pour se taper de bonnes barres tellement c'est absurde.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai détesté, l'animation est peut-être correcte mais les dessins sont affreux, ce qu'ils ont fait de piccolo et gohan me déplaît énormément, j'ai pas trouver l'esprit de mon animé préféré.
    Syrien 14
    Syrien 14

Publiée le 7 octobre 2022
    C'est bon j'ai enfin trouvé le pire film de tous les temps. Après DBZ evolution, suicid squad, et star wars 8 celui-ci réussit à battre l'impossible.

Une honte phénoménale à tous les niveaux. Je sais même pas par où commencer tellement il a réussi à atteindre le bas fond ultime. Grâce à ce film je pourrais tout relativiser dans ma vie par rapport à ce que j'ai vécu dans cette salle.

Le scénario : D'une originalité incroyable ! Les spoiler: deux petits fils se rejoignent contre la team Z
    . On croirait le scénario de fast and furious avec john cena où le scénariste ne sait plus quel méchant il pourrait créé.

La 3d: sur-utilisé , on en a mal à la tête. On dirait un amateur qui vient de découvrir ça.

Les transformations: Je pense que c'est le point le plus critique, il n'y avait déjà plus de logique depuis DBS Broly, là c'est la même voir pire. Le scénario entier de Dragon ball est remis en doute depuis ses power up random venu du bon vouloir des scénaristes.

L'humour: vous savez les personnes qui rigolent pour un rien au ciné du genre la scène où on voit les fesse de thor dans le 4 ? Absolument personne n'a rigolé de toute la séance et quand les lumières se sont rallumés toutes les personnes de la salle étaient mal à l'aise.

Tirez votre meilleur pétard comme Dicaprio dans le loup de Wall street parce que le plaisir est tout ce qui vous sera retirez durant ce film
    Nino DS
    Nino DS

Publiée le 6 octobre 2022
    Tout d'abord, avant d'assassiner le film, j'aimerais relever quelques points positifs:
    Étant une personne n'ayant jamais regardé dragon Ball, ce film est à la portée de tous. Aucune difficulté à comprendre.
    Sur une réalisation full 3D, le film n'est pas désagréable à l'œil nu malgré les rumeurs connu sur la cgi : Les combats sont beau et rythmés.

CEPENDANT, le gros point noir du long métrage, est le scénario d'un niveau d'une histoire pour maternel.. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi peu recherché. Je ne vous spoile pas pour vous laisser vous faire un avis vous même, mais POUR VOUS DIRE, je me suis endormi sur le combat final.. Et la réflexion des personnage digne d'enfants de 4ans à mon humble avis, est assez dérangent... Une sensation de vouloir bâcler le film à toute vitesse... Un film de plus d'1h vous dites ? J'ai eu l'impression d'avoir regardé une histoire de 20min.
    Je n'ai pas passé un moment désagréable non, juste déçu d'avoir regardé ça sur grand écran à la place d'un autre film.
    Regardez Woman King
    dydy22america
    dydy22america

Publiée le 8 octobre 2022
    Pas trop mal, scénario pas ouf du tout, quand dbz nous fera un peu de nouveauté que des cyborg et des tournois je mettrais sûrement 5etoiles.
    Par contre petit coup de gueule pour la voix française de trunk ... qu'est-ce qu'ils nous mettent sa voix pour Goten sérieux ... dans la série je veux bien qu'il y ait des changements mais là un film qui sort au cinéma quand t à le comédien de dispo pour trunk tu la met au bon personnage... la prochaine fois ce sera Éric Legrand qui fera goku ?
    malikmalek
    malikmalek

Publiée le 20 décembre 2022
    Film magnifique, dans la lignée de la reprise de DBS et du film avec Broly.
    Très belles images, et un retour au premier plan de Sangohan qui avait déserté la série de manière inexplicable !
    A voir absolument !!
    LenSonicZ
    LenSonicZ

Publiée le 9 octobre 2022
    Quand les premiers visuels/trailers du film sont sortis j'avais très peur (comme beaucoup de personnes) et ça pendant toute la promotion du film jusqu'au jour de sa sortie, et puis le film est sorti et finalement j'ai été agréablement surpris : c'était excellent !

J'avais peur principalement au vue du choix d'animation en full CGI, mais au final ça va, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais et il y a même beaucoup de moments où ça passe très bien !
    Le film n'est pas aussi beau visuellement que Dragon Ball Super : Broly mais est scénaristiquement meilleur, avec une histoire plus terre à terre centrée sur d'autres personnages que Goku & Vegeta, et ça c'est super !

Ma seule grosse déception spoiler: c'est le fait qu'on ait pas eu de Cell Max en "Forme Parfaite", Cell est mon méchant préféré tout Dragon Ball confondus (avec Freezer) et honnêtement j'ai été très déçu de ce qu'ils en ont fait dans ce film
    !

