Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 281 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 mai 2024
Iliza Shlesinger est une très belle femme avec un joli minois souriant qui rappelle un peu Naomie Watts. Un canon ! Et le film ? Ben le film il n'est pas drôle, il n'est pas intéressant, il y a juste Iliza Shlesinger
L'histoire d'une comique hilarante (surtout en VF les extraits de sketch sont à mourir de rire et d'un féminisme engagé au service de l'humour). J'adore les personnages annexes, les deux amies lesbiennes dont une est heureusement asiatique sont excellentes. Elles sont là pour leur talent et luttent efficacement contre le patriarcat. Le premier rôle masculin fait le travail sans vraiment réussir à être attachant. Trop cisgenre à mon goût malgré sa propension à se cacher derrière des femmes fortes et indépendantes pour le protéger des alcooliques harceleurs de rue.
Andrea, une humoriste de stand-up d'une trentaine d'années, tente par tous les moyens de percer à Hollywood quitte à mettre sa vie sentimentale de côté. Un jour, elle tombe sur Dennis, un gestionnaire de fonds qui a tout d'un bon parti même si elle ne le trouve pas forcément à son goût. Elle en a parfaitement le droit sans être cataloguée de fille superficielle, mais elle décide quand même de le revoir en tant qu'ami, car il est bon délire et gentil. Cependant, Andrea se rend compte au fil du temps que la grande majorité de ce qu'il dit ne colle pas et le soupçonne d'être un gros mythomane. L'idée de départ est directement inspirée de la propre expérience d'Iliza Shlesinger et donne lieu à une histoire correcte, mais sans plus. La scénariste, qui incarne également le premier rôle, met beaucoup d'énergie dans son interprétation du personnage d'Andrea, qui est une femme vivante et dynamique, mais le script n'est pas drôle... Je me demande vraiment si Iliza Shlesinger n'a pas raté le coche en faisant cette fausse comédie romantique plutôt qu'un film tordu à l'humour noir. Le personnage de Dennis, qui est vraiment un pauvre type énervant, aurait été mieux dans un style de film différent sans évidemment faire un vulgaire téléfilm sur un menteur pathologique dangereux. Au final, "Good on Paper" se laisse regarder, mais la dernière partie est décevante.
Ce n'est pas LE film de l'année mais c'est quand même agréable à regarder un dimanche sans trop réfléchir. Ce qui est juste dommage, c'est le fait de sentir pas mal un côté caricatural, un côté où les acteurs "sur-jouent". De plus, j'ai envie de dire qu'après les 30 premières minutes, on sait à peu près comment cela va se terminer. Ce qui casse l'envie d'en savoir plus. Je l'ai regardé jusqu'à la fin mais je pense que je l'oublierai très vite.
L'histoire etait prometteuse dans la bande annonce mais ce n'est au final ni drôle ni dramatique. Les acteurs ne jouent pas très bien et on n'accroche jamais à cette mauvaise histoire.
Nuuuul ! Totale perte de temps, aucun intérêt. Regardez la bande annonce, c'est un résumé du film. L'histoire est cousue de fil blanc. Le personnage masculin est navrant.
Avis personnel. Je suppose qu'on en trouvera pour aimer ça. Personnellement, je n'en suis pas. Pourtant, il y a bien une histoire mais elle tourne très vite en rond. Je suis resté parce que j'espérais que le "mystère" de cet homme (Ryan Hansen/Dennis) nous donnerait au moins une fin surprenante mais même pas. J'ai entendu les deux héroïnes passer leur temps à crier durant la plus grande partie du film dans des scènes débiles et des dialogues infantiles qui le sont plus encore. Un épisode d'une banale série ordinaire m'apparaît plus élaboré et mieux mis en scène que cette production juste bonne, selon moi, à ajouter une ligne dans un catalogue. J'ai bien dit: "Avis personnel". Désolé.
Énième film dans lequel le mâle blanc hétérosexuel [spoiler] en prend pour son grade et où la diversité se trouve forcément dans le camp du bien /spoiler].