Les Goûts et les couleurs
    3,3
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goûts et les couleurs ?

Romain_
    Romain_

Publiée le 29 juin 2022
    Très bon film, pour le duo principal et tous les autres personnages crédibles, son scénario, pour sa BO, ses chansons, ses répliques et sa justesse, ses émotions, pour ces deux France, gauche émancipatrice bobo idéaliste, et droite pragmatique conservatrice, irréconciliablement conciliable .
    Barnabé De Keyser
    Barnabé De Keyser

Publiée le 29 novembre 2022
    Mon film coup de cœur de l'année. Je ne sais jamais quoi m'attendre en regardant les films de Michel Leclerc, je ne lis jamais un résumé car e sais juste que je ne serai pas déçu. Et ici... Waw, un encore plus grand coup de cœur que le autres. Dès les premières minutes j'ai su que chaque personnage allait me toucher, et la musique.. je regrette juste que ces artistes n'existent pas vraiment car je voudrais écouter tous leurs albums en boucle. Ils ont réussi le coup de maître de créer des répertoires propres a des artistes fictifs c'est carrément bluffant. Heureusement la B.O existe a part avec la version longue de certains morceaux.
    Précipitez vous, vraiment !
    Etienne Roullet-Marchand
    Etienne Roullet-Marchand

Publiée le 26 juin 2022
    Peut être la meilleure comédie de l année. Bien plus intelligente et fine que tout ce que vous verrez de comédies grand public type bon dieu ou tuches. Une fine connaissance du milieu de la chanson française. De vrais fous rires avec des répliques qui visent juste.
    Sansoflorine Levin
    Sansoflorine Levin

Publiée le 26 juillet 2022
    Du cliché et tous les ingrédients de la comédie de base. SPOILER Deux personnes que tout oppose et ne supportent pas qui finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre., un pauvre bougre qui n'y connaît rien à la musique mais qui du jour au lendemain est transformé. Vraiment déçue
    Sergio All Voices
    Sergio All Voices

Publiée le 27 mars 2023
    C'est bon, c'est frais ,cest juste !!! Ça fait un bien fou !!! .... Tellement vrai ! ... On se laisse porter par le jeu des acteurs, le scénario est bien écrit. Un tres bon moment de cinéma !!!
    Jf_schneider
    Jf_schneider

Publiée le 5 juillet 2022
    Entre comédie et tragédie, ce film met en scène des personnages hauts en couleur que tout sépare : une star de la pop octogénaire transgressive, célèbre mais dépressive et solitaire, une jeune chanteuse talentueuse mais inconnue, éprise d'idéaux humanistes et artistiques, qui admire et soutient jusqu'au bout l'idole de sa jeunesse, un agent d'artistes capable de s'adapter à n'importe quel interlocuteur, un placier dragueur et roublard, une sculptrice, un star de la techno... sur un scenario extrêmement bien ficelé. Une critique acerbe du système du showbiz qui broie les artistiques authentiques, ainsi que l'impasse d'une jeunesse qui poursuit des idéaux inatteignables. Personne n'est épargné.

Un film tantôt grandiose, tantôt grossier, parfois beau à faire pleurer, parfois dans la caricature, mais qui saura coller jusqu'au bout à notre époque, sans aucune illusion. Chapeau bas les artistes.
    isabelle FUSIE
    isabelle FUSIE

Publiée le 2 juillet 2022
    Comédie très juste avec des acteurs formidables
    On se laisse entrainer par cette histoire on aurait presque envie d'en faire partie