Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2023
Médiocrité bien française. Pourquoi des scénaristes manifestement incultes veulent ils absolument mettre des fragments en latin ? Si les gendarmes cherchaient correctement un indice, ils en auraient un gros : le meurtrier ne connaît rien du tout au latin. In memoriam aeterna !!! accorde l'adjectif avec le nom !!! In memoriam aeternaM ! Spiritum pater trinitate ! Bougre d'andouille : spirituS et si c'est l'esprit du père, alors pater au génitif = patRIS ! Trinitate : pourquoi un ablatif ? Deuxième inscription : Secundo de trinitate, traduit par le deuxième de la trinité. Nominatif : secundUS. Et le "de" latin ne signifie pas le "de" français du génitif mais "au sujet de", "à propos de". Exemple : Saint Augustin a écrit un traité intitulé: De trinitate = Sur la trinité. Il faut mettre le génitif sans "de" : Secundus trinitatIS. Ce qui est terrible c'est que à chaque fois qu'ils mettent du latin, les scénaristes français se plantent complètement. Les acteurs ne le remarquent pas. L'inculture triomphe. Pourquoi ne pas vérifier, demander à quelqu'un qui s'y connaît ? Ca veut dire qu'on se fiche de la g... du monde et que tout ça est écrit en vitesse, pas étonnant que les dialogues et les scénarios soient nuls.
Blandine Bellavoir a la cote à France Télévision depuis quelques temps. On la retrouve une nouvelle fois avec plaisir dans ce téléfilm de France 3. Il est cependant moins bien construit que "Avis de tempête" diffusé le mois dernier.
Les Bois maudits est un téléfilm policier extrêmement classique qui ne révolutionnera pas le genre. Même s’il n’est pas désagréable à suivre et qu’il bénéficie de bons interprètes, on pourra facilement lui reprocher de nombreux points scénaristiques peu crédiblesspoiler: : comment Justine peut-elle notamment continuer à être en charge de l’enquête alors qu’une des protagonistes de celle-ci se révèle avoir des liens directs avec elle (qui tombent d’ailleurs vraiment au bon moment) ??? Il est donc difficile de croire réellement à ce récit qui peut toutefois se voir sans déplaisir quand il est regardé en parallèle d’un repas familial qui entraîne par conséquent une plus grande tolérance.