Mon compte
    Les marins perdus
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    L'atmosphère est oppressante, presque insupportable. Les personnages sont authentiques et magnifiquement campés (...)

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Claire Devers a réussi à créer un film fort à partir d'un roman admiré. Et si certains puristes d'Izzo se plaignent, ce n'est pas grave. Les Marins perdus est un film à part entière, inspiré et émouvant.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Bernard Giraudeau, dans un rôle un peu caricatural de héros abîmé et généreux à la Izzo, pas si loin du Fabio Montale de sa Trilogie marseillaise. Nedim (...) est, avec Lalla, entraînante entraîneuse (Audrey Tautou), et Mariette, femme terrienne et vivante (Marie Trintignant), le personnage le plus crédible, sauvé des lourdeurs de l'adaptation littéraire par sa sensualité, sa spontanéité.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Un film très bien construit autour de deux espaces antagonistes, la mer et la terre, dont la fusion, via l'interaction de ses protagonistes, exacerbe les passions mais aussi les perversions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le film de Claire Devers n'est pas antipathique, seulement son parfum de cinéma d'avant-guerre (qui ne réussit à réanimer ni le fantôme de Viviane Romance ni celui de Gabin) ressemble à s'y méprendre à une bonne fiction télé. Le désir reste à quai, en gros.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    (...) le nouveau film de Claire Devers s'apprécie sur la longueur, après qu'on s'est acclimaté à l'atmosphère moite de cette chronique désespérée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est avec une jolie discrétion qu'elle filme, ici, Marseille (...) Dans ce film inégal, le plus réussi reste la lutte sourde à laquelle se livrent le Grec et son capitaine libanais (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Dominique Martinez

    Tout est calculé, sans faille. Et rien n'étant livre au hasard du naturel, les intentions remontent à la surface alors que le film se raidit. Dommage que Claire Devers ne le laisse pas prendre le large et se frotter à la vie. Résultat : il ne subsiste aucun espace pour l'imprévu, aucune possibilité d'émotion. Le travail est minutieux, soigné, mais le film est raté. Ni la beauté des images, ni l'imposant casting n'y feront rien.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    Méditerranée contre obscurité nocturne des coupe-gorge, attirance du large contre amour terrestre, violence refoulée contre mal-être persistant, autant d'ambivalences que le film de Claire Devers (Max et Jérémie) se révèle impuissant à exploiter.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Jennifer Homère

    A trop vouloir restituer une atmosphère gluante, Claire Devers fige ses personnages au bord de la caricature. Les cadrages exigus associés à une mise en scène du quotidien triviale et sinistre, annihilent l'intensité dramatique (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top