Dragon Ball Super: Super Hero
    2,7
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Super Hero ?

Alexandre Courtois
    Alexandre Courtois

Publiée le 2 octobre 2022
    Une pure merde, animations d’un jeu ps3, scénario pitoyable, destruction de la crédibilité des personnages, y’a rien de bien dans ce film, qui est long à mourir
    Jonathan Sabatier
    Jonathan Sabatier

Publiée le 6 octobre 2022
    Aucune saveur pour les anciens, du réchauffé et trop de déconvenues, Broly s'en sortait plutôt bien mais là pour le coup qu'une seule chose à dire nul...
    Ben
    Ben

Publiée le 6 octobre 2022
    J'avais l'impression de regarder les Power Rangers avec un Cell version Dynamax de Pokemon j'ai rien pigé à ce que j'ai vu. Trop de clin d'oeil, les news cyborgs ont aucun charisme, Cell Max (trop mort de lol le nouveau blaze) c'est juste un sac à PV, les musiques n'ont rien d'un animé digne de l'univers de DB, la DA est catastrophique, le film est une vaste et mauvaise blague ! La 3D tue le charme de l'animé j'avais l'impression de regarder une cinématique trop longue du premier Budokai sur PS2... Bref, nul.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 19 octobre 2022
    Déjà que DBS Broly était limite...
    Alors la ! C’est vraiment de la m.....
    Toute cette hype autour de DBS Super hero, au final avec un Picolo qui n’a pas de limite au niveau transformations alors qu’il reste un Namek.
    Un Gohan qui se transforme je ne sais comment sans entraînements ni de réels éléments déclencheur ( a part Picolo qui en prend plein la tête )
    Le merchandising a de beaux jours devant lui...
    Je n’arrête pas de lui donner des chances depuis la fin de la saga Boo...
    Mais la j’abandonne !
    DBZ reste à jamais dans mon souvenir !
    Et le restera.... Adieux Dragon Ball !
    st Thomas
    st Thomas

Publiée le 5 octobre 2022
    Après un film en 2018 full baston impressionnant, ce film se démarque par sa fraîcheur et son humour, pas le "pipi caca" d'avant, mais un humour frais qui fait mouche, les nouveaux persos sont très Toriyamesque ainsi que l'histoire que se veut simple, on revient dans du dragon ball/Docteur Slump des années 80 remit au goût du jour.
    On sent complètement la patte de l'auteur, ainsi que l'écriture, presque classique mais fascinant.
    Mentions spéciale à Gamma1 et Gamma2 et Pan et Piccolo et Gohan toujours aussi naïf, mais qui ne l'ai plus dès qu'on touche à sa môme, la partie histoire passé on arrive à la baston qui grâce à ses effets spéciaux CGI nous fait ressentir le pouvoir des protagonistes.
    Les persos secondaires sont excellents, le Docteur Hedo a une personnalité sympathique et le fils du défunt général rouge est aussi mafieu et mauvais que son père.
    La nouvelle base du Red Ribbon suinte la classe, quelle nostalgie que de revoir des antagonistes humains dans leurs robots et avions comme à la bonne époque !
    Et bien sûr qu'est-ce qu'un dragon ball sans nouvelles transformations, je vous les laisse découvrir et forcément il y aura débat, ça plaît ou ça plaît pas/plus jusqu'à l'overdose pour certains, mais c'est aussi sa marque de fabrique.
    Le boss final est bien arrangé du ciboulot et n'a que la destruction comme seul conscience !
    Un film à voir en famille, l'ancien fan ira voir le film avec ses enfants avec lesquels il peut passer le flambeau et peut-être sa femme qui je pense passera un moment sympa une fois dans l'ambiance unique de Toriyama.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 24 octobre 2022
    Enfin on laisse de côté Goku et Végéta pour d'autres personnages. Le scénario sans être révolutionnaire est cohérent et on prend plaisir à suivre nos personnages. Piccolo et Gohan sont bien mis en avant et sont très intéressants (moins convaincu par leurs transformations). Les autres héros (Goten Trunks Krillin et C18) ont tous leurs petits moments de gloire surtout Krillin qui est respecté dans ce film contrairement à beaucoup d'autres film et OAV DBZ de l'époque. L'animation 3D est elle aussi une réussite comme quoi il faut voir le résultat final avant de donner son avis. Le boss final est peut être too much mais il fait le taf pour le 3eme acte du film. Meilleur que DBS Broly qui lui ne tournait que par l'animation et le fan service (Gogeta Blue). Une réussite !
    Richard R.
    Richard R.

