Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Un joyau moderne. Pureté des lignes évocatrices, comme en art abstrait. Densité des corps - le jeu des acteurs n'a plus aucun sens, ici : seuls parlent leurs mouvements et leur chair.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) le film confirme (...) le talent d'une réalisatrice au sommet de son art, l'une des rares têtes chercheuses du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un film d'horreur pur et dur. Claire Denis en maîtrise parfaitement le genre et va jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) une beauté rare (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Isabelle Danel
(...) un cinéma exigeant, troublant, dérangeant, qui pose des questions et les laisse en suspens.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Trouble every day épouse la logique du cauchemar pour déceler un autre ordre, masqué et souterrain, infiniment plus secret et dangereux que les codes en vigueur, communément admis, qu'ils soient médicaux, amoureux, professionnels ou simplement sociaux.
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Sensuel et hypnotique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
La maîtrise de la cinéaste est une nouvelle fois à l'œuvre dans ce film où se mêlent l'effroi et le désir, la douleur et la mort. Claire Denis frôle avec les abîmes de l'extrême mais réussit toujours à faire sens et à ne jamais verser dans la complaisance. (...) Une très belle œuvre.
Télérama
par Louis Guichard
Porté par une somptueuse musique originale des Tindersticks, nourri à la source des grands frères nord-américains (Lynch, Cronenberg, Ferrara), c'est un film à voir, à écouter et à ressentir pour ces raisons mystérieuses mêmes qui nous ramènent toujours vers les salles obscures.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Dans un élan esthétique qui doit autant, sinon plus, à la poésie pure (celle d'un Maldoror, par exemple) qu'au film de genre, Trouble every day brasse l'horreur avec des gants de velours.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) avec Trouble Every Day, objet hybride résolument contemporain, reflet d'un monde à la fois bigarré et mort, Claire Denis continue d'opérer la mue permanente de son cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Première
par Mathieu Carratier
On pourra se demander si la réalisatrice sait vraiment où elle veut aller, mais les qualités plastiques et la réflexion sur les tréfonds du désir fascinent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Synopsis
par Valérie Ganne
On pourra regretter que l'histoire ne devienne vite qu'un prétexte pour mieux nous emporter dans ce pays de l'horreur magnifique. Ces images qui nous hantent longtemps auront-elles été vaines ? Non car elles sont mûes avant tout par un véritable désir de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Synopsis
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Les images frôlent l'insoutenable, on respire, on regarde les yeux écarquillés à la recherche d'une réponse. L'erreur de Claire Denis est de nous en avoir donné une. (...) Pourtant de nombreuses brèches intéressantes trahissent avec impudence le chef-d'œuvre manqué.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Obs
par Olivier Bonnard
Figé dans sa pose auteuriste, « Trouble Every Day » échoue à toucher le spectateur de manière viscérale. Pour un film sur la passion dévorante – littéralement –, c'est un peu dommage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Trouble every day reste un film théorique. Où est le bénéfice de cette série B trop cogitée ? L'effroi est-il plus effrayant d'être filmé avec talent par Claire Denis ? Non.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
Un joyau moderne. Pureté des lignes évocatrices, comme en art abstrait. Densité des corps - le jeu des acteurs n'a plus aucun sens, ici : seuls parlent leurs mouvements et leur chair.
Chronic'art.com
(...) le film confirme (...) le talent d'une réalisatrice au sommet de son art, l'une des rares têtes chercheuses du cinéma français.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) un film d'horreur pur et dur. Claire Denis en maîtrise parfaitement le genre et va jusqu'au bout.
Le Monde
(...) une beauté rare (...)
Les Echos
(...) un cinéma exigeant, troublant, dérangeant, qui pose des questions et les laisse en suspens.
Les Inrockuptibles
Trouble every day épouse la logique du cauchemar pour déceler un autre ordre, masqué et souterrain, infiniment plus secret et dangereux que les codes en vigueur, communément admis, qu'ils soient médicaux, amoureux, professionnels ou simplement sociaux.
Libération
Sensuel et hypnotique.
MCinéma.com
La maîtrise de la cinéaste est une nouvelle fois à l'œuvre dans ce film où se mêlent l'effroi et le désir, la douleur et la mort. Claire Denis frôle avec les abîmes de l'extrême mais réussit toujours à faire sens et à ne jamais verser dans la complaisance. (...) Une très belle œuvre.
Télérama
Porté par une somptueuse musique originale des Tindersticks, nourri à la source des grands frères nord-américains (Lynch, Cronenberg, Ferrara), c'est un film à voir, à écouter et à ressentir pour ces raisons mystérieuses mêmes qui nous ramènent toujours vers les salles obscures.
Urbuz
Dans un élan esthétique qui doit autant, sinon plus, à la poésie pure (celle d'un Maldoror, par exemple) qu'au film de genre, Trouble every day brasse l'horreur avec des gants de velours.
Cahiers du Cinéma
(...) avec Trouble Every Day, objet hybride résolument contemporain, reflet d'un monde à la fois bigarré et mort, Claire Denis continue d'opérer la mue permanente de son cinéma.
Première
On pourra se demander si la réalisatrice sait vraiment où elle veut aller, mais les qualités plastiques et la réflexion sur les tréfonds du désir fascinent.
Synopsis
On pourra regretter que l'histoire ne devienne vite qu'un prétexte pour mieux nous emporter dans ce pays de l'horreur magnifique. Ces images qui nous hantent longtemps auront-elles été vaines ? Non car elles sont mûes avant tout par un véritable désir de cinéma.
Fluctuat.net
Les images frôlent l'insoutenable, on respire, on regarde les yeux écarquillés à la recherche d'une réponse. L'erreur de Claire Denis est de nous en avoir donné une. (...) Pourtant de nombreuses brèches intéressantes trahissent avec impudence le chef-d'œuvre manqué.
L'Obs
Figé dans sa pose auteuriste, « Trouble Every Day » échoue à toucher le spectateur de manière viscérale. Pour un film sur la passion dévorante – littéralement –, c'est un peu dommage.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Trouble every day reste un film théorique. Où est le bénéfice de cette série B trop cogitée ? L'effroi est-il plus effrayant d'être filmé avec talent par Claire Denis ? Non.