Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Urbuz
par Vincent Malausa
Ce qui est en jeu dans Time and Tide ne se mesure pas, pas plus qu'il ne se donne au regard ou aux sens. Cette fuite systématique de l'effet pour lui-même (...) fait la grandeur inappréciable, littéralement inaccessible, de cet impérieux monument de plastique pure.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
Total chaos. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout, la citation biblique qui ouvre le film met sur la voie : c'est à la création d'un monde que vous invite Tsui Hark. Pour les amateurs de films d'action, Time and Tide est, on l'aura compris, incontournable.
Cahiers du Cinéma
par Patrice Blouin
Dans Time and Tide, (...) il y a une infinie délicatesse, un art de la précision à grande vitesse. (...) Il en va ainsi de toute la mise en scène de Tsui Hark. Du poids des autres, il tire sans cesse les moyens de sa propre élévasion.
Le Figaro
par Emmanuèle Frois
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset, Pierre Vavasseur
Tsui Hark, producteur notamment de John Woo et réalisateur efficace, nous explose les mirettes avec des scènes d'action d'une virtuosité étourdissante, comme la poursuite en voiture dans un parking et la chasse à l'homme dans le métro. A couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
(...) dans Time and Tide, la plupart des séquences atteignent des paliers de fragmentations inouïes, néanmoins le spectateur garde le sentiment de la cohérence de l'espace et de l'enchaînement chorégraphique des gestes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
TIME AND TIDE est un film d'aventures, un film d'action, un polar urbain, une fresque des temps modernes. Tout va très (trop ?) vite sur notre pauvre terre. Tout explose, tout implose. Le salut trouve cependant sa place dans ce monde de brutes, avec la naissance finale, rayon de lumière au milieu de la violence.
Novaplanet.com
par Alex Masson
Entre deux chaos créatifs, un big-bang sensoriel qui amène le cinéma de Tsui Hark et celui de Hong-Kong à se réaccoucher (...).
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Ouirock.com
par La rédaction
Time and Tide, le nouveau thriller d'action de Tsui Hark, marque le retour du réalisateur au genre qui a fait la réputation du cinéma de Hong Kong avec des films tels que Peking Opera Blues et Histoires de fantômes chinois.
Première
par Mathieu Carratier
En aérant son action épileptique des purs moments de comédie de moeurs, Tsui Hark parvient à faire exister des personnages que l'on aime autant à voir échanger des mots que des coups de feu.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Au coeur du chaos. On sent presque l'odeur de la poudre. L'écheveau de l'intrigue est à peu près impossible à démêler mais qu'importe: l'ensemble est d'une inventivité absolument ebouriffante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Tsui Hark, et c'est là l'une de ses principales qualités, veille surtout à un certain réalisme : aussi inimaginable qu'elle soit, son action obéit à une logique concrète qui n'a rien de tape-à-l'oeil.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Time and tide ressemble à un film de revanche, gonflé par le manque de confiance d'un cinéaste qui en fait malheureusement trop et nous livre au final un spectacle de pyrotechnie un peu vain.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Avec thriller sentimental, Tsui Hark, génial maestro qui a insufflé pendant plus de vingt ans son élan créatif à l'industrie cinématographique de HongKong, nous emporte dans un tourbillon d'images époustouflantes.
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Ici, Tsui Hark porte son style à un degré hors limite d'incandescence et cette ébullition forcenée ne génère plus qu'évaporation. Malade de sa distorsion excessive, le film s'ouvre au brouillon, brouillon.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
par S.B
Tsui Hark offre un feu d'artifice d'inspirations variées. Certaines audaces manquent leur but, d'autres font mouche. Mais Time and Tide, festival baroque, reste le meilleur film du petit maître de Hong Kong depuis longtemps.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Urbuz
Ce qui est en jeu dans Time and Tide ne se mesure pas, pas plus qu'il ne se donne au regard ou aux sens. Cette fuite systématique de l'effet pour lui-même (...) fait la grandeur inappréciable, littéralement inaccessible, de cet impérieux monument de plastique pure.
Aden
Total chaos. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas tout, la citation biblique qui ouvre le film met sur la voie : c'est à la création d'un monde que vous invite Tsui Hark. Pour les amateurs de films d'action, Time and Tide est, on l'aura compris, incontournable.
Cahiers du Cinéma
Dans Time and Tide, (...) il y a une infinie délicatesse, un art de la précision à grande vitesse. (...) Il en va ainsi de toute la mise en scène de Tsui Hark. Du poids des autres, il tire sans cesse les moyens de sa propre élévasion.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Tsui Hark, producteur notamment de John Woo et réalisateur efficace, nous explose les mirettes avec des scènes d'action d'une virtuosité étourdissante, comme la poursuite en voiture dans un parking et la chasse à l'homme dans le métro. A couper le souffle.
Libération
(...) dans Time and Tide, la plupart des séquences atteignent des paliers de fragmentations inouïes, néanmoins le spectateur garde le sentiment de la cohérence de l'espace et de l'enchaînement chorégraphique des gestes.
MCinéma.com
TIME AND TIDE est un film d'aventures, un film d'action, un polar urbain, une fresque des temps modernes. Tout va très (trop ?) vite sur notre pauvre terre. Tout explose, tout implose. Le salut trouve cependant sa place dans ce monde de brutes, avec la naissance finale, rayon de lumière au milieu de la violence.
Novaplanet.com
Entre deux chaos créatifs, un big-bang sensoriel qui amène le cinéma de Tsui Hark et celui de Hong-Kong à se réaccoucher (...).
Ouirock.com
Time and Tide, le nouveau thriller d'action de Tsui Hark, marque le retour du réalisateur au genre qui a fait la réputation du cinéma de Hong Kong avec des films tels que Peking Opera Blues et Histoires de fantômes chinois.
Première
En aérant son action épileptique des purs moments de comédie de moeurs, Tsui Hark parvient à faire exister des personnages que l'on aime autant à voir échanger des mots que des coups de feu.
TéléCinéObs
Au coeur du chaos. On sent presque l'odeur de la poudre. L'écheveau de l'intrigue est à peu près impossible à démêler mais qu'importe: l'ensemble est d'une inventivité absolument ebouriffante.
Télérama
Tsui Hark, et c'est là l'une de ses principales qualités, veille surtout à un certain réalisme : aussi inimaginable qu'elle soit, son action obéit à une logique concrète qui n'a rien de tape-à-l'oeil.
Chronic'art.com
Time and tide ressemble à un film de revanche, gonflé par le manque de confiance d'un cinéaste qui en fait malheureusement trop et nous livre au final un spectacle de pyrotechnie un peu vain.
Le Figaroscope
Avec thriller sentimental, Tsui Hark, génial maestro qui a insufflé pendant plus de vingt ans son élan créatif à l'industrie cinématographique de HongKong, nous emporte dans un tourbillon d'images époustouflantes.
Les Inrockuptibles
Ici, Tsui Hark porte son style à un degré hors limite d'incandescence et cette ébullition forcenée ne génère plus qu'évaporation. Malade de sa distorsion excessive, le film s'ouvre au brouillon, brouillon.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Tsui Hark offre un feu d'artifice d'inspirations variées. Certaines audaces manquent leur but, d'autres font mouche. Mais Time and Tide, festival baroque, reste le meilleur film du petit maître de Hong Kong depuis longtemps.