Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Un thriller certes aride compte tenu du sujet, mais plein de suspense et très prenant car mis en scène de façon magistrale par l’Argentin Sebastian Lelio.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Culturopoing.com
par Jean-François Dickeli
S’il n’est pas exempt de défauts, formellement superbe et hypnotique, "The Wonder" marque le retour en grâce de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Ecran Fantastique
par Erwan Bargain
Fascinant.
La Croix
par Céline Rouden
Une lutte entre science et croyance orchestrée de main de maître pour Netflix par le cinéaste chilien Sebastián Lelio qui vante les pouvoirs de la fiction dans nos vies.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La reconstitution est somptueuse, l’atmosphère mystérieuse et l’actrice phénoménale, Florence Pugh.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le spectacle de Florence Pugh déployant toute sa puissance d’expression dans un rôle ambitieux et complexe est une raison suffisante pour recommander la vision de The Wonder.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Caroline Besse
Le Chilien Sebastián Lelio met en scène le poids de la religion dans une Irlande traumatisée par la famine. Et questionne en beauté notre capacité d’émerveillement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Ange Beuque
Si la promesse du menu se révèle légèrement plus alléchante que son contenu, sa digestion des histoires qu'on se raconte confère au film suffisamment de consistances pour éviter la disette. The Wonder peut surtout compter sur son authentique merveilleux miracle : Florence Pugh elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Si le film s’étire, jusqu’à en perdre de sa puissance, sa mise en scène austère sied idéalement au sujet, à l’époque, et l’éloigne du mélodrame.
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
À mi-chemin entre le drame et le thriller, Sebastián Lelio parvient à captiver son public par cette étrange situation, dont on veut connaître l'explication et la résolution.
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
Il y avait pourtant matière à endiabler ce film trop sage, qui traite de l’obscurantisme religieux et de la folie aveugle à laquelle il conduit, autrement qu’en brisant sans raison apparente le quatrième mur, symbole probant d’une certaine sécheresse conceptuelle. “Nous ne sommes rien sans histoires”, nous rappelle par deux fois la voix off. Pas sûr que nous soyons transformé·es par celle-ci.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Cédric Delelée
La narration austère se dilue à force de redondances, le mystère est vite percé et jamais on ne sent de véritable alchimie entre les personnages.
Le Parisien
Un thriller certes aride compte tenu du sujet, mais plein de suspense et très prenant car mis en scène de façon magistrale par l’Argentin Sebastian Lelio.
Culturopoing.com
S’il n’est pas exempt de défauts, formellement superbe et hypnotique, "The Wonder" marque le retour en grâce de son auteur.
L'Ecran Fantastique
Fascinant.
La Croix
Une lutte entre science et croyance orchestrée de main de maître pour Netflix par le cinéaste chilien Sebastián Lelio qui vante les pouvoirs de la fiction dans nos vies.
Le Journal du Dimanche
La reconstitution est somptueuse, l’atmosphère mystérieuse et l’actrice phénoménale, Florence Pugh.
Le Monde
Le spectacle de Florence Pugh déployant toute sa puissance d’expression dans un rôle ambitieux et complexe est une raison suffisante pour recommander la vision de The Wonder.
Télérama
Le Chilien Sebastián Lelio met en scène le poids de la religion dans une Irlande traumatisée par la famine. Et questionne en beauté notre capacité d’émerveillement.
Ecran Large
Si la promesse du menu se révèle légèrement plus alléchante que son contenu, sa digestion des histoires qu'on se raconte confère au film suffisamment de consistances pour éviter la disette. The Wonder peut surtout compter sur son authentique merveilleux miracle : Florence Pugh elle-même.
Télé 7 Jours
Si le film s’étire, jusqu’à en perdre de sa puissance, sa mise en scène austère sied idéalement au sujet, à l’époque, et l’éloigne du mélodrame.
Télé Loisirs
À mi-chemin entre le drame et le thriller, Sebastián Lelio parvient à captiver son public par cette étrange situation, dont on veut connaître l'explication et la résolution.
Les Inrockuptibles
Il y avait pourtant matière à endiabler ce film trop sage, qui traite de l’obscurantisme religieux et de la folie aveugle à laquelle il conduit, autrement qu’en brisant sans raison apparente le quatrième mur, symbole probant d’une certaine sécheresse conceptuelle. “Nous ne sommes rien sans histoires”, nous rappelle par deux fois la voix off. Pas sûr que nous soyons transformé·es par celle-ci.
Mad Movies
La narration austère se dilue à force de redondances, le mystère est vite percé et jamais on ne sent de véritable alchimie entre les personnages.