Les Goûts et les couleurs
    3,3
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Goûts et les couleurs ?

Hell C
    Hell C

Publiée le 22 juin 2022
    Navet bourgeois intersidéral. Qui arrive a croire a une histoire aussi grotesque, des acteurs nullissimes, le moati est juste une blague pistonnée , pour en plus nous baver dessus de la musique mauvaise mais alors mauvaise....pitoyable, du vrai cinema bourgeois francais, dotn le seul public cible est la psy du real
    Manu_sc2
    Manu_sc2

Publiée le 7 octobre 2022
    Ce film me donne envie d'être artiste à Paris.
    Dans le monde artistique, la richesse ne se construit pas avec le business.
    amafu
    amafu

Publiée le 3 juillet 2022
    Du bon et du moins bon dans ce film. Bon : le sujet qui pose mille questions (sans y répondre mais en fait personne n'a la réponse) : pourquoi certains chanteurs font carrière et tombent dans l'oubli ? Quel est le véritable héritage des ayants droit d'un chanteur disparu, seulement financier ou aussi moral ? Moins bon : d'abord la bande son (c'est personnel mais je n'aime pas et ça prolonge le film inutilement), les personnages caricaturaux au point d'en devenir stupides : Anthony l'ayant droit présenté comme un gros beauf ignare et intéressé (le clou : elle habitait l'Ile St Louis : ah bon elle habitait dans une île ?? surtout venant d'un habitant de la banlieue, Bures sur Yvette qui est loin d'être la pire) et Marcia, la chanteuse bobo-branchée qui habite sur une péniche avec sa compagne... Heureusement par la suite les personnages deviennent un peu plus nuancés. Et le personnage de Daredjane, on aurait aimé en savoir plus sur elle, sa famille, tout ça est escamoté sur la fin (Anthony qui affirme spoiler: qu'elle a pourri la vie de sa famille... on aimerait savoir pourquoi, et ensuite on apprend qu'elle a utilisé la vie de sa mère
    ) dommage ça aurait été intéressant de creuser le personnage. Les acteurs sont bons, surtout l'actrice qui joue le rôle de Marcia qui crève l'écran et qui est formidable.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 14 octobre 2022
    Une histoire générale assez banale, une histoire entre une femme et un homme ultra classique (je t'aime moi non plus). La musique est plutôt insupportable. Les acteurs manquent de charisme et d'intensité. Le seul intérêt de ce film est la prestation bien sympathique de Rebbot.
    iof
    iof

Publiée le 17 septembre 2022
    Un film qui reprend l'argument du télescopage entre les codes culturels des parisiens branchouilles et des provinciaux tocards. Agnès Jaouie et Jean-Pierre Bracri avaient déjà traité du sujet avec maestria dans "Le Goût Des Autres". Ici le propos est porté par des personnages qui se rencontrent autour du fantome d'une icône de la chanson française, formidable avatar de Brigitte Fontaine, qui fait le sel du film. Ils veulent, chacun à leur manière, s'approprier son héritage. Dommage que la fin soit bâclée avec une improbable histoire d'amour qui se termine en queue de poisson...
    N'est pas Bacri Jaouie qui veut !
    Jean-Pierre T
    Jean-Pierre T

Publiée le 6 juillet 2022
    C'est un très joli film avec une bande son originale très musicale qui nous emmène dans une belle balade pleine d'amour.
    Valeriecheikh
    Valeriecheikh

Publiée le 22 juin 2022
    La force des films de Michel Leclerc est de décrire sans juger.
    " Les goûts et les couleurs" en est une illustration parfaite. On ne juge pas , on se laisse emporter et on rit
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 10 juillet 2022
    Dès les premières scènes, j'ai été embarqué dans l'univers de Daredjane. Star tombée dans l'oublie, dont Marcia voue une admiration sans bornes. La réalisation de son plus grand rêve tombe à l'eau, plus précisément, dans la Seine, sur le pont des Arts... tout un symbole ! Marcia est une jeune artiste entière, qui va jusqu'au bout de ses convictions, avec fougue et passion... quitte à y laisser des plumes.
    L'univers musical de ce film est un personnage à part entière. Rebecca Marder illumine ce film. Elle est solaire et chante d'une voix sublime, tout en émotions retenues. Judith Chemla, que j'avais déjà apprécié dans "Camille redouble", trouve, ici, un personnage sur mesure.
    loic.petitmangin
    loic.petitmangin

Publiée le 23 juin 2022
    Dans la catégorie des films légers qui font du bien. Un regard un peu décalé sur des gens qui sortent du cadre, emmerde le regard des autres. Donne envie d’aimer et de profiter de la vie.
    Marie-Louise TARTEMPION
    Marie-Louise TARTEMPION

Publiée le 29 juin 2022
    Très belle histoire, acteurs excellents et bande son absolument géniale. Ce film est une vrai perle...
    françois Valin
    françois Valin

Publiée le 24 juin 2022
    Un film fin, drôle, acéré. Une belle fable sur notre société. Les comédiens sont remarquables. C est drôle et le personnage de Daredjane prend magnifiquement vie
    Janine Friedel
    Janine Friedel

Publiée le 1 juillet 2022
    Choc des générations, des cultures puis choc des milieux, amours impossibles, illusion du bonheur puis chacun retrouve sa place...
    Excellent film intergénérationnel permettant confrontation sur tous les sujets
    matthewb
    matthewb

Publiée le 18 avril 2023
    De bons moments, des acteurs attachants mais désolé on y croit pas : Dominique Rocheteau n'a jamais eu de liaison avec DaredJane, désolé c'est rédhibitoire !
    Franck Marchal
    Franck Marchal

Publiée le 5 avril 2023
    Ce film charmant aurait mérité de trouver un public plus large, mais tant pis, il existe, j'ai le dvd et je le reverrai même quand plus personne ne saura qu'il existe ! Chapeau au scénariste et aux comédiens
    naitsyrk
    naitsyrk

Publiée le 30 juin 2022
    Un film plein de sensibilité qui attire par son caractère décalé et un scénario qui heureusement n'est pas écrit depuis le début du film. Je recommande. Un grand bravo pour les acteurs.