Sinon oui, Super Hero c'est validé pour ma part, c'est pas un film extraordinaire non plus mais j'ai quand même passé un très bon moment !
    Publiée le 4 octobre 2022
    Au niveau du visuel, les dessins, ou plutôt les graphismes sont très sympa, bien que ca puisse paraître étrange les quelques premières minutes, mais on s' y habitue assez vite.
    Je ne me prononcerai pas pour la VF, car je viens de le voir en version jap, cependant, ca manquait de musique.
    Pour le scénario, l' histoire du Ruban-rouge reste assez cohérente, spoiler: bien qu' on ne sais pas trop comment Hado as pu recréé Cell-Max à partir de rien, vu qu' il avait été détruit ailleurs sur terre, m' enfin ca reste un détail.

Niveau combat, c'est quand même assez plat les 2/3 du films, et le dernier combat est un peu trop vite expédié, et pas assez dramatique, spoiler: malgré le sacrifice d' un perso un peu sans importance.

Et les perso "baleze" spoiler: Goku, Vegeta, Broly, Beerus et Whis
    , ne sont là que pour faire de la figuration.
    Mais dans l' ensemble, j' ai bien aimé.
    Diego Brisseault
    Diego Brisseault

Publiée le 3 octobre 2022
    Très bon film !je le conseille vraiment n'écoutez pas les gens faite votre propre avis , restez bien jusqu'à la fin du générique de fin
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 décembre 2023
    Résurgence éternelle des meilleurs méchants qui ont fait la gloire de cette série; Après Freezer et Broly, [spoiler] c'est à présent au tour de Cell de réapparaître, enfin à un Cell Max précisément [spoiler]. L'armée du Ruban Rouge est de retour, Shenron et toutes les têtes connues sont rassemblées. Certains font juste un petit coucou obligatoire, certains grandissent, d'autres se réinventent et pour inviter petits et très grands devant leur écran, c'est un sympathique portrait du quotidien qui nous est fait. Comme pour Broly, cette animé bénéficie de combats extraordinaires grâce à la 3D binaire. Gamma 1 et 2 sont leurs meilleures créations depuis Cell, leur inventeur est d'ailleurs le plus fun et l'humour est bien présent au milieu de toutes ces explosions. Le reste est foutraque faut bien l'admettre, mais on prend toujours un certains plaisir. La première partie est d'ailleurs très réussie avec Piccolo qui enquête sur ce nouvel ennemi. Un bon épisode.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 31 mars 2023
    J'ai regardé par pure curiosité car j'ai grandi avec dragon ball et le club do'. Faut dire que je reconnais plus l'anime de mon époque que ce soit dans les dessins, l'animation, la sfx ou encore les ost.

C'est rien de plus qu'un dragon ball façon Disney, plat, fade, sans saveur et sans caractère.

Mon dieu, qu'avez vous fait de Broly ??!

Je retiendrai les 2 premières minutes du film qui retrace l'époque de Goku contre l'armée du ruban rouge qui est plutôt bien réussi. Pour le reste, ça vaut vraiment pas le détour.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 janvier 2023
    dragon ball super super hero est une HORREUR ABSOLUE. déjà idée de MERDE: recréer une nouvelle armé du ruban rouge NON stop c'est bon c'est fini le ruban rouge, deuxième idée a la con: engager un scientifique bien trop naif et lui faire croire n'importe quoi comme..... une organisation d'envahisseur extraterestre a la capsule corp et gobe tout et n'importe quoi. troisième idée HORIBLE : faire revivre par la science CELL sous forme méga moche et affreuse. idée horible (la pire) : des transformation extremement moche et afreuse qui n'ont plus aucun sens (genre un picolo géant rouge dégeux). la qualité de dessin et d'annimation est un saut en arrière de 40 ans..... pas digne d'une fin 2022/ 2023. les fan avait endendu a quel point Akira Toriyama en avait marre et s'en foutait royalement de dragon ball, bah là c'est confirmé.....
    Mentor
    Mentor

Publiée le 18 mai 2022
    J'ai aime l'animation et l'histoire. De plus la remise en valeur de Son Gohan a été attendu par beaucoup et nous montre les bons cotés de Gohan entant que père et héro
    Onisenseii
    Onisenseii

Publiée le 16 octobre 2022
    Stop au bashing mauvaise note. Je met un 5 étoiles juste pour remonter la note. C’est vrai qu’il n’est pas parfait comme film et que la CGI utilisé est bof mais on s’y habitue. Le scénario est simpliste mais les fans seront satisfaits des clins d’œils. Après ce n’est pas non plus le pire film Dragon Ball comme le laisse suggéré les notes (vous n’avez qu’à regarder Dragon Ball Evolution ou Bio-Broly). Bref j’ai passé un bon moment.