Mon compte
    Bienvenue à Collinwood
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Aden
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Une pratique jubilatoire de la lexicographie des petites frappes (...), les horizons lugubres des friches industrielles filmés avec nonchalance comme une savane anachronique, l'inélégance de chaque geste, comme mu par une nécessité cachée qui le condamne à l'inefficacité, achèvent de faire de cette farce un divertissement aussi anodin que sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Florence Pommery

    Le film fonctionne comme une série avec ses personnages types. En effet, les personnages sont tous bien identifiables et appartiennent chacun à un archétype du film de gangsters tout en s'en éloignant par certaines caractéristiques, les frères Russo ne retenant du stéréotype que sa dimension comique.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Ciné Live

    par Olivier Petit

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Une comédie sympathique, mais guère originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Pour un second long métrage, les frères Russo n'ont pas à avoir honte : l'ensemble est bien réalisé, la peinture d'un certain quart-monde américain vieillotte mais originale... Espèrons que Clooney et Soderbergh leur trouveront un meilleur sujet pour leur troisième film.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Heureusement que le casting fait la différence, entre spécialistes du vol de vedette (...) et surtout Sam Rockwell, dont l'arrogante nonchalance risque de vite devenir indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Les comédiens, William H. Macy en tête, nous offrent en revanche quelques moments assez savoureux mais trop épars pour justifier cette fade resucée.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Soderbergh savait jouer la carte de la légèreté, les frères Russo ont encore pas mal à apprendre. Leur comédie ne finit par trouver un peu d'allant qu'en sortant la grosse artillerie. Bien sûr, tout ça n'est qu'un jeu. Mais on y participerait plus volontiers si les acteurs avaient le beau rôle. C'est surtout ça qui cloche : à l'étroit dans des rôles pas très bien écrits, les comédiens ne sont pas à la fête.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Dotés du prestige de leurs producteurs, Soderbergh et Clooney (qui apparaît aussi en guest star), ce film sans prétention pourrait trouver l'oeil bienveillant du public. On regrettera que l'enthousiasme de ces jeunes réalisateurs ne dépasse pas le cadre formel.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    On cherchera en vain une trace d'originalité ou un minimum d'invention dans ce lent et laborieux calque qui, pour faire rire, compte sur la crétinerie des personnages, sans cesse soulignée.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Libération

    par Gilles Renault

    Poussif, avec sa touche humaniste et ses slapsticks à deux balles (genre canalisation percée pendant le cambriolage), le propos enquille les situations prévisibles sur fond de guitare jazzy ou manouche inopérante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top