Publiée le 3 octobre 2022
    J'ai été déçu de voir que goku, végéta, beerus, boom ne se sont pas joint au combat contre celle max. J'ai été déroute par le mélange entre db, dbz et dbs. Il y avait un sacré mélange. Le graphisme ressemblait à un jeu vidéo. Je l'ai vu en avant première
    link awakening
    link awakening

Publiée le 8 octobre 2022
    Ce film est nul.

Graphiquement c'est très moche, l'histoire est nulle. Et puis ils ne savent plus quoi inventer alors ils doivent réchauffer encore et encore les mêmes antagonistes. Quand on ne réssucite pas Freeze, c'est Broly. Quand ce n'est pas Broly on rappelle le père ou le frère de Freezer.

spoiler: Cette fois ils ont rappelé Cell, plus méchant bien sûr. Et comme beaucoup de gens se plaignaient d'avoir un Gohan sous utilisé, il fallait le remettre au même niveau que tous les autres (voir plus fort bien sûr c'est mieux, pour ensuite que les autres puissent encore trouver de nouvelles transformation et repasser devant) avec une nouvelle super transformation. Et les transformations il y en a tellement que l'on n'arrive plus à les compter. Entre Freeze Gold, Black Freezer, et toutes les transformations de Goku, Vegeta, Trunk, Buu. Sans compter les fusions en veux-tu en voilà, c'est devenu un sacré bordel.

Bref, si tu n'as pas 10 ans ou moins ce film n'a aucun intérêt.
    Sassoun Garac
    Sassoun Garac

Publiée le 6 octobre 2022
    Je crois que c'est le pire film en version animé que j'ai pu voir.
    Fan de la licence, depuis le début, beaucoup dans tous les films il y avait déjà une partie d'introduction des personnages, et un dialogue entre les perso et leurs ennemis.
    Sans vouloir spoiler le film, les transformations sont toutes ultra bizarre, on a l'impression que tous les personnages ont un QI d'huître, y compris Bulma.
    Beaucoup de recyclage et pas a bon escient.
    Bref loin d'égaler ne serait ce que le dernier avec Brooly et Freezer ou bien celui du retour de Freezer.

Bref je trouve qu'il est surtout conçu non pas pour les vrais fans, mais pour ceux né dans les années 2010.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 octobre 2022
    Bon sur certains plans séquences qui nous focalisent sur certains personnages clés. moins bon sur l'originalité du scénario. les dessins sont toujours propres mais on nous montre une autre manière de combattre c'est plus sobre moins atomique. un bon point. car sa part pas dans tout les sens gravitationnelle.. l'antagoniste de fin aurait put être mieux travailler.. on nous expédie trop vite vers la confrontation ou la Victoire.. sa manque donc beaucoup de profondeurs.. on n'a pas'le temps de s'attacher à qui que se soit ou quoi que se soit d'autre. des personnages ici qui ne servent qu'à faire de l'affichage. pourquoi les mettres ici... autant se concentrer sur 2,3 personnages qui ont du'potentiel comme "petit coeur " a lui tout seul déjà on peut faire des choses et c'est le seul point positif pour moi dans ce film..
    ne0n
    ne0n

Publiée le 7 décembre 2022
    si je n'avais pas connu l'œuvre originale, le film aurait sûrement eu une étoile de plus. Dragon ball super super hero nous raconte le retour des premiers ennemis de Sangoku, le tout avec une patte graphique assez moyenne... en effet, certain plans sont sublime par des mouvements de caméra, les décors et la 3d, tant que quand l'on se rapproche pas de l'action, cela devient tout de suite très saccadé et digne d'un dessin animé avec peu de budget. (le début du film est quant à lui réalisé a l'ancienne, ce qui me dégoûte un peu qu'il n'ai pas continué ainsi)

hormis l'aspect technique, dbs tombe dans un cliché de film de super héro, où le pouvoir de l'amitié et du dEUS ex machina scénaristique supplantent toute logique dans le lore pré existant, balayant ce dernier avec un sentiment de ''t'es pas content c'est pareil''.

