Mon compte
    The Wonder
    Note moyenne
    3,5
    12 titres de presse
    • Le Parisien
    • Culturopoing.com
    • L'Ecran Fantastique
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Télérama
    • Ecran Large
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Un thriller certes aride compte tenu du sujet, mais plein de suspense et très prenant car mis en scène de façon magistrale par l’Argentin Sebastian Lelio.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Culturopoing.com

    par Jean-François Dickeli

    S’il n’est pas exempt de défauts, formellement superbe et hypnotique, "The Wonder" marque le retour en grâce de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Ecran Fantastique

    par Erwan Bargain

    Fascinant.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Une lutte entre science et croyance orchestrée de main de maître pour Netflix par le cinéaste chilien Sebastián Lelio qui vante les pouvoirs de la fiction dans nos vies.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La reconstitution est somptueuse, l’atmosphère mystérieuse et l’actrice phénoménale, Florence Pugh.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le spectacle de Florence Pugh déployant toute sa puissance d’expression dans un rôle ambitieux et complexe est une raison suffisante pour recommander la vision de The Wonder.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Caroline Besse

    Le Chilien Sebastián Lelio met en scène le poids de la religion dans une Irlande traumatisée par la famine. Et questionne en beauté notre capacité d’émerveillement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ecran Large

    par Ange Beuque

    Si la promesse du menu se révèle légèrement plus alléchante que son contenu, sa digestion des histoires qu'on se raconte confère au film suffisamment de consistances pour éviter la disette. The Wonder peut surtout compter sur son authentique merveilleux miracle : Florence Pugh elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Si le film s’étire, jusqu’à en perdre de sa puissance, sa mise en scène austère sied idéalement au sujet, à l’époque, et l’éloigne du mélodrame.

    Télé Loisirs

    par Yoann Jenan

    À mi-chemin entre le drame et le thriller, Sebastián Lelio parvient à captiver son public par cette étrange situation, dont on veut connaître l'explication et la résolution.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Il y avait pourtant matière à endiabler ce film trop sage, qui traite de l’obscurantisme religieux et de la folie aveugle à laquelle il conduit, autrement qu’en brisant sans raison apparente le quatrième mur, symbole probant d’une certaine sécheresse conceptuelle. “Nous ne sommes rien sans histoires”, nous rappelle par deux fois la voix off. Pas sûr que nous soyons transformé·es par celle-ci.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    La narration austère se dilue à force de redondances, le mystère est vite percé et jamais on ne sent de véritable alchimie entre les personnages.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top