Votre avis sur Vanilla Sky ?
0,5
Publiée le 20 février 2012
Qu'est-ce que le bonheur pour Tom Cruise ? Ce bougre veut juste vivre une vraie vie! Ne tournons pas autour du pot, c'est le plus mauvais long-mètrage de Cameron Crowe! Ces premiers films ètaient pourtant excellents ("Singles", "Jerry Maguire"...) mais hèlas il fallu dèchanter avec ce "Vanilla Sky" où Cruise a bien du mal à donner un semblant de vie au personnage de David Aames! Remake d'une affligeante mèdiocritè d'"Ouvre les yeux", rèussite exemplaire d'Alejandro Amenábar, on cherche dans ce ratage typiquement hollywoodien, le talent de Crowe, très mal à l'aise dans cette histoire dont la lourdeur le navre visiblement! Même dèfigurè, Tom Cruise, les cheveux dans le vent, est encore beau gosse aux côtès d'une Penelope Cruz quasi absente et d'une sublime Cameron Diaz qui nous gratifie d’une ou deux cochoncetès, histoire de marquer le coup, mais qui malheureusement sort prèmaturèment de l'intrigue pour nous convaincre pleinement! Le summum du toc est atteint lors de la scène finale sur le toit de l'immeuble de cryogènisation (la pochette d'album de Bob Dylan est d'une connerie abyssale) donnant l'une des plus belles purges des annèes 2000, le type même de remake inutile et bancable sauvè du moins par une bonne B.O (Jeff Buckley, Bob Dylan, R.E.M, Peter Gabriel et son mythique "Solsburry Hill"...). Sinon que vient faire le grand Kurt Russell dans ce naufrage total et pauvre artistiquement parlant ? Tout ceci n'ètait qu'un rêve! Malheureusement non, "Vanilla Sky" existe bel et bien...
0,5
Publiée le 2 décembre 2008
Un remake qui n'apporte pas grand chose. La seule différence est le besoin habituel d'américaniser un superbe film espagnol. L'intrigue est placé en seconde zone pour un effet contemplatif plus appuyé. Tom Cruise est épargné, son handicap ne doit pas trop déformé sa jolie belle gueule. Cameron Diaz est plus que médiocre, est-elle vraiment à l'aise ?! Quelques longueurs finissent par endormir le spectateur... Qui a déjà vu "Ouvre les yeux" comprendra qu'il faut oublier ce film.
0,5
Publiée le 5 septembre 2009
Pour la musique, Penelope Cruz et un peu Tom Cruise aussi. Sinon je vois pas trop l'intérêt.
0,5
Publiée le 11 mai 2010
Vanilla SKy est un film bourré de prétention. Tous particulièrement de par son casting fleur de peau,beau à voir mais par aussi éfficace qu'attendu. On peut aussi prétendre à un film original,mais ce n'est qu'un amas de clichés que trop rependus différenciable uniquement de part leur contexte. Sans surprises,dépourvu d'émotion et de sens moral,Tom Cruise s'éloigne de l'excellence dont il est capable
0,5
Publiée le 5 avril 2022
mais que c'est-il passé ? commençons par le fait qu'il nourrissent l'idée d'un Tom Cruise riche plaboy meme si l'acteur joue un personnage fictif créé pour le film, le mal est fait et nourrissent encore des idées reçues sur les acteurs ou le monde du cinéma Americain en général avec l'entreprise a gérer et ses 50% qu'ont veux lui retirer par exemple, qui passe son temps a draguer les filles, enchainer les coups d'un soir, pas étonnant que l'une d'entre elles pète les plomb et veux se venger. c'est uniquement quand le drame arrive qu'il fini enfin par comprendre et change de comportement.
0,5
Publiée le 28 janvier 2011
N'arrive pas à la cheville de l'orignal, l'excellent "Ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar.
0,5
Publiée le 12 novembre 2007
Film pour Jacky.
PS:Un film pour Kevin c'est toujours mieux qu'un film pour Jacky, mais moins bien qu'un film pour Jean-Paul.
0,5
Publiée le 27 mars 2009
Film pour midinette de 12 ans, absolument niais mais qui essaye de se donner des airs de films classe. Totalement raté.
0,5
Publiée le 4 mars 2014
Une daube pour moi... Je n'ai rien compris à ce film, au fur et à mesure du déroulement du film, on ne sait plus si on est dans le rêve ou la réalité, et la fin ne nous aide pas non plus... Je suis allée le voir au cinéma à l'époque et je languissais qu'une chose c'était de sortir de cet enfer...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2008
Ah! Merci le cinéma américain de nous offrir ce film que je classerai dans la catégorie "sert à rien"!
Il sort en 2002 alors qu'il est le remake (COPIE PARFAITE plutôt, au plan prêt!) d'un film espagnol sorti en 1998 qui s'appelle "Ouvre les yeux". Préférez la "vraie" version... Ah la la, comment se faire du blé en 1à leçons...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2010
Je n'ai absolument pas aimé ce film, de grosses longueurs, une histoire mal mise en oeuvre, et des scènes incompréhensibles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2006
Cette adaptation américaine ne nous déçoit pas... Elle est pire que l'original, qui lui même était barbant... Le scénario n'a pas bougé ce qui est plutôt étonnant! Il est donc plutôt bon mais toujours visiblement aussi difficile à mettre sur grand écran. Quant aux prestations : Tom est risible, Cameron nous perce les timpans, Kurt... ben... c'est Kurt, et pour finir Penélope reprenant le même rôle que dans la première version est finalement effacée et totalement nulle! Cette refonte aura donc un point en plus de l'original, un mauvais point bien-sûr, c'est qu'en plus d'être barbant il est extrêmement fatiguant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2009
Tout d'abord, merci à Tom Cruise de ne pas avoir joué dans "Edward aux mains d'argent".
Sinon c'est un peu quitte ou double pour moi ce genre de film. En plus je n'avais pas vu l'original (ma première erreur je crois), donc je ne connaissais rien du scénario. Et heureusement, sinon je ne l'aurais jamais regardé ! Alors sans doute la note de 0 étoile est un poil excessif car il n'est pas une catastrophe techniquement parlant, mais quelle fin de merde, pardonnez-moi l'expression. C'est insupportable les films qui emmènent le spectateur là ou il le veut, en laissant supposer des choses, et de finalement tout expliquer par un énième twist final improbable. Parce que dans ce cas là, moi je suis pour que le dernier épisode de 24 soit un flashback dans lequel on voit Jack Bauer sortir de la matrice à la saison 1 et que c'est pour ça qu'il éclate tout le monde. Non, vraiment, arrêtez ce genre de fin.
0,5
Publiée le 21 octobre 2022
Pourquoi ce remake ? L'original, Ouvre les yeux, se suffit à lui-même. Un remake qui en plus reprend Penelope Cruz dans le même rôle.
Un remake est censé apporter quelque chose de plus, ou de nouveau, au moins différent. Celui-ci n'est qu'un copié collé.
Allez plutôt voir Ouvre les yeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2008
Il y a de l'idée, mais elle n'est pas nouvelle !
Il reste qu'elle n'est pas mauvaise mais à défaut de nouveauté encore faut-il qu'elle soit correctement amenée. Or la réalisation est brouillon. Les scènes s'enchaînent de manière aléatoire pour créer un effet à la david lynch, mais on retombe vite et la fin surtout, qui baigne dans un surréalisme navrant est loin de clore l'intrigue avec le mystère que l'histoire sous-entendait.
Les meilleurs films de tous les temps