Le thème du film est toujours passionnant et plus ou moins bien traiter. Vahina Giocante est magnifique (j'ai un petit faible pour cette actrice, je l'avoue), François Berléand est aussi très bon dans le rôle du père. La mise en scène est simple.
Belle prestation de la seduisante Giocante dans le role eminament difficile d'une jeune fille victime d'une agression sexuelle ,le reste de la distribution (excepté Cottencon) pourtant assez chevronné a bien du mal a soutenir la comparaison.Mise en scene maladroite et bande son parfois excessive ne rendent pas vraiment justice au superbe travail de la jeune comedienne qui traduit avec force et emotions les bouleversements interieurs qui agitent Claire.Le scenario semble irrealiste car l'on a beaucoup de mal a comprendre comment ,apres une telle epreuve ,l'on peut a ce point se couper de son entourage et aller se perdre dans l'alcool ,les boites de nuits et le sexe !!! La fin happy end qui voit l'heroine se reconcilier avec son pere confirme le ton general d'une oeuvre + proche du telefilm que d'un veritable long metrage ,heureusement qu'il reste la perf de Giocante.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 août 2010
Première mise en scène de Sandrine Ray sur un sujet grave et desespèrè! Le dèbut du film sur le difficile viol d'une ètudiante est intense et particulièrement rèaliste! La suite tombe malheureusement dans les stèrèotypes et les maladresses du scènario! Dommage car l'interprètation de Vahina Giocante, à la fois belle et fragile, est de tout premier ordre! On notera une bande son assez èclectique entre le groupe Texas et Johnny Halliday, en passant aussi par de la techno et de la musique classique! Un premier long qui mèritait mieux surtout pour sa comèdienne remarquable qu'est la sublime Vahina Giocante...