S'il ne s'agit pas d'une suite directe au niveau de la temporalité, cette partie deux est évidemment dans la continuité de la première avec Holiday qui continue de faire des victimes. On se retrouve quelques semaines plus tard avec un Batman dans les choux et une enquête qui piétine. La solide mise en place du premier film vole un peu en éclats avec une intrigue qui part dans tous les sens et des choses intéressantes qui sont alors reléguées au second plan. Malgré une flopée de méchants, des rebondissements et des révélations, j'ai trouvé cette deuxième partie faiblarde. Le rythme est très inégal, le début est poussif et donne l'impression d'avoir fait deux pas en arrière et ça manque généralement d'action avec un Batman peu charismatique. Bref, je me suis ennuyé.
Après une excellente première partie, "Batman : The Long Halloween Partie 2" est une suite tout aussi réussie et intéressante que celle-ci. Formant un ensemble cohérent et maîtrisé, cette histoire était une bonne idée à porter en animation. Malgré tout, avant de venir sur ce que j'ai apprécié au sein de ce second projet, et si je dois chipoter un petit peu, je dois admettre que celui-ci s'avère quand même un peu moins bon que son prédécesseur. La faute venant principalement du rythme de celui-ci, car il est un peu moins bien géré, surtout au début du film. Le long-métrage démarre vraiment en trombe et d'une manière assez étrange. La transition entre les deux parties est donc assez mal faite, et l'introduction ne m'a pas vraiment fait rentrer comme je le voulais dans le film. Surtout que celle-ci, bien qu'étant expliquée comme ayant eu beaucoup d'impact, n'en a pourtant pas tellement sur le reste du film. Mais hormis ce léger détail, c'est toujours d'aussi bonne qualité pour le reste. C'est assez divertissant pour commencer, avec un ensemble qui mélange une esthétique intéressante et quelques bonnes scènes d'action. Mais c'est également assez bien écrit et bien développé. Ce deuxième volet apporte donc toutes les réponses aux questions du premier volet, parfois de manière très surprenante sur certains points, mais jamais de manière repoussante. Tout semble assez cohérent et bien écrit, sachant que les deux parties sont assez fidèles du matériau d'origine. Encore une fois, le fait d'avoir séparé cette histoire en deux était la bonne chose à faire, car cela permet vraiment de garder un maximum de choses. Et au vu de la densité de cette histoire, c'est agréable à voir ! Au final, j'ai donc beaucoup apprécié ces deux films, et je recommande vivement leurs visionnages, particulièrement à ceux qui sont fans du chevalier noir et du comics d'origine. C'est une plongée assez intéressante au sein d'une histoire très importante pour Batman. Pour conclure, une suite également intéressante, formant un ensemble complet.
Une deuxième partie dans la lignée de la première : visuellement c'est plutôt réussi mais le scénario n'arrive pas à réellement captiver. L'adaptation du roman graphique reste décevante par rapport aux choix qui ont été faits de modifier certains personnages et leurs motivations.
Batman : The Long Halloween 2ème partie est une suite plutôt satisfaisante du précédent volet. Même équipe que pour le précédent chapitre (même doublage, même animation), le film reste une plutôt bonne production. Même si la conclusion peut paraître prévisible pour certain (l'identité du tueur en série n'est pas une totale surprise, mais elle a le mérite d'être bien amené), elle est logique et installe un univers assez intéressant. Ça se regarde bien (à condition d'avoir vu le précédent film).
très bon film. ont y trouve un Batman qui continue sont apprentissage, ayant commencé récemment, les début de double face, les méchants habituel tel que le joker et Poison Ivy, Falcone la parian de la mafia. l'histoire se centrera principalement sur un mystérieux individu qui tue les hommes de Falcone, action mystère. loin d'être le meilleur Batman, il raconte ses début de la meilleur des façon qui soit.
Le côté "univers sombre" de ce Batman est réussi. L'intrigue est plaisante, même si l'on en a déjà vue de mieux dans d'autres animés sur ce héros. Catwoman et Harvey Dent sont les personnages secondaires en plus des indéboulonnables Alfred et Gordon, même si l'on en aperçoit un certain nombre d'autres.
Excellent dessin animé dans la veine du précédent, il faut apprécier l'ensemble en regardant les 2 films d'un coup. Un batman à ses débuts de détective, la création de double face, l'intrigue se tient (mais ne surprend pas)