Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2023
Une aire d’autoroute pour routiers moites et crades. Un groupe de prostitués prenant sous leurs ailes une jeune religieuse rejetée par sa secte. Un flic désabusé envahit par ses pulsions refoulées, amoureux comme pas deux. Et un tas de cadavres sanglants et fumants.
C’est le tableau de purgatoire qu’offre ce film, slasher malicieux, tout de simplicité vêtu, mais d’une efficacité redoutable.
Eros, Thanatos, sectes et prostitution se mélangent dans un bouillon pulsionnel puant. Tous ces malmenés pourrissent et se déchirent, incapable de s’extraire de ce lieu, de leur condition. Les instances protectrices, la police, sont perverses et fragiles. Les prostituées sont modérées, touchantes, raisonnées, fortes. Les religieux sont pervers, vicieux, violents. Nos représentations sont retournées, renversées, fracturées.
« Candy Land » s’assume pleinement et porte haut en couleur son originalité. Un nouveau type d’antagoniste jaillit dans le sillon de « Pearl ». De ceux que l’on attend le moins. Que l'on excuse et aime jusque au bout. Espérant à tout prix qu’il retrouve raison ou au moins du sens à tout cela. Mais non.
Des passes, des meurtres, et pas grand-chose d'autre... Sadie est une travailleuse du sexe qui vit dans un motel près d'un relais routier où un réseau de prostitution a été mis en place. Sadie, Liv, Riley et Levi, le seul garçon du groupe, travaillent pour Nora. C'est un petit business qui a été mis en place dont tout le monde profite puisque le groupe ne quitte jamais les lieux et dort et mange sur place, ce qui profite également aux commerçants. Même le policier, le Sheriff Rex, ferme les yeux en échange de quelques services. Un jour, ils voient débarquer l'innocente Rémy qui a semble-t-elle été abandonnée par son culte religieux. Ils la recueillent, mais elle devra également travailler pour se nourrir et se loger. La première partie montre le quotidien de ces personnes qui enchainent les relations sexuelles tarifées tandis que la seconde est plus axée sur la violence. On dirait par moment un film d'exploitation d'il y a plusieurs décennies. C'est violent, mais l'histoire n'est vraiment pas terrible. "Candy Land" est finalement une sorte de slasher sulfureux et brutal sur fond de fanatisme religieux. Ça se laisse regarder, mais encore une fois, l'histoire est vraiment faiblarde.
Original, lent et visqueux comme une flaque d'émission séminale, ce film interpelle par ses cadrages, musiques, rythme et noirceur totale. Le monde est détruit, en voici un témoignage sans enjolivements. À voir aussi pour ses acteurs remarquables et surtout peu connus donc l'identification y est plus aisée.
un excellent film mais à déconseiller aux âmes trop sensibles pour les autres il reste à espérer qu il il y ai un distributeur suffisamment " burne" pour lui ouvrir l accès aux salles
Prostitution près d'un motel et fanatisme religieux, mélange de sexe et de sang, voilà ce que propose ce film étrange avec une première partie plus axée sur le sexe tarifé de trois copines et d'un mec bi (et sans doute plus légère, parfois drole), et une seconde plus gore avec une "allumée" psychopathe qui fera des siennes. On peut dire que ça se laisse regarder une fois, mais l'histoire est franchement farfelue, et l'"héroïne" est vraiment antipathique dans son délire mystique. Il aurait mieux valu rester dans un genre plus terre à terre (prostitution comico-tragique), quitte à ajouter un psychopathe sanguinaire (car ça partait bien), plutôt que de mêler à ça une secte qui rend le propos plus lourd et moins crédible.
Un film fort et difficile. En effet, l'âme de quelqu'un d'autre est ténèbres. Soyez prudent avec les femmes qui prétendent être des agneaux innocents. Il y a quelque chose de louche chez ces moutons.