Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
La belle Vahina Giocante se révèle impressionante dans le rôle principal et confirme tous les espoirs suscités par ses débuts dans "Marie, baie des anges".
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Un parti pris discutable que le jeu instinctif de Vahina Giocante (belle) et l'interprétation bien sentie de François Berléand sauvent de justesse du mélo caricatural.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Sandrine Ray féussit le plus difficile, filmer le viol d'une étudiante. (...) La suite, lente résurrection de la jeune fille (bien défendue par Vahina Giocante), n'est pas à la hauteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Pour son premier film, Sandrine Ray a voulu retracer les étapes qui conduisent de l'autodestruction à la reconquête de son corps. Elle le fait malheureusement avec un tel schématisme dans le scénario, une telle approximation dans le jeu des acteurs et dans la mise en place de séquences sursignifiantes que l'on est vite accablé par ces bonnes intentions qui deviennent un enfer.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Hélas, en se focalisant, au risque de la complaisance, sur ce processus d'autodestruction, et en conduisant les acteurs à surjouer leurs émotions au nom d'une pesante convention psychologique, la mise en scène passe largement à côté de l'essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Marc Arlin
Malgré de vrais partis-pris dans la mise en scène, VIVANTE s'apparente souvent à une collection de clichés sur la jeunesse qu'on jurerait tirés d'un téléfilm M6. (...) Seule la dernière scène, simple et apaisée, arrive à nous émouvoir.
La critique complète est disponible sur le site MCinéma.com
Novaplanet.com
par Alex Masson
Vahina Giocante a beau faire tout ce qu'elle peut pour sauver les meubles, difficile de digérer un film qui peut laisser croire en substance que rien ne vaut un viol peut remettre les pieds sur terre.(...) Certaines scènes aux confins du grotesque finissent d'enterrer le film.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
La belle Vahina Giocante se révèle impressionante dans le rôle principal et confirme tous les espoirs suscités par ses débuts dans "Marie, baie des anges".
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Un parti pris discutable que le jeu instinctif de Vahina Giocante (belle) et l'interprétation bien sentie de François Berléand sauvent de justesse du mélo caricatural.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Sandrine Ray féussit le plus difficile, filmer le viol d'une étudiante. (...) La suite, lente résurrection de la jeune fille (bien défendue par Vahina Giocante), n'est pas à la hauteur.
Aden
Pour son premier film, Sandrine Ray a voulu retracer les étapes qui conduisent de l'autodestruction à la reconquête de son corps. Elle le fait malheureusement avec un tel schématisme dans le scénario, une telle approximation dans le jeu des acteurs et dans la mise en place de séquences sursignifiantes que l'on est vite accablé par ces bonnes intentions qui deviennent un enfer.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Hélas, en se focalisant, au risque de la complaisance, sur ce processus d'autodestruction, et en conduisant les acteurs à surjouer leurs émotions au nom d'une pesante convention psychologique, la mise en scène passe largement à côté de l'essentiel.
MCinéma.com
Malgré de vrais partis-pris dans la mise en scène, VIVANTE s'apparente souvent à une collection de clichés sur la jeunesse qu'on jurerait tirés d'un téléfilm M6. (...) Seule la dernière scène, simple et apaisée, arrive à nous émouvoir.
Novaplanet.com
Vahina Giocante a beau faire tout ce qu'elle peut pour sauver les meubles, difficile de digérer un film qui peut laisser croire en substance que rien ne vaut un viol peut remettre les pieds sur terre.(...) Certaines scènes aux confins du grotesque finissent d'enterrer le film.