Les Goûts et les couleurs
    3,3
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goûts et les couleurs ?

Hell C
    Hell C

Publiée le 22 juin 2022
    Navet bourgeois intersidéral. Qui arrive a croire a une histoire aussi grotesque, des acteurs nullissimes, le moati est juste une blague pistonnée , pour en plus nous baver dessus de la musique mauvaise mais alors mauvaise....pitoyable, du vrai cinema bourgeois francais, dotn le seul public cible est la psy du real
    Aline
    Aline

Publiée le 10 novembre 2022
    Superbe mise en scène de comment les relations sentimentales se finissent et se commencent de nos jours !
    Quentin
    Quentin

Publiée le 22 juin 2022
    Quand les chansons vibrent sur un écran, quand des regards construisent nos imaginaires, quand des peaux paraissent mais ne se touchent pas. On aimerait être ces bouches, ces oreilles, ces yeux et ces peaux que l’on voit.

Une relation parfaitement et des personnages superbement travaillés.
    Félix Moati au sommet de son art, beau, bon, tendre et magique.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 22 juin 2022
    Marcia, jeune musicienne auteure-compositrice, compose un nouvel album pour et avec son idole Daredjane (Judith Chemla), vedette viellissante, oubliée et icône des années 70. Chanteuse contestataire, esprit libre et rock, Daredjane (qui a beaucoup de Brigitte Fontaine …) disparait de façon brutale (jolie scène avec les cadenas…). Pour pouvoir achever son travail, Marcia va devoir faire avec l’ayant droit de Daredjane, Anthony (Félix Moati), placier sur les marchés en grande banlieue (roi de la débrouille) et tout à fait d’un autre monde. Dans ce choc des cultures, chacun des deux personnages apportera finalement un peu de soi à l’autre, permettant de leur faire sauter quelques barrières. Intolérance, création et industrie musicale vont être au cœur du film. Avec des seconds rôles haut en couleur : Philippe Rebbot (en manager roublard), François Morel (en chanteur vieillissant et tactile), Artus (en roi des platines) Eye Haïdara (en artiste bobo pas vraiment cool). « Les gouts et les couleurs » parle musique mais en propose. Du coup la bande originale est excellente et propose un voyage à travers plusieurs styles (chanson à texte, variétés, rock, dance floor). Et on peut constater que Rebecca Marder (Marcia) en plus d’être une excellente comédienne, est aussi une bonne chanteuse. Très bien écrit, « Les gouts et les couleurs » est un film réussi et extrêmement attachant.
    Anne Cornetet
    Anne Cornetet

Publiée le 21 juin 2022
    Un bonheur de film créatif musical avec de super chansons qui vous restent avec bonheur dans la tête .
    J’ai juste envie d ‘écouter les chansons en boucle ,
    Les deux chanteuses sont talentueuses , c’est un film qui fait du bien !
    Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale !
    Anne
    Pierre Shechter
    Pierre Shechter

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 juin 2022
    très bon film. fin et sensible. presque aussi bien que 'le nom des autres' les acteurs sont superbes et l'histoire émouvante. bravo a Michel Leclerc pour un nouveau film émouvant.
    Lea Lagesse
    Lea Lagesse

Publiée le 11 juin 2022
    Dans une ambiance "bourgeois-bohème" parisienne, ce film bourré d'énergie chante le rock n'roll, l'amitié et l'amour entre des personnages d'univers différents. Une histoire profondément touchante, des acteurs époustouflants, et une furieuse envie d'écouter en boucle toutes les chansons du film !