Le titre et le concept du film me laissait espérer un film fun, mais au final, ce fut une énorme déception !
Le film repose juste sur le concept vu et revu du malentendu, cette fois avec un mec qui se passer pour un vampire suite à un concours de circonstance, juste pour attirer l'attention d'une fille. Et ce pendant des plombes et sous une mise en scène très fade, et un déroulement peu intéressant. En plus, les personnages sont des clichés ambulants, ce qui ne les rend pas du tout sympathique, notamment le héros, qui passe limite pour un gros pervers en se faisant passer pour une fille pour pouvoir chatter avec la fille qu'il aime. Le seul personnage que j'ai vite fait apprécié est le père de Javi.
Les blagues sont elles-aussi peu inspiré, une seule m'ayant fait sourire (celle entre Diego et Javi impliquant de l'eau bénite).
Et le film est lent, mais LENT… Et avec une histoire peu inspiré, ça n'aide pas du tout à être pris dedans.
Heureusement, le film va proposer quelques petits revirement inattendus dans sa dernière partie avec
le père de Javi qui participe au combat final, le fameux vampire qui n'est pas le grand Azrael, la terreur du lycée qui devient un allié de circonstance, la fille en fauteuil roulant qui ne se révèle pas handicapé, les persos qui se transforme tous en vampire pour vaincre la méchante, la vieille vampire qui se transforme en bombe latine…
Bon, ce n'est cela dit pas hyper bien exécuté, la faute à un manque de moyen évident, d'une réal sans âme et d'une musique sans peps, mais c'est toujours ça de pris.
Bref, un visionnage laborieux pour une dernière partie un peu sympa, mais loin d'être irréprochable !