la limite de puissance des personnages est sans cesse chamboulé pour les besoins du scénario.

les combat sont bien amenés, l'humour inhérent au début de dragon ball est présent (bien moins potaches afin de convenir au plus jeune), on prend un certain plaisir a retrouver nos ancien héros.

malheureusement la fin ne fait que déconstruire tout ce dont nous avions appris de l'œuvre originale.

en tant que fan de la première heure, certaine repompe, facilité scénaristique et le désaveu du lore, m'ont bien dégouté de ce que va devenir dragon ball.

mais pour une personne pas forcément a fond sur le manga, y aller avec ses enfants pour voir ce film sur grand écran, ne pourra que vous faire y passer un bon moment.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 3 octobre 2022
    Genre de film qui me fait parti de mes attentes car un manga sur grand écran cela en impose lors des scènes de combat!!! Donc , avec mes enfants, nous avons pu , en avant première et en VOST, voir sorte de suite à celui avec Broly (content de le voir même si peu). Ici on ce concentre sur Piccolo et Gohan et j'avoue cela fais un peu beaucoup bizarre (mon dernier ma demandé aussi si ont allaient les voir??) mais bon cela remet en avant le guerrier qui aurait pu (du/va?) être le plus puissant des Saiyans qui était mis de côté dans la série avec petit retour grâce au tournois du pouvoir. J'avoue que j'ai été un peu déçu entre le design plus que moyen et les combats qui furent court et donnant peu d'émotion...même quand Gohan se réveil (pour la énième fois) ou quand il balance son attaque final, je sais pas trop...c'était moins intense que dans la série. Guère de surprise aussi dans le film mais bon c'était logique. Après cela reste un bon divertissement de voir DBS sur grand écran.
    Titi est comme moi pour les bastons et Choupi lui a aimé .
    NOTE : 6/10
    Cpt-Mc-Givre
    Cpt-Mc-Givre

Publiée le 9 octobre 2022
    Du fan service oui, mais à quel prix ?
    Un scénario fait à la va-vite, un film ennuyeux, bourrés de clins d'oeil à la série Dragon Ball Z et une transformation de Gohan ridicule, copiée sur celle durant le combat contre Cell.
    C'était joli graphiquement, voilà tout, mais on est loin, très loin du niveau des films comme "Cent Mille Guerriers de métal", "Broly le super guerrier" ou "Les Mercenaires de l'espace".
    goldorak-63
    goldorak-63

Publiée le 3 octobre 2022
    je ressort un peu déçu en sortant de cette avant première. tout d abord je n' aime pas les images de synthèse, je trouve que cela ne va pas tout avec l anime. Pour l'histoire l'idée de départ était pas si mal, mais mal construite, ça part dans tout les sens... dommage , j attendais beaucoup mieux avec le retour d un Gohan puissant. j espère que le futur de dragon ball sera bien mieux, ils doivent s inspirer de dragon ball et dragon ball z, l histoire et l intensité des combats c'était quand même autre chose. De la part d un fan de la première heure
    Greg M.
    Greg M.

Publiée le 19 octobre 2022
    Trop d'avis désastreux sans bonne foi.
    Ce film est une très bonne découverte il est pour tous publique. Vous y retrouverez en personnage principal piccolo avec un antagoniste particulier. On retrouve la fibre dragon ball de toryama avec une liberté qu'on a pas eu l'habitude de voir. Il y a du déjà vu on ne vas pas le nier enfin du recyclage mais il y a de très très bonne choses.

Il y a des bonne choses pour moi c'est un 15/20 mais ici les aigris vous diront qu'il est nul à cause des avis des gens.

Appréciez l'œuvre de toryama à sa juste valeur bien que Dragon Ball super ne soit pas à la hauteur DBS Broly et SUPER HERO sont d'excellent films.

Soyez bénis.